Menu

avatar

sandrine1972 ** 
le 09/06/21 à10:22

En colère

Bonjour
Une question je suis en préavis avec la petite qui s'en va le 17 juin 2021 . Vendredi il me demande si du 13 juin au 17 juin il peut me mettre en vacances, je lui dis que c'est pas possible avec le préavis. Je l'ai samedi pas de problème et dimanche soir elle m'envoie un message me disant que la petite est malade et que je ne l'aurais pas lundi et mardi, mais qu'elle revient mercredi. Donc elle me fournit un certificat médical daté du 7 juin pour que je déduise les heures. Alors que la petite n'a rien. Juste pour faire des économies, car entre le salaire les congés et la prime de licenciement + le salaire de l'autre assistante maternelle, elle c'est aperçu que sa va lui faire un plus gros salaire à donner.
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 09/06/21 à10:28

Re: En colère

c'est une de ces raisons qui me font signer une clause de non déduction de salaire lorsqu'un enfant est absent pour maladie, pensez y pour vos prochain contrats.
Par contre, si on refuse l'accueil d'un enfant malade, il y a déduction de salaire.
Désolée pour vous, ce n'est pas correct, mais légal dans ce cas.
Je crois que certaines mettent une clause indiquant qu'il n'y a pas de déduction de salaire pour maladie, pendant le préavis, à vous de trouver la formule qui vous convient le mieux.

avatar

ladrine10 **** 
le 09/06/21 à10:52

Re: En colère

Bonjour
Vous êtes sûre quand préavis on enlève les jours d'enfants malades
Les pro vous confirmer
Tout intéressant de le savoir

avatar

pioupiou ***** 
le 09/06/21 à11:18

Re: En colère

Bonjour,
Et oui on peut déduire les jours d'absence justifiées.
Le préavis fait partie intégrante du contrat et à ce titre les dispositions conventionnelles s'appliquent, sauf clause supérieure à la ccn.

avatar

griselda ***** 
le 09/06/21 à11:28

Re: En colère

Rien dans notre CNN n'empêche un PE de faire valoir son droit de minoration du salaire pour enfant malade pendant le préavis. Oui, on peut supposer très fortement que l'enfant n'est pas réellement malade mais si le PE a obtenu un Certificat du médecin on ne peut rien y faire. La seule chose serait de contrôler que ces PE n'ont pas déjà utiliser les 10 jrs maxi/an de cette dernière année.
Je n'ai jamais eut le cas ms au vue de la fréquence de cette question sur ce forum je me dis que je devrais y mentionner une impossibilité dans mes prochains contrats... ou simplement me dire, décidément: bon débarras.

avatar

ladrine10 **** 
le 09/06/21 à12:46

Re: En colère

Je me coucherais moins bête ce soir encore
Je pense mettre quelques choses à ce sujet dans mes contrats aussi
Il va bientôt falloir une valise pour porter un contrat lol

Bonne journée

avatar

sandrine1972 ** 
le 09/06/21 à13:50

Re: En colère

Non car jusqu'à présent quand l'enfant était malade je ne deduiser pas. Y a que cette fois qu'il mon demandé

avatar

griselda ***** 
le 09/06/21 à13:54

Re: En colère

Tu ne déduisais pas parce qu'ils ne te le demandaient pas, ne te portaient pas de Certif' ou parce que c'est précisé dans ton contrat?
» Voir plus de sujets sur : En colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP