Menu

avatar

elisegreg ** 
le 01/08/17 à11:30

Durée max d'indemnisation Chomage ou pas

Bonjour,

Je suis inscrite à Pole Emploi depuis juillet 2016, et c'était une reprise de droits ouverts en 2015 m'a-t-on dit.

Sur mon relevé, ils notent que ça fait 14 mois que je suis indemnisée. Visiblement, ils ont cumulés 2015 et 2016, malgré que j'ai été désinscrite entre les deux (période de plein emploi, qui n'a malheureusement pas duré).

Gros stress : J'ai encore des droits anciens (400 jours environ) mais vont-ils stopper les indemnisations au bout de 15 mois ?
On m'a dit lors de mon inscription que ça ne contait plus, mais je me rends compte que ça n'est pas écrit dans les mails de mon conseiller.

Je lui ai écrit mais pas de réponse pour l'instant (vacances ?)

SVP rassurez-moi (ou dites-moi quoi faire...)

Merci beaucoup d'avance

Lilou

avatar

basam *** 
le 01/08/17 à12:41

Re: Durée max d'indemnisation Chomage ou pas

Bonjour ,
D'après moi si il vous reste un reliquat de 400 jours c' est que vous n' avez pas épuisé tous vos droits et dans ce cas là vous continurez à percevoir....
Tenez nous informé de ce que vous dit pôle emploi car effectivement c' est pas très clair ce qu' ils notent sur le relevé!
Bonne journée

avatar

elisegreg ** 
le 01/08/17 à13:02

Re: Durée max d'indemnisation Chomage ou pas

Merci de votre réponse.

Mais concernant les 15 mois, quelqu'un aurait-il des infos svp ?

Merci beaucoup

avatar

peggy25 **** 
le 01/08/17 à13:04

Re: Durée max d'indemnisation Chomage ou pas

Bonjour, pouvez-vs contacter votre conseillere ou conseiller? la mienne est tjrsdispo, je lui envoie ma question et elle me repond tres vite! Si on appelle l'accueil, ils ne savent pas ou vs donnent une mauvaise repoonse! ca m'est deja arrive 2 fois! j'espere que ca vs a aide, ou si vs pouvez vs deplacer? moi, c'est complique, 50 km, pas ouvert toute la journee! Bonne journee a vs!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/08/17 à13:10

Re: Durée max d'indemnisation Chomage ou pas

Bonjour,

Est-il noté sur votre révision d'allocation d'aide au retour à l'emploi que vous n'êtes indemnisable que 15 mois ?

Sinon tant que vous avez des droits vous êtes indemnisable donc ici encore 400 jours.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/08/17 à13:13

Re: Durée max d'indemnisation Chomage ou pas

Avez-vous écrit à votre propre conseiller en précisant votre numéro identifiant dans l'objet du mail et l'objet de votre mail ? Cela va beaucoup plus vite si on le fait.

Car j'ai envoyé un mail vendredi et je viens d'avoir conseillé compétent au téléphone ce matin.

avatar

elisegreg ** 
le 01/08/17 à14:07

Re: Durée max d'indemnisation Chomage ou pas

Bonjour Coquelicot

J'ai écrit à mon conseiller lundi matin. Sa reponse ne devrait plus tarder alors. Je n'ai pas été assez patiente ;-)

Je stresse à mort car je viens de découvrir que je perds 2 contrats fin août (nouvelle grossesse donc arrêt du travail pour une maman, et départ en crèche pour l'autre). Le 3e contrat doit commencer en mi-août... Je croyais être tranquille et je repars à zéro ou presque :-( Alors si j'ai pas le chômage...

Quand je me suis réinscrite en juillet 2016, je n'ai jamais reçu de lettre. Je peux trouver ça sur le site ? (En attendant que mon conseiller me réponde...)

Merci beaucoup pour votre aide

avatar

elisegreg ** 
le 01/08/17 à18:12

Re: Durée max d'indemnisation Chomage ou pas

Bonsoir

Merci de vos conseils.

Vous avez raison Coquelicot :

J'ai retrouvé sur le site un courrier de Notification de reprise de droits à ma ré-inscription.
Il y a noté les 400 jours et le montant journalier. Il y a ensuite 2 pages qui expliquent les modes de calcul et conditions, et il n'y a aucune mention des 15 mois comme c'était le cas avant.

J'attends la confirmation par mon conseiller, mais je suis rassurée.

Merci de votre écoute et vos conseils.

Bonne fin de journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/08/17 à22:03

Re: Durée max d'indemnisation Chomage ou pas

Bonsoir,

Je suis contente pour vous, tout va s'arranger.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Durée max d'indemnisation Chomage ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP