Menu

avatar

karine054 * 
le 01/04/21 à07:54

Ecoles fermées et congés PE enseignants

Bonjour à toutes,
Sur mes 3 PE, 2 sont enseignants. Je m'étais arrangée avec les 3èmes pour avoir une semaine de congés fin avril pendant les vacances scolaires. Mon mari a calé sa semaine en même temps et il ne peut plus la décaler.
Maintenant que les congés des enseignants ont changés comment ça va se passer pour moi?
Je pense que je vais leurs imposer la semaine mais en ai-je le droit? et comment vais-je être rémunérée?
J'espère qu'ils vont être compréhensifs...
Merci pour votre aide et bon courage à toutes.

avatar

dodo82 **** 
le 01/04/21 à08:07

Re: Ecoles fermées et congés PE enseignants

Hé bien je pense que nous sommes nombreuses à être dans ton cas et je dirais .... aux pe de se debrouiller, si on peut arranger certains c est avec accord des autres mais sinon ... tant pis pour eux je ne n annulerais pas une semaine de vacances.

avatar

 * 
le 01/04/21 à08:11

Re: Ecoles fermées et congés PE enseignants

Bonjour,

Je serai également en congé la dernière semaine d'avril, ainsi que mon mari. Nous avons prévu de faire des travaux à la maison et comme il ne peut pas décaler sa semaine, elle sera maintenue.

Et puis on a besoin de souffler... dans le calme, sinon, c'est pas vraiment des vacances pour lui.

Les pe sont prévenus, comprennent et vont s'adapter. Ils sont tous top. Pour mes prochains contrats, je ferai signer les dates de mes congés chaque année par le biais d'un avenant.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/04/21 à08:26

Re: Ecoles fermées et congés PE enseignants

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous

1 semaine de congés programmée du 26 au 30 avril
Mon mari ne peut pas changer sa semaine

1 de mes PE est enseignante et a 1 enfant scolarisé
La semaine ou je vais etre en congés elle sera en distanciel avec ses élèves et elle gardera son fils de 3 ans et sa grande de 6 ans retournera à l'école

Moi je pourrais avancer ma semaine au 19 Avril, cela me pose pas de problème , vu que mon voyage est annulé et mes employeurs aussi mais quel intérêt de prendre 1 semaine de congés si c'est pour me retrouver seule à la maison avec mon mari au boulot.

Et la semaine suivante mon mari en repos et les petits à la maison "j'en ai 4 en accueil", tu parles de repos pour mon mari

On va laisser comme ça et ils devront s'organiser
Je vais pas chambouler tous le monde pour 1 seule famille

avatar

liline17 ***** 
le 01/04/21 à08:27

Re: Ecoles fermées et congés PE enseignants

les vacances ne peuvent être changées sans l'accord de tout le monde, aux PE profs de s'organiser à l'avance pour la semaine de télétravail, où ils devront aussi garder leurs enfants, ils vont avoir du temps pour préparer leurs cours à l'avance, c'est une question de bonne volonté et d'organisation, et pour eux, ce sera nettement plus facile que pour les autres PE (nounou y compris) qui doivent travailler et garder leurs enfants en même temps, puisqu'ils pourront profiter de leurs vacances pour confier leurs enfants et préparer leurs cours.

avatar

karine054 * 
le 01/04/21 à09:02

Re: Ecoles fermées et congés PE enseignants

Merci pour vos réponses.
Sauf qu'un PE ne sera pas en télétravail puisqu'instit en primaire donc en présentiel à la reprise fin avril.
Qu'en est-il de la rémunération? J'imagine qu'ils ne vont pas me laisser 3 semaines en congés... :(

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/21 à14:31

Re: Ecoles fermées et congés PE enseignants

Bonjour

Avez vous noté par écrit les dates de vos 5 semaines de congés ?

Vos employeurs s'ils ne souhaitent pas vous confier leurs enfants : absence non justifiée.

Ils n'ont pas à râler, nous sommes toutes dans la même galère, et nous aussi (beaucoup) avons des enfants à gérer, et des vacances plus que nécéssaire.

Les pauvres, qu'allons nous faire de nos enfants ??

Eh bien, pour quelques jours, embaucher une autre personne...
» Voir plus de sujets sur : Ecoles fermées et congés PE enseignants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP