Menu

avatar

krol91 ** 
le 30/04/19 à13:57

Enfant allergique au lait

bonjour ,
je vais peut être accueillir un enfant d'1 an qui est allergique au lait , cela m’inquiétè un peu et je me pose des questions sur les contraintes alimentaire que cela peux occasionner . avez vous des conseils ?

avatar

babewa **** 
le 30/04/19 à14:19

Re: Enfant allergique au lait

Bonjour,
J'ai actuellement un petit que j'accueille depuis ces 8 mois et qui est allergique au lait, protéine de lait et au lactose...
Des le départ, j'ai demandé aux parents de fournir les repas, afin de m'éviter un trop grand stress...
Et oui, beaucoup d'aliments contiennent des "traces" de lait....
Pour les anniversaires, nous faisons des gâteaux...vegans!!! Comme ça je suis sûre de ne rien mettre de nocif pour lui ;)
Au ram et au parc faire très attention que personne ne lui donne à manger...ben oui, les copains veulent partager, ou un goûter organisé au ram...
Il va avoir 3 ans et maintenant refuse de lui même tout aliment qu'il ne connaît pas en disant " je suis allergique"...
Selon les "réactions" dues aux allergies, peut être prévoir un pai?
Voilà, moi ça ne m'a pas posé de problème ;)
Barbara

avatar

azur35 **** 
le 30/04/19 à15:40

Re: Enfant allergique au lait

Bonjour,

Si les parents souhaitent que vous fournissiez les repas, le mieux est qu’ils vous fassent une liste de produits / marques sans PLV que le petit peut manger.
Il faudra beaucoup de rigueur et de vigilance pour préparer ses repas et qu’il ne mange rien d’autre par inadvertance. Mais ça se fait. On s’habitue rapidement et on sait vite ce qu’il faut éviter.

Sinon ils fournissent et vous aurez moins de stress.

avatar

patchoune **** 
le 01/05/19 à08:21

Re: Enfant allergique au lait

exigez que les parents fournissent les repas et les gouter, il y aura moins de risque pour vous. Demandez à la pmi s'il faut établir un plan comme pour les médicaments.
de toute façon lorsque l'enfant sera plus grand il y a de grandes chances pour qu'il amène son repas à la cantine comme tous les allergiques, ce qui est de plus en plus le cas.

avatar

polyflo *** 
le 02/05/19 à13:17

Re: Enfant allergique au lait

Moi aussi j'ai eu le cas bébé c etait lait de soja ensuite j'ai exectionnellement demande au parents de fournir les repas afin d eviter tout risque et prévoyance

avatar

xenadel *** 
le 07/05/19 à10:25

Re: Enfant allergique au lait

Bonjour.
J'ai eu le cas l'an passé. Une petite allergique à toutes les protéines de lait (vache, chèvre...).
Du coup elle avait un "lait" spécial fournit pat les parents. Un hydrolat exactement. Ça se préparait comme un biberon normal.
Après en cas d'allergies où de demandes particulières (végétarien, sans porc, tout bio....)
Je demande OBLIGATOIREMENT aux PE de fournir le repas.
Pour les autres je laisse le choix.
Er bien sûr je suis virulente ++ au moments des repas et goûters.
Ça se passait très bien.
» Voir plus de sujets sur : Enfant allergique au lait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP