Menu

avatar

griselda ***** 
le 07/04/22 à08:28

Re: Ébauche projet d'accueil

Par contre tu dis qu'en clause supérieures les jours fériés seront chômé et payés sans condition. Si c'est un jour habituellement travaillé, depuis la CCN du 1er janvier 2022 c'est la norme.

Pour les jours enfants malade tu écris ds ton projet que tu accepte la déduction conventionnelle puis que non???

avatar

shali62 *** 
le 07/04/22 à09:03

Re: Ébauche projet d'accueil

Bonjour,

J'ai noté également pour les maladies de l'enfant.. tu acceptes ou pas ? Car c'est contradictoire..tu dis que les absences seront déduites (dans la limite des 5 jours/an) et ensuite que tu acceptes l'enfant malade et que ton salaire sera maintenu
Concernant ton taux horaire, tu ne peux pas l'augmenter à chaque revalorisation du SMIC puisque tu n'es pas au minimum légal, tu peux négocier une augmentation à la date anniversaire par exemple..

avatar

nounousand02 **** 
le 07/04/22 à10:28

Re: Ébauche projet d'accueil

J'ai du mal formuler pour maladie . Je peut accueillir les enfant malade donc maintien de salaire si il le garde chez eux .mais je souhaiterais déduire si c'est pr une hospitalisation pour les 14 jours de la CCN .
* Comment puis-je formuler ceci du coup ?
Pour la revalorisation je vais enlever pour cause hausse du Smic.
* pour les fériés comment doit je formuler la phrase du coup?
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE VOUS ETES GÉNIALE

avatar

catie642 **** 
le 07/04/22 à10:40

Re: Ébauche projet d'accueil

Pour une hospitalisation et concernant les jours fériés sur des jours habituellement travaillés tu souhaites te référer aux notifications de la CCN si je comprends bien.
Pourquoi ne pas simplifier ton projet d'accueil en listant clairement les points supérieurs à la ccn et pour les autres points, simplement appeler à s'y référer. Par exemple : en cas d'hospitalisation de l'enfant, se référer à la CCN. Et faire de même pour les jours fériés.

avatar

nounousand02 **** 
le 07/04/22 à10:53

Re: Ébauche projet d'accueil

Merci catie64 je fais faire comme sa je ne vais pas sortir la la feuille de clause supérieur au rdv de cette aprem . Je vais leur lire mon projet accueil . Et selon leur demande on remplira le contrat un prochain rdv avec clause supérieur si yen a

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à11:50

Re: Ébauche projet d'accueil

NounouSand

1️⃣ Inutile pour les jours fériés c’est déjà dans la nouvelle ccn les jours fériés sont non travaillés et payés.

2️⃣ pour les absences pour maladie selon ta volonté :

Seront réglées SAUF si hospitalisation soit 14 jours maximum selon la ccn

3️⃣ augmentation du tarif à la date anniversaire selon le tarif journalier de pajemploi (si tu fonctionnes comme ça évidemment) sinon mettre un %

⚠️ Pour info : Bcp d’AM n’augmentent pas pendant les 3 ans du contrat (formule attractive pour être chez CETTE AM, à toi de voir)


Juste pour info :

je sais que c’est nouveau ce genre de projet pour les nouvelles AM mais perso je trouve que ça ferait fuir les futurs employeurs. Rien ne vaut d’expliquer aux parents et en fonction de leurs attentes. Ça peut t'aider pour les entretiens, certes, mais attention de ne pas être trop « rigide » sur les « interdits ». On peut les régler au moment opportun, et ça s'arrête là.

Chaque parent est différent, un fera ce que l’autre ne fera pas et vice-versa. Bien sûr, il faut le dire aussitôt pour éviter que ça se renouvelle, mais « en général » ils le font.

C’est mon point de vue -;)

avatar

nounousand02 **** 
le 07/04/22 à14:01

Re: Ébauche projet d'accueil

Merci chantou1. Je vous tiens au courant rdv dans 10 minutes

avatar

nounousand02 **** 
le 07/04/22 à15:20

Re: Ébauche projet d'accueil

Retour sur le rdv .il c'est très bien passer je n'est pa eu besoin de sortir mon projet d acceuil car ces question se sont enchaîner et j'ai répondu naturellement . On est d'accord sur tous les point de vue d'accueil. On a eu un très bon feeling . La naissance de leur bébé est prévue le 28 août ( comme ma fille) le sexe sera dévoiler ce dimanche ( babyshower) donc je serai sa dans les jour qui suivent .parcontre Il voudrait me payer à partir du 1 septembre donc que le contrat commence à cet date même si je ne l'accueil pas directement pour que je puisse avoir un salaire en attendant ( je sait pas si c'est possible) car j'avais proposer de faire l'adaptation dans le courant du mois octobre.il m'a même proposer un salaire horaire à 4.10 euro brut alors que je suis actuellement à 3.85 brut .je sait que ce n'est pas grand chose mais j'ai très bien aimer son initiative . Il m'a même dis lui même que mon salaire augmenterais par la suite .( que l'on n'oserais tous sa dans le contrat ) J'étais très surprise .
Qu'en pensez vous

avatar

nanou21 *** 
le 07/04/22 à18:40

Re: Ébauche projet d'accueil

Une chose m'interpelle !!!

Bébé naitra le 28 août et tu voulais commencer l'adaptation en octobre, bébé aura 1 mois et demi !!!

Pour ce qui est de la proposition du PE, c'est surprenant !!! As-tu signé un engagement réciproque ?

Parce que si ce n'est pas le cas, attention de ne pas t'affoler et crier victoire. "Les paroles s'envolent, les écrits restent "

avatar

nounousand02 **** 
le 07/04/22 à19:49

Re: Ébauche projet d'accueil

La maman est à son compte donc pas droit au congé maternité. Moi j'ai 1 semaine de congé fin octobre du coup on voudrais faire adaptation en octobre pr commencer le planning prévu dès novembre est ce possible . Nous avons rempli une partie du contrat enfin tous ce qu'on a pu car bebe pas encor né, mais on à rempli le principale la date du début contrat 1/10/2022 , La duree et horaire d'accueil, La mensualité , la rémunération... cela vaut il engagement réciproque ?

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à19:56

Re: Ébauche projet d'accueil

Marquer sur le contrat «CDI +  engagement réciproque »

Par contre, il faudrait un chèque de 1/2 mois du salaire brut si elle change d’avis et SANS PÉRIODE D’ESSAI sinon elle peut arrêter au bout d’1h pour n’avoir rien à débourser.

Je ne fonctionne qu’avec engagement réciproque depuis 2006.

avatar

nounousand02 **** 
le 07/04/22 à20:46

Re: Ébauche projet d'accueil

Je croise les doigt mais ils disent qu'ils me veulent absolument . Bcp de demande dans mon village et tous le monde est pris ou catalogué qu'ils m'ont dis .il on eu du mal à trouver pour leur 1er enfant.il m'avait appeler a l'époque mais j'étais déjà complète , c'est pour cela qu'il s'y sont pris très tôt pour rechercher une ass mat.tous le monde ma recommander apparemment ( mairie voisinage école )pourtant au 1er rdv j'ai pas arrêter de leur répéter de faire plusieurs assmat pour comparer avec leur besoin mais ils veulent pas ils on déjà fais le tour pour leur 1er enfant .sa fais déjà 2 rdv que l'on fais ensemble .le 1er c'étais pour faire connaissance et la c'était pour finaliser un peu nos besoin et pour mettre en place le contrat.il voulais a la base mettre au 1er septembre le contrat pour que je n'attende pas trop longtemps entre le contrat que je vais perdre en juillet et l'accueil de leur bébé . Pour qu' il me paie quand même un salaire car l est dis que pôle emploi ne comblera pas le manque en salaire puisque le contrat perdu et que de 15h semaine à 3.85 brut .il me dis qu'on est déjà pas cher payer alors il m'a proposer un peu plus en taux horaire . Mais j'ai préférer mettre la date du contrat au 1er octobre pour pas que sa fasse trop tôt. Sachant que fin octobre j'ai une semaine de congé on pourrais donc commencer l'adaptation début octobre ?
Nous aurons un autre rdv après la naissance de l'enfant pour finaliser le contrat et le signer pour le nom et la date de naissance du bébé et aussi pour en apprendre d'avantage sur bébé avant de commencer l'accueil .
» Voir plus de sujets sur : Ébauche projet d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP