Menu

avatar

rossignol *** 
le 11/07/19 à08:56

Employeur et cotisations

Bjr, j'ai débuté un contrat le 11 avril, et depuis pajemploie lui preleve les cotisations alors que l'enfant va avoir 2ans le 1er Août.
Depuis l'instauration de pajemploie + j'enttend que des mécontentement. Les pe payent cotisations alors que les enf -de 6ans et que c'est à la caf de rembourser. .....paj dit que les les salariées ( nous les ass mat) n'y connaissons rien.
Les pe sont perdus et du coup je crains pour l'emploi.
Le dernier pe dont j'ai était licencie idem on lui a retiré cotisations (1000€) pas rien et les enf (2) même pas 6ans.trouvez l'erreur .
Je pense que ce nouveau service n'est pas encore au point.Merci de votre aide et rassurer les pe.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/07/19 à09:08

Re: Employeur et cotisations

Bonjour

Dans les cas cités, je crois surtout que les employeurs n'ont pas lu les courriers que leur a adressé pajemploi.

Et la CAF ne rembourse pas, mais c'est une prise EN CHARGE.

avatar

lilo74 ***** 
le 11/07/19 à09:30

Re: Employeur et cotisations

Bonjour,

Tout ça parce qu'ils n'ont pas tenu compte des courriers ou mails d'information concernant les changements à Pajemploi.

Ça montre encore une fois combien certains PE sont sérieux et prennent leurs responsabilités en tant qu'employeurs, en venant de plaindre de Pajemploi auprès de leurs AM...
C'est un côté d'administratif qui nous regarde pas !

Les cotisations c'est du ressort de l'URSSAF... et oui ils on une prise en charge à 100% si l'enfant à - de 6 ans.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/07/19 à10:42

Re: Employeur et cotisations

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous depuis 2 mois Pajemploi prélève les charges patronales aux PE et ne leur verse plus de CMG

Le petit loulou à 18 mois donc rien a voir avec l'age de l'enfant ou un dépassement du plafond car le contrat est de 08/18
L'erreur est du a un beug informatique qu'ils ne sont pas en mesure de rectifier pour le moment

les PE ne savent donc pas quand ils seront rembourser des sommes qu'on leur a prélever à tords
Pour les Miens 856 euros en mai et une tentative de 1200 euros en juin

Les PE ont refait illico presto la déclaration Pajemploi en déclarant en salaire net à 2 euros pour ne pas être encore prélevé

Quand tous sera rentré dans l'ordre ils rectifieront les BS

avatar

lilo74 ***** 
le 11/07/19 à11:00

Re: Employeur et cotisations

Déjà posté précédemment,

Pour info :

"Dès le 29 mai, la plateforme de l’Urssaf Pajemploi, dédiée aux particuliers qui emploient des assistantes maternelles va prélever deux fois les cotisations sociales.
Cela correspondra à la somme due pour le mois de mars et pour mai.
Ce sera à nouveau le cas le 29 juin, pour les cotisations d’avril et de juin. Jusqu’à présent, Pajemploi prélevait les cotisations sociales sur le compte du particulier-employeur avec deux mois de décalage, même si le salaire net était payé en fin de mois.

Evolution des modalités de prélèvement
Ce système va évoluer en juillet pour que le prélèvement des cotisations du mois en cours ait lieu le même mois, deux jours après la déclaration du salaire. Le prélèvement se fera entre le 25 du mois et le 5 du mois suivant. Par exemple, en août, après la déclaration du salaire de ce mois-ci, le prélèvement des cotisations se fera entre le 25 août et le 5 septembre."

avatar

chantal011 **** 
le 16/07/19 à08:07

Re: Employeur et cotisations

bonjour,

en effet pas mal de bug et certains parents sont prélevé des cotisations, en tant qu'
ass mat on peu rien y faire (et ça ne nous regarde pas) c'est aux parents de contacter la paje, ils seront remboursé mais quand???

pareil bug sur les salaires de juin et congés,
pas a jour sur les h compl et suppl aucune confiance en eux.

bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 17/07/19 à13:38

Re: Employeur et cotisations

@Lilo rien a voir avec le sujet

Là il s'agit d'un beug qui touche plus de 10 000 familles
Lors de la reprise par Pajemploi des dossiers pour le versement du CMG au lieu de la CAF initialement

les enfants ont été effacé et il est devenu impossible pour les PE de saisir leurs déclarations sans avoir a forcer le système et inscrire les enfants manuellement

Ceci a déclenché le prélèvement des charges patronales alors qu'il n'y a pas lieu d’être

Pajemploi s'efforce de régler le problème depuis plus 2 mois mais cela peut prendre plusieurs semaines avant que tous ne rentre dans l'ordre
» Voir plus de sujets sur : Employeur et cotisations

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP