Menu

avatar

patou54 *** 
le 08/06/18 à14:19

Enfant 11 mois et sommeil ?

Bonjour,
je garde un bébé de 11 mois depuis mi-avril ?,
il dormait un peu fin matinée et 1 h 30 environ l’après midi , vers 15 H !!!
Depuis 15 jours , il veut pas dormir dans le lit , ou en fin matinée 1/2 HEURE dans la poussette et pas du tout l'après midi !!!
Ce matin pas moyen , il se lève a 7 H et se réveille deux fois par nuit , car la maman lui donne le sein !!!
petit pour pas avoir de sommeil !!!
Que me conseillé vous !!!
Merci
Patou 54

avatar

stephmena **** 
le 08/06/18 à15:21

Re: Enfant 11 mois et sommeil ?

bonjour
mon fils à 11 mois, allaitée à la demande (et donc la nuit) aujourd'hui il n'a pas voulu faire de sieste le matin, il vient de s'endormir il y a 5min

vous pouvez lui mettre de la musique douce, lui raconter une histoire, le bercer, ect.... mettre en place un rituel

peut être une dent qui le gêne ?

avatar

sosoyvan **** 
le 09/06/18 à15:07

Re: Enfant 11 mois et sommeil ?

Bonjour,

je trouve que à 11 mois on allaite plus la nuit ils doit y avoir 4 téter pars jours
(si surtout si il a quelque mois il ne le demander pas la nuit)
et en plus les repas que le pédiatre doit leur recommander du midi et 16h

pour le sommeil il doit y avoir des pousser dentaires ou sel plus acide qui peut le gêné
et parfois à 11 mois une sieste peu leur suffire en début d'après midi

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/06/18 à17:03

Re: Enfant 11 mois et sommeil ?

Bonjour,
Alors 1ere réflexion quand je lis votre message c'est: est ce que cet enfant mange bien? Notamment le soir! Je me dis que si il se réveille encore 2 fois par nuit pour être allaité c'est peut être qu'il n'a pas le ventre plein le soir... A 11 mois ce que j espère c'est qu'il n'a pas que le sein au diner car sinon les réveils nocturnes risquent de durer longtemps.
Pour les siestes parfois il y a des phases comme ça où ils ne veulent plus dormir comme si ils avaient une impression de perdre leur temps alors qu'ils pourraient jouer. Je pense que ça va revenir.
Mais bon quand même à 11 mois faut qu'il se repose c'est très important.
Et chez lui les siestes ça donnent quoi?
Bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Enfant 11 mois et sommeil ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP