Menu

avatar

lulu86 ** 
le 13/05/22 à14:20

Embauchée par la mairie

Bonjour,
Tellement marre des impayés que je souhaiterais que le maire m'embauche. Je suis la seule assistante maternelle de mon village. Ici y a pas de crèche et les autres assistantes maternelles sont a 10km environ. Je souhaiterais connaître les démarches à suivre pour proposer cela au maire.
Merci.

avatar

liline17 ***** 
le 13/05/22 à14:24

Re: Embauchée par la mairie

tu parle des crèches familiales?
Je serai surprise que le maire en crée une, juste pour te rendre service, en plus, les salaires sont nettement moins élevés, environs 20% de moins en moyenne.
Si tu veux te prémunir des impayés, tu peux demander un chèque de caution au moment de la signature du contrat.
Il faut aussi bien choisir ses employeurs

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à14:44

Re: Embauchée par la mairie

Demandez le salaire en avance comme certaines crèches car elles ont aussi des impayés pour le dernier mois d’accueil. Incroyable mais vrai !

Info de la directrice de la crèche de mon village.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à14:45

Re: Embauchée par la mairie

Liline

Chèque de caution, EXCELLENTE idée

avatar

samantha6 **** 
le 13/05/22 à14:51

Re: Embauchée par la mairie

Franchement moi pour l''instant je préfère garder mon indépendance, et financièrement c'est pas top. Ma mairie cherche des assistantes, une amie à postulé malgré mes conseils, mais lors de l' entretien elle a finalement décliné le poste. C'est vrai que c'est angoissant de ne pas pouvoir remplacer avant le départ des grands, mais ça finit toujours par arriver et poyr les impayés je n'ai pas connu ça depuis 5 ans et j'espère ne pas connaître, et le salaire est beaucoup mieux autant qu'independante.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à14:53

Re: Embauchée par la mairie

Il y a PAJEMPLOI +

Ça ne garantit pas le salaire, mais ça réduit les impayés je pense.

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à15:43

Re: Embauchée par la mairie

Ma Mère qui a longtemps été Conseillère des salariés (intervient bénévolement quand un litige ds une entreprise où il n'y a pas de DP) a pu constater des impayés de salaires même dans des entreprises avec pignon sur rue, y compris des AMs employées par des crèches familiales et des Mairies.

Voilà pourquoi je ne troquerais pas ma liberté de choisir avec quelles familles je travaille contre une prétendue sécurité de salaire.

Se montrer dès le départ rigoureuse sur la date et les modalité de paiement du salaire sans aucune concession possible pour quelque prétexte qu'il soit éloignera de toi les escrocs, les fraudeurs et autres malhonnêtes.

Si ça ne suffit pas, connaitre et mettre en application sans délai les procédures légales et refuser d'accueillir un enft un seul jour de plus dès le 1er jour de retard de paiement limitera la casse.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à16:30

Re: Embauchée par la mairie

Bonjour passez par Pajemploi +
Votre mairie ne va créer une crèche familiale pour une personne .

avatar

angele1982 ***** 
le 13/05/22 à17:16

Re: Embauchée par la mairie

Nounoucat1 je pense que pajemploi + est bien si le PE fait la déclaration dès le 25 du mois sinon je ne vois pas l'intérêt !!! un mauvais payeur restera un mauvais payeur ce n'est que mon avis le mieux est de refuser l'enfant si le salaire n'a pas été versé !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à19:03

Re: Embauchée par la mairie

Coucou Angèle je n'utilise pas Pajemploi+ mais c'était l'argument du rpe de nous dire que ça évitait les impayés. Pas sûr finalement??
Comme toi je refuserais l'enfant si pas de salaire.
Bon week end

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/22 à20:04

Re: Embauchée par la mairie

Bonjour

Travailler pour une'mairie, avec les tarifs honteux qu,ils proposent ! C'est scandaleux !

Autant aller creuser dans le désert pour trouver de l'eau.

avatar

nougat *** 
le 15/05/22 à07:24

Re: Embauchée par la mairie

Bonjour
Travailler pour une crèche familiale à des avantages et des inconvénients.
Certes le tarif peut être bas mais on a une stabilité financière et stabilité au niveau des contrats, pas de période de chômage.
Je suis à 30000 € net en moyenne chaque année,avant l abattement fiscale.
J ai un agreement pour 4.
3 temps plein et une place en plus pour les dépannages.
Mon salaire ce mois ci 3440 € net.
Celui du mois prochain : 2800 € .
Nos anciennes se sont battues pour que nous ayons un contrat qui tienne la route.

avatar

griselda ***** 
le 15/05/22 à12:09

Re: Embauchée par la mairie

Avec un tel salaire garantie Nougat, là oui ça se tient.
Le souci étant que ce montant est loin d'être la généralité... embauché par la Mairie ou en indépendante d'ailleurs.

Le plus important sera de bien négocier son salaire et ses conditions dès le départ car ce serait un contrat jusqu'à la retraite et non pour 2 ou 3 ans et il sera plus difficile ensuite de revoir le contrat.

avatar

nougat *** 
le 16/05/22 à07:12

Re: Embauchée par la mairie

Oui griselda,notre contrat tient la route grâce aux anciennes qui se sont battus.
Chaque mairie fait à sa sauce, nous sommes bien lotis ,malheureusement ce n n'est pas le cas des crèches familiales en général.

avatar

chantal011 **** 
le 17/05/22 à08:10

Re: Embauchée par la mairie

bonjour,

chèque de caution, je ne suis pas sure qu'on est le droit de faire ça, je vais me renseigner

le risque est toujours la, quoi qu'il arrive car même pajemploi + (si pas d'argent sur le compte des parents) ils paient le 1er mois) et après ils n'y ont plus droit donc ça change rien.

bonne journée

avatar

sara84 * 
le 19/05/22 à13:25

Re: Embauchée par la mairie

Bonjour Nougat
Vous travaillez en crèche familiale!
Est-ce que vous pouvez refuser un replacement ?
Est-ce que vous pouvez demander un 4 jours au lieu d’un 5 jours semaines
Merci d’avance pour votre retour
» Voir plus de sujets sur : Embauchée par la mairie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP