Menu

avatar

stacy *** 
le 23/07/20 à12:51

Enfant absent

Bonjour,

Je me permet de poster un message afin d'avoir vos avis.

Alors je m'explique j'accueils un ptit depuis mars 20

Bcp d'absence récurrent sans motif au début donc des absence pour convenance personnel et rémunéré.

Depuis avril le petit à des selles liquide 4 fois par jour la maman a continuer à me l'emmener et me disait que le médecin stipulait que ct les dents sauf que
Depuis début juillet l'enfant est absent après plusieurs message de ma part, appel aucune réponse aujourd'hui je recois un message de la maman m'informant que suite au problème de santé de son fils le médecin lui a demander de le garder juska septembre du coup il ne revient pas avant et si tout va mieu il revient septembre

Pour le coup je repond de suite à son message en demandant si elle dispose d'un certificat médical pour les absences et la plus de reponse.

Ma question est CB de temps dispose t'elle si certificat médical

Vos avis sur ma situation si vous aurez été dans la même situation.

Merci bcp pour vos retour.
Excellente journée à vous

avatar

happynounou *** 
le 23/07/20 à13:03

Re: Enfant absent

Bonjour les parents vous rémunère normalement depuis toutes ces absences ?

avatar

isalivre ***** 
le 23/07/20 à13:12

Re: Enfant absent

Bonjour
Les parents peuvent prétendre à 10 jours d'enfant malade.
Et 15 jours il me semble s'ils sont consécutifs.
Avec certificat médical.
Et pour l'instant tant que vous n'en avez pas, PAS de déduction

avatar

isa19 ***** 
le 23/07/20 à13:52

Re: Enfant absent

bonjour,
avez vous une clause supérieure à la ccn pour maintient du salaire même si enfants abs avec c. médical ???

avatar

stacy *** 
le 23/07/20 à14:16

Re: Enfant absent

Merci Happynounou pour votre retour.

Alors oui le parent me rémunére pour toute les absences c'est vrai que un moment elle a essayer de ne pas me les payer en me disant que oui vu que c'est son choix de le garder Elle ne vois pas l'intérêt de me payer.

Je l'ai renvoyer lire la convention et depuis tte absence pour maladie ou convenance personnel elle m'en informe le matin même de l'absence ou pour la plusieurs semaine après

avatar

stacy *** 
le 23/07/20 à14:18

Re: Enfant absent

Merci Isa19 pour votre retour.

Non je n'ai pas ajouter de clause supérieur à la CCN je ne savais pas que l'on pouvait le faire

avatar

saminelo **** 
le 27/07/20 à10:35

Re: Enfant absent

Peu importe si vous avez ajouté là clause ou non. Sans certificat médical, pas de déduction.

Pendant la maladie de l'enfant attestée par un certificat médical, vous n'êtes pas rémunérée, tant que le total de ces absences ne dépasse pas 10 jours dans l’année (de la date anniversaire du contrat à la date anniversaire suivante).
Au-delà de 10 jours d’absence annuels, ils doivent vous rémunérer SAUF si c’est vous qui refusez d’accueillir l'enfant, alors même que le médecin n’y voyait pas de contre-indication.

Dans le cas d’une maladie de plus de 14 jours consécutifs ou d’une hospitalisation de plus de 14 jours consécutifs vous ne serez pas rémunéré.

Au delà de ces 14 jours votre P.E doit soit rompre le contrat soit reprendre la rémunération habituelle.

Dans les deux cas ils doivent fournir un certificat médical pour justifier la non- rémunération de ces journées.
Ce certificat devra préciser le nom de l’enfant, la nécessité qu’il soit gardé à la maison, la date du 1er jours d’absence et la durée de son absence.
Une ordonnance ne remplace pas un certificat médical !!

avatar

griselda ***** 
le 28/07/20 à22:44

Re: Enfant absent

Vu les selles liquides c'est aussi bien qu'il reste avec Maman, si elle peut c'est sur. Par contre autant de temps avec ce problème il faut s'en inquiéter: troubles du colon irritable ou autre? Quoi qu'il arrive je doute qu'un médecin fasse un certificat mediacl pour 2 ou 3 mois sans savoir à l'avance l'évolution de ces problèmes. Je trouve ça très étonnant.
Pour ce qui est de la rémunération oui c'est 10 jours/an ou 2 semaines calendaires s'ils sont consécutifs et avec certificat médicale, au delà le PE est obligé de payer à 100% ou rompre le contrat.
perso j'ai mis une clause qui stipule que ces 10 jours/an POUR UN CONTRAT A TEMPS PLEIN ET SINON AU PRORATA. Car j'ai eut un contrat de 6 mois pour une petite qui ne venait qu'1 jour / semaine. Je trouve culotté de pouvoir retirer autant de jour même pour un petit contrat. Curieusement quand j'ai imposé cette règle l'enfant n'était plus malade... Il ne faut pas oublier qu'en signant le contrat on bloque la place pour l'enfant, la moindre des choses c'est d'être payé même s'il ne vient pas, au moins la plupart du temps...
Bcp de collègue negocie carrément de ne jamais rien retirer même si l'enfant est malade. Je comprend leur point de vue.
» Voir plus de sujets sur : Enfant absent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP