Menu

avatar

evasca **** 
le 09/12/19 à12:17

Enfant absent et attestation

Bonjour à tous,


J'ai quelques soucis depuis un moment avec des parents employeurs de la petite que je garde.
Ils sont séparés et ne s'entendent plus du tout.

Vendredi le papa vient chercher la petite le matin me disant qu'il a fini le travail aucun souci elle repart ça m'arrange et c'était mon anniversaire.
J'ai pu avoir un weekend à rallonge.

ce weekend j'ai des messages de la maman me demandant si j'avais des nouvelles du papa car normalement la petite ne venez pas chez moi la semaine prochaine je dis que je n'avais aucune nouvelles

Effectivement ce matin un message du papapour me dire qu'elle ne venait pas aujourd'hui.

Je précise qu'elle devait être présent cette semaine.

j'en vois en même temps un message à la maman pour la prévenir que j'ai des nouvelles et que le papa m'a dit qu'elle ne venez pas.

Donc en gros il est venu chercher sa fille vendredi et depuis il ne veut plus la ramener à la maman après je n'ai pas les tenant et les aboutissants.

la maman me demande du coup aujourd'hui si je peux lui fournir une attestation pour dire que la petite n'est pas venu et que le papa m'a prévenu ce matin de son. Absence.

Vous en pensez quoi ?

J'avoue ça commence à être bien compliqué cette histoire.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/12/19 à12:25

Re: Enfant absent et attestation

Bonjour,

Non ne faites aucune attestation ni à l'un ni à l'autre

Vous expliquez à cette maman que votre rôle est simplement de vous occuper de leur enfant mais que le reste ne vous regarde en rien
Vous ne voulez prendre parti pour personne ca risque de vous retomber dessus à coup sur

Elle règle ses problèmes avec son ex toute seule comme une grande

avatar

evasca **** 
le 09/12/19 à12:38

Re: Enfant absent et attestation

d'accord moi je veux juste savoir pourquoi une attestation donnerai un problème c'est juste signaler que l'enfant n'est pas mieux aujourd'hui je vois pas trop le mal ?

avatar

assmatzam ***** 
le 09/12/19 à12:53

Re: Enfant absent et attestation

Le papa a prévenu l'AM qu'il ne lui confierait pas l'enfant cette semaine

Elle en a fait part à la maman ok pas de soucis sur ça

mais faire une attestation à la maman pour lui signaler la non présence de l'enfant non
L'AM n'a pas à faire une attestation de quoi que ce soit

Ca pourrait lui retomber dessus
Ce qui se passe en dehors des temps d'accueil ne nous concerne pas

Vous pouvez appeller votre PMI pour savoir la marche à suivre et vous protéger

avatar

evasca **** 
le 09/12/19 à12:54

Re: Enfant absent et attestation

Je précise qu'il n'y a pas de jugement, personne n'est passé devant le juge aux affaires familiales

avatar

mimichoco ***** 
le 09/12/19 à12:55

Re: Enfant absent et attestation

Moinje ne ferais pas d'attestation, lors d'une séparation il faut surtout pas prendre parti pour un parent ! Si vous faites une lettre à la maman elle s'en servira contre son ex, donc vous imaginez bien que le papa n'aura plus envie de vous employer ! Expliquez à la maman que ça n'est pas votre rôle, ils sont vos employeurs et vous, vous prenez soin de leur fille quand ils travaillent, point. Après vous faites comme vous voulez, mais ça risque de vous retomber dessus...

avatar

assmatzam ***** 
le 09/12/19 à12:58

Re: Enfant absent et attestation

Donc cela veut dire qu'il y a autorité parentale conjointe
Le papa fait ce qu'il veut avec son enfant

Si il veut la garder au lieu de vous la déposer du moment que vous êtes prévenu c'est bon

Le reste ne vous regarde pas

Vous croyez que l'attestation qu'elle vous demande c'est pour faire quoi

C'est pas pour la mettre sous verre

Mais belle et bien pour la présenter devant le juge au affaires familiales pour démontrer qu'il ne rempli pas son role de père correctement et qu'il prévient l'AM à la dernière minute

avatar

evasca **** 
le 09/12/19 à12:59

Re: Enfant absent et attestation

Effectivement j'ai la confirmation j'ai réussi à avoir l'assistante sociale je n'ai pas à faire d'attestation puisque l'enfant n'est pas présent aujourd'hui et que j'ai été prévenu par message ce matin du moment que un des deux parents m'a prévenu ça fonctionne même si ils sont séparés par voie de fait.

Je vais mettre un message à la maman lui disant tout simplement que j'ai contacté ma pmi qui m'a bien signalé que je ne devais pas faire d'attestation que mon rôle était juste de m'occuper de l'enfant et de l'accueillir.

Je préférais me renseigner Car même si cela ne me regarde pas il me rentre dans l'histoire et ça commence à être fatiguant j'ai besoin d'évacuer un petit peu tout ce qui se passe dans ma tête

avatar

isalivre ***** 
le 09/12/19 à13:22

Re: Enfant absent et attestation

Bonjour
Bon courage à vous.
Car ces histoires de divorce ou séparation des PE, ça peut être lourd des fois, autant venant des parents que l'enfant qui est chamboulé par tous ces changements...

avatar

evasca **** 
le 09/12/19 à13:29

Re: Enfant absent et attestation

Au départ j'étais pas au courant lors de l'entretien en février et par la suite ils m'ont dit qu'il ne s'entendaient pas et qu'ils comptaient se séparer et qu'ils le savaient lors de l'entretien
si j'avais su effectivement qu'ils allaient se séparer je n'aurais jamais accepté un tel contrat avec des si on ferait le monde ^_^

Du coup j'ai envoyé un SMS comme prévu la maman m'a répondu c'est noté.

Les histoires de séparation ça me fait pas peur je suis séparé ça fait déjà 6 ans mais je sais que c'est pas tout rose du tout lors d'une séparation, mais j'ai un côté de moi comme tout le monde et ça me rend triste pour la petite pas qu'ils se séparent qui se bat comme ça tout ce qu'ils vont perdre c'est leur enfant.

j'ai toujours dit dans une separation il vaudrait mieux une indifférence respectueuse mais pas toujours possible il faut souvent le temps de passer toutes les saisons

avatar

evasca **** 
le 10/12/19 à09:23

Re: Enfant absent et attestation

La petite est revenu ce matin papa me l'a déposé comme si de rien n'était comme si la cavale était terminée.
Avec un air très très fuyant.

la maman m'a demandé encore par message si la petite était là il m'a demandé s'il y avait toutes ses affaires et qu'elle a récupéré ce soir.

Le ton était sec vu que je n'ai pas voulu faire son attestation.

j'ai vraiment pas envie d'être à ce soir pour la revoir j'ai pas envie d'en discuter j'ai pas envie qu'il passe par moi non plus pour régler leur compte au niveau des messages j'avoue que je vais me laisser le temps de décembre janvier maxi si cela ne va pas et que ça dégénère je me verrai dans l'obligation de démissionner.

J'ai bien compris en faisant ce métier qu'il ne faut pas subir sinon ça se reporte aussi sur les enfants

avatar

kikine747 ***** 
le 10/12/19 à09:57

Re: Enfant absent et attestation

si tu n'as pas envie d'en discuter et bien tu leur dit franchement
ne réponds plus au sms qui ne concernent pas l'enfant,
dès que le pe évoque autre chose que la journée de l'enfant tu leur dit clairement
désolée mais je ne prendrais pas position dans vos conflits de séparation, je ne veux rien entendre ni savoir quoi que se soit concernant votre couple ou votre séparation, je ne prendrais pas parti ni ne ferais aucune attestation qu'elle quelle soit.

si les parents te questionnent a propos des sms de l'autre parent tu leur réponds " je n'ai rien à vous dire sur se sujet voyez avec la maman (ou le papa) si vous voulez en savoir plus"

il y a fort a parier que si tu les envoient paître de la sorte a chaque demande ils te licencient en premier ainsi pas de démission ;)

avatar

evasca **** 
le 10/12/19 à10:23

Re: Enfant absent et attestation

Franchement ça m'arrangerait qu'il me licencie j'adore la petite je suis très bien avec elle je suis pressé d'avoir le nouvel enfant qui arrive en février un petit garçon au moins les parents sont profs, les horaires sont bon j'ai les vacances scolaires les mercredis ça donne déjà envie.

le problème c'est que le papa je lui ai dit plusieurs fois à chaque fois il me sort voulez que je vous en parle ou pas mais il le fait quand même donc c'est gonflant.

La maman me parle pas vraiment de tout ça elle reste pro en général mais elle fait des sous-entendus en arrivant ca c'est papa qui a fait ça. Où tu as un nouveau bonnet nouvelle écharpe c'est nouveau ça...

Je réponds pas je la laisse faire du coup mais le théâtre j'avoue ça commence à me gonfler.

Ils sont très malin !

Remarque le peut-être me mettre à raconter ma vie ça se trouve ça les passionnera.

Un ancien papa avant ne faisait que des éloges sur ma décoration il reste dans ma maison tellement qu'il était bien ça me gonfle et mais finalement il me manque j'aimais bien le c'est beau ce que vous avez fait à j'adore votre meuble... (*_*)

avatar

kikine747 ***** 
le 10/12/19 à12:40

Re: Enfant absent et attestation

"le problème c'est que le papa je lui ai dit plusieurs fois à chaque fois il me sort voulez que je vous en parle ou pas mais il le fait quand même donc c'est gonflant.

La maman me parle pas vraiment de tout ça elle reste pro en général mais elle fait des sous-entendus en arrivant ca c'est papa qui a fait ça. Où tu as un nouveau bonnet nouvelle écharpe c'est nouveau ça... "

quand ils commence a dire ça tu leur coup la parole en leur disant "ça ne m'intéresse pas je ne veux même pas l'entendre"

a force ils comprendront qu'ils doivent se taire

avatar

evasca **** 
le 10/12/19 à14:03

Re: Enfant absent et attestation

J'espère, on va ce soir.

Je vais tenter ça ^_^

Merci des conseils

avatar

eli49 * 
le 16/12/19 à12:24

Re: Enfant absent et attestation

Bonjour, vous pouvez peut-être faire remarquer gentiment à la maman que même si l'enfant est petite, elle comprend très bien, et que dénigrer le papa devant elle est très mauvais pour son équilibre et que plus tard si sa se sais devant le juge(si jugement et du coup évaluations devant assistante sociale car conflit en eux) sa va pas aller dans son sens.
Je part du principe que les enfants sont des éponges et que si elle est négative sa fille va le ressentir.

avatar

sylvie25 *** 
le 17/12/19 à08:09

Re: Enfant absent et attestation

Vous dites ne pas prendre parti, pourtant quand je vous lit j ai l impressions que c est le papa qui dérange hors si elle envoie des texto elle aussi et en tord, quand l enfant arrive chez vous qu'il soit chez papa ou maman l autre à rien à demander encore moins si tt ces affaires sont là il ou elle le verra le soir. Si vous êtes angoisser sincèrement je demanderai un licenciement en disant que leurs problème conjugaux vous pèsent étant donner qu'ils n arrivent pas à les laisser à la porte. En tout cas bon courage c est pas évident
» Voir plus de sujets sur : Enfant absent et attestation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP