Menu

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 01/04/22 à10:26

Enfant cas contact

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge sur un cas.
J'ai en accueil X qui est cas contact de sa fratrie. X est présente à la maison mais je me questionne tout de même, puisque si nous, ASSMAT, avons des cas de Covid-19 au sein de nos familles, nous ne pouvons pas accueillir, même si celui-ci est isolé.
Qu'en est-il alors des petits que nous accueillons au sein de nos foyers ?
Pour ma part, pas de souci, je travaille en respectant les gestes barrières mais comme les parents n'ont pas l'air de s'affoler, ils me déposent l'enfant tout de même.
Simples questions :
Qu'en pensez-vous et que feriez-vous ?

Merci et agréable fin de semaine

avatar

marineassmat **** 
le 01/04/22 à10:54

Re: Enfant cas contact

Bonjour, j’ai eu juste avant le dernier protocole un enfant cas contact à risque ( sa sœur lycéenne positive). Il a été testé négatif et je l’ai accueilli. J’ai renforcé les gestes barrières. Une autre p-e angoissée de nature pour tout et rien a retiré son enfant. Ensuite la maman de l’enfant cas contact était positive et elle a gardé son fils à la maison mais elle n’était pas obligée tant que l’enfant était négatif. J’ai pas trop regardé le dernier protocole mais si l’enfant est cas contact vous pouvez l’accueillir je pense

avatar

ladrine10 **** 
le 01/04/22 à10:55

Re: Enfant cas contact

Alors je crois qu'ils doivent lui faire un test a j+2 mais en attendant si pas de symptômes vous devez l'accueillir
Mais aller voir le protocole en ce moment
Comme ça change et que si on les écoute tout va bien

avatar

sandrine2571 **** 
le 01/04/22 à11:02

Re: Enfant cas contact

Lardine10 a raison vous continuer l acceuil avec cet enfant mais il doit faire un test a J2

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/04/22 à11:06

Re: Enfant cas contact

Si test négatif a j+2 tu peux accueillir et travailler masquée.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/22 à11:48

Re: Enfant cas contact

Oui on peut accueillir. D’ailleurs un employeur a répondu à un post que son AM avait accueilli malgré que le mari de l’AM positif et donc il s’isolait.

Gestes barrières pour l’AM + masque

avatar

griselda ***** 
le 01/04/22 à13:35

Re: Enfant cas contact

L'enft accueillis ne peut l'être qu'en l'absence de symptômes et un test négatif à J2.
En attendant je verifie sa température, j'aère le plus possible, je porte un masque toute la journée et... advienne que pourra!

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

nounou22 *** 
le 01/04/22 à15:05

Re: Enfant cas contact

Bonjour,
Il me semble qu'il ne peut être accueilli que si la personne qui le dépose est négative également. J'ai eu le cas d'un enfant positif, le papa également. La maman avait des symptômes et voulait me déposer sa fille qui était négative. La maman s'était faite tester et était négative malgré les symptômes. Le test avait été fait trop tôt par rapport à l'apparition des symptômes. Je lui ai demandé de refaire un test avant d'amener sa fille et bingo elle était positive. Elle a donc gardé sa fille puisqu'elle et son mari était positifs et que par conséquent ils ne pouvaient pas me déposer leur enfant malgré le test négatif de la petite fille.

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 01/04/22 à19:42

Re: Enfant cas contact

Je vous remercie à toutes pour vos réponses.
J'ai gardé X jusqu'à aujourd'hui. Un seul test a été fait lundi puis plus rien. Symptômes : nez qui coule +++.
Bon je ne vais pas me mettre la rate au cours bouillon... On continue les gestes barrières.
Merci encore. Pour vos conseils et oui je vais fouiner pour avoir les dernières infos à ce sujet.
Bon Week-end
» Voir plus de sujets sur : Enfant cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP