Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 27/11/20 à20:38

Enfant boudeur

Je vous écris car j'ai un petit garçon de 2 et 4 mois que j'ai eu a l'âge de ses 1 an. Tout était parfait avant. Adorable, mignon. Bref tout aller bien. Maintenant nous sommes dans la phase du soit disant 《terrible two》. Les parents m'en parle souvent c'est colère sur colère. Bien sûr avec nounou il n'y a pas de crise de colère. En revanche il a adopté une façon assez bizarre je trouve, c'est que la moindre phrase que je dis si cette phrase ou cette question ne lui plaît pas il se fige son regard se fixe il ouvre la bouche et laisse couler sa salive et ça peu durer 10/15min. Rien ne le fait changer, même des phrases ou des propositions pour jouer la diversion. Ca maman me dit il boude et ils laissent faire. Par contre pour moi c'est un peu fatiguant car c'est pour tout. Le dodo, mettre le manteau, les chaussures, manger, aller dehors et surtout je ne n'ai pas que cet enfant en a charge et comme j'essaie d'être dans l'ecoute de l'enfant ben ça ne change rien. Je trouve pas.... si vous avez des conseils d'expérience je prends. Merci a toute.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/11/20 à07:39

Re: Enfant boudeur

bonjour

et bien perso je le laisse bouder à l'écart des autres.. en lui disant que quand il aura fini de bouder il pourra revenir jouer et je l'ignore..

ça fonctionne assez bien avec ma petite au bout de 2 min quand elle n'a plus de spectateur elle se calme et me demande si elle peut revenir avec nous et tout va bien

avatar

sabine1111111 **** 
le 28/11/20 à09:29

Re: Enfant boudeur

Bonjour,
le laisser bouder, et ne pas lui montrer que cela vous embête.

avatar

loxelro *** 
le 01/12/20 à14:19

Re: Enfant boudeur

Bonjour,
A cet enfant, je lui dit d'aller bouder ailleurs, qu'il ne m'interesse pas, et je le sors de ma vue et de la vue des copains. Par contre, si c'est pour sortir et qu'il ne veut pas s'habiller et mettre ses chaussures, je lui mets de force en lui disant que c'est pas lui qui décide. Si c'est l'heure de passer à table, je le mets à table, et tant pis s'il ne mange pas. Pour la sieste, pas grave, je le mets au lit quant même. C'est pas un petit bout haut comme 3 pommes qui va dicter ce qu'on fait ou pas.
» Voir plus de sujets sur : Enfant boudeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP