Menu

avatar

nanou672 * 
le 16/08/20 à22:59

En attente de réponse

Bonjour, le 9 mai 2020 j'ai fait une demande de dérogation pour l accueil d'un bébé pour février 2021.

Le 20 mai je reçu un courrier du conseil départemental pour me dire qu'il on bien reçu mon courrier et que la puéricultrice va venir.

Au jour d'aujourd'hui je n'est toujours pas eu de visite, et les parents de l'enfant en question sont en attente de la décision pour voir s'il doivent ou non chercher une autre personne.

A votre avis je devrais contacter la puéricultrice pour faire accélérer les choses ?

Merci pour vos réponses

avatar

isa19 ***** 
le 17/08/20 à07:59

Re: En attente de réponse

Bonjour,
les PMI ont du retard dans les dossiers donc OUI j’appellerai vite la puéricultrice pour en savoir plus rapidement si peux qu'elle ne soit pas en vacances.

avatar

sissi38 *** 
le 17/08/20 à12:10

Re: En attente de réponse

Bonjour,

Il n y a pas lieu de s alarmer.vous avez fait la,demande super tot donc pas d urgence.
On est sorti du confinement le,11 mai, les visites des puéricultrice n ont pu reprendre que debut juin et de manière tres limitée.
Entre temps y a les vacances.si mi fin septembre vous n avez pas de nouvelles vous pouvez .
vous,rappeller a leur bon souvenir.

Neanmoins par chez moi une dérogation n est possible que pour l accueil d une fratrie ou enfant avec allergie ou pb santé particulier.autrement on doit s abstenir.

Rassurez les parents en leur disant que les conditions ont beaucoup perturbé traitement des dossiers et que les urgences de la rentrée etaient a traiter en priorité.

avatar

nanou91 ***** 
le 20/08/20 à12:37

Re: En attente de réponse

Bonjour,
Pour l'agrément initial, il est écrit dans les textes :
"L'agrément est réputé acquis, en cas d'absence de réponse du Conseil Général dans un délai de 3 mois, attesté par l'accusé de réception de la demande. La candidate doit demander son attestation d'agrément par écrit au Président du Conseil Général."
En est-il de même pour une demande de dérogation ?
Car 20 mai/20 août ça fait 3 mois....

avatar

griselda ***** 
le 21/08/20 à07:38

Re: En attente de réponse

Je ne crois pas que pour une dérogation cela puisse être "en l'absence de réponse c'est oui". A la limite si tu avais eut un accord de principe par téléphone de ta PMI. Mais même comme ça... J’appellerais gentiment en leur demandant quelle réponse puis je donner à ses parents?
Je serais particulièrement courtoise car ici nous n'avons pas le droit de demander une modification de notre agrément en dehors d'un calendrier particulier: à 1 an, 3 ans et 5 ans de notre dernier agrément. C'est justement pour limiter les demandes constantes alors que la PMI est débordée depuis plusieurs années déjà.

avatar

babewa **** 
le 22/08/20 à08:12

Re: En attente de réponse

Bonjour,
Les délais des pmi, que ce soit pour agrément, renouvellement ou dérogation ont été rallongé de 2 mois par décret du au covid... Donc ils ont jusqu'en octobre pour vous l'accorder ou vous le refuser...
Barbara

avatar

anais28380 ** 
le 22/08/20 à10:53

Re: En attente de réponse

Bonjour,
Nous sommes dans une situation inédite avec des lois qui passent pour le covid. Je ne suis pas sûr que les 3 mois fonctionnent en ce moment puisque dans le texte elle sont jusqu'à fin octobre pour les renouvellement. Moi quand j'ai besoin d'une extension pour l'âge ou autre. J'appelle toujours ma puéricultrice avant, comme ça elle me donne son accord orale ou pas, car envoyé le courrier si c'est un refus ça reste dans notre dossier. Après en ce moment jusqu'à fin septembre nous n'avons plus de limitation d'âge et la limitation des places c'est 6 + les 2 nôtres donc 8 max. Je pense que ça va être reprolongé. Faut remplir un fichier particulier a renvoyer à la pmi. Mais perso même pour ça J'appelle ma puéricultrice avant comme ça on en a déjà discuté et j'ai aucun soucis si elle mets son veto elle me le dit direct donc pas la peine de faire le courrier

avatar

nanou49 ** 
le 22/08/20 à23:31

Re: En attente de réponse

Bonjour

Par chez nous le renouvellement de la dérogation se fait chaque année puisqu'elle n'est valable que pour une année, et certaines fois valable que pour 6 mois, ou moins en fonction des besoins car les enfants prennent de l'âge et ne rentrent plus dans les mêmes cases
Comme quoi les règles ne sont pas les mêmes partout
» Voir plus de sujets sur : En attente de réponse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP