Menu

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/22 à17:39

Enfant cas contact, c'est mon tour

c'est demain ma visite pour mon renouvellement, ça tombe bien, ce soir un papa m'a annoncé que la maman de son fils était positive au covid, du coup, mon petit accueillis est cas contact, je n'ai pas trouvé de consigne claire pour ce cas, je vais donc demander à ma puér demain.
En attendant, le petit ne viendra pas demain, sa maman ne peut pas me le déposer.

avatar

sandrine2571 **** 
le 11/01/22 à17:55

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Bonjour

Les consignes son simples

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à17:55

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Si l'enft est cas contact, tant que personne ne lui a fait de test il ne peut pas revenir, non?!

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/22 à18:27

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

ça manque singulièrement de clarté, quand ils disent enfant de l'assistante maternelle, ils parlent de ses accueillis ou de ceux qu'elle a mis au monde?

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à18:28

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Mis au monde

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/22 à18:33

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

et donc, accueillis cas contact, on n'a pas la case?

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/22 à18:37

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

ah, si peut être, ils appellent ça enfant contact à risque maintenant?

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/22 à19:58

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Bonsoir

Le protocole est clair...

On peut accueillir, il suffit d'une attestation sur l'honneur que l'enfant a été testé et est négatif !

Et tu ne peux pas demander à voir le résultat du test.

Quand a avoir des infos par les puers..2 ans qu'elles sont aux abonnées absentes par chez moi...

avatar

nathy9 ** 
le 11/01/22 à20:25

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

alors moi perso, si ils ne me montre pas le resultat du test c'est non il reste à la maison 7jours.
Je me suis faite avoir une fois, pas 2

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/01/22 à20:43

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Alors tu nous diras ce que ta puer en dit si toutefois elle en dit encore quelque-chose ! Pour ma part je n'ai pas encore ouvert le dernier protocole de 12 pages.
Par contre Liline ne te fait pas épinglée sur les gestes barrières. Le masque le gel et la puer assise a 2 m de toi pour l'entretien.
Je suis guérie du covid et mon mari aussi il a perdu 4 kilos en 10j .
Et alors ce n'est quand même pas une raison pour qu'on soit quitte
Nouvelle galère notre petite fille de 5 ans a un cas avéré dans sa classe , elle est cas contact positive au covid sans symptôme et a donné le covid a son papa notre fils non vacciné : fièvre maux de gorge tête toux et courbature.
Bonne soirée et bonne visite avec la puer.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/22 à21:27

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Nath, tu n'as aucun droit du tout de demander à voir le test.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/22 à00:13

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Et bien moi JE prends le gauche. Et si ça ne plait pas, ils me licencient SANS AUCUN PROBLÈME car leur protocole ne sert à rien !

J’AI mon propre protocole car JE N’IRAIS PAS EN RÉA pour leur protocole de MERDE !

Il faut être LOGIQUE et aucun souci pour moi et TOUS MES PE sont informés.

Il faut voir le BORDEL cette semaine du protocole de l’école malheureusement ce n’est pas à mourir de rire mais à pleurer !

Comme les tests à courir aller en chercher à la pharmacie gratuitement en ayant une attestation de l’école, …. Alors que ce serait tellement + simple que l’école les fournissent, etc etc.

Alors leur protocole …

avatar

ladrine10 **** 
le 12/01/22 à08:10

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Idem pour moi il n'est pas question que je prenne un petit si un des parents ou fratrie est positif
Protocole ou pas protocole
Les parents veulent me virer pas de soucis
J'ai besoin d'argent comme tout le monde mais la c'est nous envoyer au casse pipe
J'ai discuté hier avec d'autres AM
On ces un peu embrouillé . elles sont pas d'accord avec moi
Qu'on n'a pas le droit de refuser
Ok certes mais c'est pas la pmi qui viendra soutenir ma famille s'il m'arrive quelque chose
Et je suis vacciné

avatar

griselda ***** 
le 12/01/22 à08:21

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Il faut faire la différence entre ce que dit la loi (le protocole) et ce que nous souhaitons faire et jusqu'où sommes nous prêts à aller pour la mise en place.

Si la question est du pt de vue de la loi dois je accueillir un enft si son Parent me fournis une Attestation sur l'honneur qu'il est testé négatif alors que je le sais cas contact? La réponse est oui.

Est ce que je peux m'octroyer le droit à la désobéissance d'une loi, d'un protocole que je juge inapproprié? Si tu accepte l'idée que ça mènera peut être à la rupture à tes torts, oui tu peux.

Si demain j'exige que mes PE m'augmente de 50% et qu'ils acceptent c'est OK ms il ne faudra pas s’étonner qu'ils refusent car ils en auront le droit ;-)

Quelle solution alors?
La pédagogie, tjrs elle: expliquer aux PE ton pt de vue pour qu'ils adhèrent à ce principe qui aurait pour vocation de protéger tt le monde, surtout si de tte façon il doit rester à la maison pour lui même ou un autre de ses enfts (il est déjà empêché d'aller travailler!).

avatar

pity **** 
le 12/01/22 à08:30

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Alors en concertation avec moi même !!!
J'ai annoncé que
- si j'ai un cas positif à mon domicile,pas d'acceuil
- si cas positif, pas d'acceuil non plus !

Chacun reste chez soi et fait sa période de confinement
Mes employeurs sont tous ok, mais si changement de leur part,je n'hésiterai pas à me fâcher (j'ai mauvais caractère, facile pour moi !)et démissionner sur le champ...et ça ils le savent !

J'ai un conjoint qui télétravaille avec 4 enfants qui font du bruit toute la journée, il ne dis jamais rien... mais lui aussi serait dans une colère monstre !

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/22 à08:42

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Pity

« Alors en concertation avec moi même !!!« 

EXCELLENT J’ADORE

Et oui en ce moment c’est la seule solution.

Comme dit mon médecin, nous devons être notre propre médecin en écoutant son corps et sa tête -;)

avatar

panolepte *** 
le 12/01/22 à14:03

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Mdr Chantou,

mon médecin me dit la même chose.

Après comme toi et d'autre, je respecterais le protocole si j'ai un cas COVID chez moi = pas d'accueil.

En revanche, si cas COVID chez un accueilli pas d'accueil non plus.

Je suis pour le partage mais celui proposé par le protocole ne me convient pas du tout.

Tant pis si perte de salaire, ma santé et celle de ma famille n'a pas de prix.

avatar

nathy9 ** 
le 14/01/22 à14:32

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a péter un plomb et a exiger le certificat de test négatif.
Ce qui me ronge le plus, c'est quand tous les parents te fournissent et que les seuls à pas le faire c'est la famille non vaccinée qi en plus a le covid et veut te poser sa gosse...
Après je juge pas le fait qu'ils soient vaccinés ou pas chacun fait comme il veut par contre ce que je juge c'est la connerie humaine et le manque de respect

Voilà c'était mon coup de gueule

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à14:38

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Alors je comprends tout à fait et moi … je pose la question au moment de l’entretien téléphonique « ni vu ni connu » mais je la pose quand même.

Je ne prends pas les non vaccinés.

avatar

nathy9 ** 
le 18/01/22 à23:08

Re: Enfant cas contact, c'est mon tour

Chantou1,

C'est une famille que j’ai depuis longtemps, la petite rentre à l’école en septembre et sa sœur va passer au CP.
Mais c’est vrai que maintenant dans les entretiens je préciserai 2 ou 3 choses...
» Voir plus de sujets sur : Enfant cas contact, c'est mon tour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP