Menu

avatar

sandrine331 * 
le 14/03/22 à21:25

Enfant ayant la grippe

Bonsoir
J ai besoin de votre avis.
Ce matin la maman de J m envoi un message pour me dire que je n aurais pas la petite car elle a bcp de fièvre. Qu ils étaient 3 sur 4 a la maison a etre malade.
N ayant pas de nouvelles ce soir j envoie un message pour savoir si j avais la petite demain.
La maman me réponds que J allait mieux mais qu elle la gardé demain et que je l aurais mercredi. Par contre, elle me précise qu ils avaient eu la grippe.
Pensez vous que je doive accepter de prendre J mercredi car je ne suis pas sur qu elle ne soit plus contagieuse?
Merci de vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/03/22 à21:30

Re: Enfant ayant la grippe

Bonjour et le covid ?. Elle y pense la maman ?

avatar

sandrine331 * 
le 14/03/22 à21:41

Re: Enfant ayant la grippe

Je me suis aussi posée la question.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/03/22 à22:11

Re: Enfant ayant la grippe

Il serait bon de rappeler le protocole. Plusieurs symptômes nécessitent un test, et si pas de test, isolement.

avatar

capri95 *** 
le 15/03/22 à06:36

Re: Enfant ayant la grippe

Bonjour

Il semble qu'il est nécessaire d'aller faire un test de dépistage covid..
Il y a un rebond de l'épidémie actuellement, avec le variant B2 qui semblerait 30% plus contagieux que Omicron..

avatar

ariv42 **** 
le 15/03/22 à07:37

Re: Enfant ayant la grippe

Bonjour
Ok le covid cela peut être grave mais la grippe aussi.
J'ai eu la grippe (donnée par une petite que j'accueille) et j'ai fini à l'hôpital (malaise et taux d'oxygène bas).
Et oui la grippe ça peut être grave.
Et j'ai eu un test c'est bien la grippe A.
Protégez vous
Bonne semaine

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à07:45

Re: Enfant ayant la grippe

Si c'est une grippe le médecin aura fait un Certificat Médicale indiquant le nombre de jrs nécessaire et il serait étonnant que ça ne soit que 2 jrs.

Mais a t on été voir un médecin ou bien ce PE a fait son propre diagnostic?

Avec de la température, le COVID est une vraie éventualité...mais pas une obligation. Un test les renseignerait.

Je préciserai à cette Maman tout ça et que la grippe étant une maladie potentiellement dangereuse pour les petits, dont on ne s’immunise jamais en prime, oui il faut protéger les autres (l'AM et les copains) en gardant son enfant tant qu'il a des symptômes.
Si tu ne sais pas trop comment et quoi faire tu peux demander conseil à ta puer'.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/03/22 à11:43

Re: Enfant ayant la grippe

Il y a des personnes qui semblent avoir la grippe et c'est le covid demander à cette famille de se tester . Et si c'est la grippe deux jours ne suffisent pas à être guéri. Qu'a écrit le médecin ?

avatar

sandrine331 * 
le 16/03/22 à17:43

Re: Enfant ayant la grippe

Merci a toutes pour vos conseils.
» Voir plus de sujets sur : Enfant ayant la grippe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP