Menu

avatar

pity **** 
le 28/03/22 à15:15

Enfant accueilli positif

Bonjour

J'ai une petite positive au covid...
Pas de clause de non déduction de salaire...

Les parents me demandent comment faire pour le salaire
Y a t'il déduction même si on sait que l'enfant ne peut pas venir car il est en isolement ?
Et si déduction..le test pcr positif suffit il ? Où faut il un certificat médical ?

Merci beaucoup pour votre réponse

avatar

sandrine2571 **** 
le 28/03/22 à15:19

Re: Enfant accueilli positif

Bonjour

Je pense pas que le résultat du test soit suffisant il faut un certificat médical

les PE peuve déduire maxi 5 jours enfants malade sur 1 année ( glissante ou pas )

avatar

catie642 **** 
le 28/03/22 à15:40

Re: Enfant accueilli positif

Attention ! Si votre schéma vaccinal est incomplet (2 vaccins + 1 rappel), il semble que vous deviez vous isoler 7 jours si un de vos accueillis est positif covid.

avatar

pity **** 
le 28/03/22 à15:43

Re: Enfant accueilli positif

La petite était avec ses parents dès le départ car j'ai refusé l'accueil même avec un test Pcr
Je ne l'avais pas depuis 10 jours

avatar

catie642 **** 
le 28/03/22 à15:48

Re: Enfant accueilli positif

Alors c'est top.
J'étais même en train de vérifier ce que j'avais posté. On a tellement d'informations parfois contradictoires.
Du coup la question ne se pose plus.

avatar

pity **** 
le 28/03/22 à15:54

Re: Enfant accueilli positif

On m'a fourni le test pcr positif par SMS mais il faut bien un certificat médical ?

C'est difficile de tout déchiffrer...
Mais merci pour votre réponse !!

avatar

ladrine10 **** 
le 28/03/22 à16:41

Re: Enfant accueilli positif

Je crois avoir lu que pour les cas contact il n'y a plus d'isolement même pour les non vacciné

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/03/22 à17:20

Re: Enfant accueilli positif

Les cas contact négatifs ne sont pas isolés

avatar

nounou22 *** 
le 28/03/22 à17:54

Re: Enfant accueilli positif

Bonjour,
Depuis le 21/03, les non vaccinés sont soumis au même protocole que les vaccinés, pas d'isolement mais un test à J2 il me semble.
Pour les enfants cas contact ils peuvent être accueillis dans l'attente du résultat de leur test donc test à J2 et accueille à J0, J1, J2. L'accueil se poursuit si l'enfant est négatif. Isolement si l'enfant est positif.
On se demande après pourquoi le virus circule autant.

avatar

pity **** 
le 28/03/22 à18:28

Re: Enfant accueilli positif

Je n'ai pas eu l'enfant pendant 2 semaines car j'ai refusé l'accueil...2 cas positifs coup sûr coup donc éviction 7 jours à chaque fois..
C'est parfaitement logique que je retire ces deux semaines sur mon salaire


Il y avait Trop de risques pour ma famille, aillant un conjoint avec une ALD.
Mais Oui, le protocole nous indique qu'on ne peut accueillir personne qu'en il y a un cas positif chez nous.. ça peut parfois durer longtemps
Mais nous devons prendre des risques avec les familles de nos acceuillis !
Bravo pour la propagation du virus !! Rien de tel

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/03/22 à19:02

Re: Enfant accueilli positif

Le petit est positif donc contagieux sans symptôme il reste 7 j chez lui et oui déduction de salaire 5 jours maxi .

avatar

griselda ***** 
le 28/03/22 à19:59

Re: Enfant accueilli positif

Ici on a toutes les infos:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Question salaire, puisque l'enft est malade ça rentrerait bien dans les 5 jours/an maxi à retirer SI LES PE le souhaitent car ils ne sont pas obligés de le faire.
A verifier s'il n'y a pas déjà eut des jours déduits ds les 12 derniers mois, d'autant que jusqu'en décembre c'était 10 jours possibles ms depuis le 1er janvier ce n'est plus que 5.

Il y a déjà eut débat sur la question de savoir si un test positif suffit ou bien s'il faut un Certificat Médical.

La CCN parle seulement d'un Certificat Médicale mais soyons honnêtes: un test positif fait par un professionnel démontre sans aucun doute possible du motif médicale et contagieux de cette absence non?!

Si on ne veut pas perdre de salaire pour motif medicale il faut negocier au contrat sinon...
Mais on peut tendre la perche en précisant que c'est une possibilité et non une obligation de leur part, qu'un maintient de salaire leur assurerait le maintient de leur CMG à 100% et de leur credit d'impôts à 100%...

avatar

nounou7166 *** 
le 29/03/22 à10:33

Re: Enfant accueilli positif

Bonjour
Si l'enfant garder n'a pas le covid mais la maman oui en plus elle est a l'hôpital l'enfant reste chez lui 7 jours car cas contact non vacciner car trop petit bien sur.
et si le papa en suivant a le covid pareil cas contact du petit il reste chez lui 7 jours même vacciner et doit revenir avec un test négatif à mon domicile effectuer dans un cabinet qui test les petits car il ne le font pas tous.
N'ayant pas eu le covid (pour le moment) ni mes enfants et mon mari qui est a risque aussi donc je prend aucun risque
Et maintient du salaire car c'est les parents qui sont malade pour le moment sauf entretien
Bonne Journée
» Voir plus de sujets sur : Enfant accueilli positif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP