Menu

avatar

paule58 ** 
le 26/10/16 à18:43

Enfant de 15 mois qui ne pleur pas , mais hurle .

Bonjour à toutes , j'ai en garde depuis l'âge de 3 mois un petit garcon ,aujourd'hui âgé de 15 mois , qui depuis environ 3 semaines hurle toute la journée sans raison apparente chez moi comme chez ses parents . Chez moi c'est qu'il perturbe les autres copains en garde ,2 qui se mettent aussi à pleurer à force d'entendre ces hurlements ,et un qui se cache les oreilles , Nounou aussi n'en peut plus ,car rien le calme . En plus il réveille les copains de la sieste . La mise au lit de ce petit garçon c'est une crise d'hysterie , je reste avec lui tant qu'il est pas endormi. Je ne sais plus trop quoi faire, il est pas seul en garde. 4 par jour . Les parents eux le mettent chez mamie quand il hurle trop .Quand je leur en parle et ça à chaque départ ( il vient 5 jours semaine ) ils sont désolés pour Moi et les copains . Que puis faire ? Je vais jeter l'éponge ......

avatar

assmatzam ***** 
le 26/10/16 à21:06

Re: Enfant de 15 mois qui ne pleur pas , mais hurle .

Bonsoir,

je comprends ton désarroi mais ne jette pas l'éponge.
Tu sais un enfant ne pleure jamais pour rien.

Si cela se produit que depuis 3 semaines alors que vous le gardé depuis 1 an maintenant c'est qu'il sait forcément passé quelques choses qui a déclencher ses hurlements.

Peut être un événement qui se serait produit chez les parents qui l'aurait perturbé.
ou un changement chez vous type "arrivé d'un nouveau copain"
Est ce que les parents on consulté le médecin pour éliminer un problème médical ça peut être aussi une raison.

Bon courage à vous.


Tous problèmes a une solution.

avatar

catherinerul **** 
le 27/10/16 à09:02

Re: Enfant de 15 mois qui ne pleur pas , mais hurle .

Bonjour,

En effet, ce serait dommage.

Je suis d'accord avec la proposition de voir un médecin pour vérifier que tout va bien. Les oreilles pour voir s'il entend bien et s'il n'est pas malade.......
Une fois que le côté médical est éradiqué, on peut voir ce qui a changé dans sa vie.
Et surtout, intervenir calmement en chuchotant. CHchchchchchut, en mettant le doigt sur la bouche.......et 50 fois si nécessaire .......

A 15 mois il sait qu'il a une influence sur le monde qu'il entoure et peut vouloir tester ce petit monde ........ alors c'est le temps de tous les apprentissages ......

avatar

paule58 ** 
le 27/10/16 à09:47

Re: Enfant de 15 mois qui ne pleur pas , mais hurle .

Bonjour ,pas de nouveau copain à mon domicile rien de changé. Chez lui les parents m'ont dit que rien avait changé non plus . Je leur ai parlé pour qu'il aille voir un médecin ,la maman m'a répondu il n'a pas de fièvre ( ce sont des parents anti médecin ) . Les chuts ..... je l'ai déjà fait en mettant mon doigt pour lui faire le signe . De plus aussi oublié d'en parler il marche depuis ses 1 an , et la ne veut plus se mettre debout . Il a déroulé 10 marches en béton chez lui ,au mois de Juin , il a fallu que j'insiste pour que la maman l'emmène aux Urgences,il avait une bosse énorme sur la tête. Il lui on dit de le garder chez elle un jour ou deux et de bien le surveiller,limite elle m'en veut de n'avoir pu aller travailler pendant ce temps là. Ceci pour vous dire que même pour un tel choc ils sont contre l'auscultation. Voilà. Le petit résumé.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/10/16 à11:00

Re: Enfant de 15 mois qui ne pleur pas , mais hurle .

Bonjour,

Le problème qu'il a actuellement provient peut-être de séquelles de sa chute.

Si le parent ne veut pas consulter, appelle tout de suite ta puéricultrice car s'il arrive quelque chose de grave à cet enfant, cela va te retomber dessus et tu risques de perdre tes agréments et d'être poursuivi pour maltraitance.

Bon courage
Coquelicot

avatar

paule58 ** 
le 27/10/16 à11:13

Re: Enfant de 15 mois qui ne pleur pas , mais hurle .

Chose faite la puer à vu l'enfant à mon domicile et à noté le jour de la chute et à regardé l'enfant sous tous ces angles . Je ne sais pas si les parents ont eu un retour de la PMI ,la puer m'a dit qu'elle faisait un rapport . De ce côté là je me suis couverte , j'ai pas envie d'avoir des ennuis maintenant ,après 28 années dans cette profession.

avatar

catherinerul **** 
le 27/10/16 à12:22

Re: Enfant de 15 mois qui ne pleur pas , mais hurle .

Bonjour,

Quelle réactivité cette puer ! Très bien, elle a vu, et fait son rapport.
T'as t-elle proposé une conduite particulière ? Veut-elle parler aux parents ?

Tu peux aussi rappeler aux parents, que la chute aura eu peut-être un écho tardif (l'oreille interne et son influence sur l'équilibre).....

Explique-leur, qu'avec toute ton expérience, tu t'inquiètes pour leur enfant et son bien être. Que tu leur demandes d'aller consulter un généraliste ou un orl pour te rassurer toi. Après , tu pourras te détendre, mais pour l'instant tu as besoin d'avoir un avis médical sur la situation.

Ils vont peut-être y réfléchir autrement.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP