Menu

avatar

christ17480 * 
le 05/03/21 à06:16

Duo mère et fille

Besoin d'aide
Bonjour je suis ass mat depuis 15ans et ma fille et moi voudrions travailler ensembles .
Je voulais savoir si il y a déjà eu des duos comme nous voulons faire et savoir si les démarches ont été compliqué .
On m'a dit que ce n'était pas possible de travailler dans la même maison toutes les deux.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/03/21 à07:28

Re: Duo mère et fille

Bonjour,

Au contraire c’est super pour vous 2. Les parents apprécieront qu’il y ait une « mini crèche » avec les avantages et pas les inconvénients d’une vrai crèche :A taille humaine.

D’autre part, votre fille profitera de votre expérience et de tout ce que vous avez déjà mis en place.

La seule chose est que chacune s’occupe de ses propres contrats et n’interviennent pas auprès des parents concernant un enfant qui n’est pas « son » contrat.

Près de chez moi, il y a une mère et une fille depuis des années.

Donc on vous a raconté n’importe quoi.

Foncez -:)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/03/21 à08:09

Re: Duo mère et fille

BONJOUR Et pourquoi pas il y a bien de nombreux couples homme femme qui travaillent ensemble comme assistants maternels. Votre fille demande son agrement fait sa formation et vous verrez?
Par contre il faut double espace pour les petits dans votre maison et aussi plus de matériel.
BONNE CHANCE A VOUS 2

avatar

liline17 ***** 
le 05/03/21 à08:16

Re: Duo mère et fille

je travaille avec mon mari, il ne faut pas double espace, mais plus grand, et plus de matériel, pas forcément en double non plus, à part les lits et les poussettes.
C'est plein d'avantages de travailler à 2 quand l'entente est bonne.
Quand on va aux Wc, on ne les laisse pas seul, les biberons ne sont pas interrompus, il y a plus de motivation à faire des activités avec plus d'enfant, si on est en petite forme, on est soutenu par l'autre, ect...

avatar

saminelo **** 
le 05/03/21 à09:52

Re: Duo mère et fille

bonjour,

Même si ça me semble une excellente idée, je ne pense pas que cela soit possible (pour votre fille) car il faut que le logement soit à son nom il me semble ?
Pour un couple c'est différent, car ils habitent dans leur logement à leur nom à tous les deux.
Mais comme votre fille est comme qui dirait "hébergée" chez vous, ça complique la chose.
En revanche, si vous avez un projet de MAM, là ça sera possible de travailler ensemble.

avatar

liline17 ***** 
le 05/03/21 à12:52

Re: Duo mère et fille

nous avons eu sur le forum une collègue qui nous a dit qu'elle travaillait avec sa fille, elle n'a pas parlé de conditions particulière.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/03/21 à14:14

Re: Duo mère et fille

La mère et la fille travaillant ensemble c’est la maison de la mère et la fille est une « locataire » à titre gratuit tout simplement.

avatar

griselda ***** 
le 05/03/21 à15:51

Re: Duo mère et fille

Comme Saminelo je me demandais si mère et fille ça marche car à présent on ns demande de justifier que ns travaillons bien ds notre logement principale.
Si jamais une attestation parentale de location gratuite ne suffirait pas il faudra peut être passer par le système MAM?
Le mieux est sans doute de demander directement à ta PMI... et ns dire ce qu'elle a répondu ;-)

avatar

saminelo **** 
le 05/03/21 à16:43

Re: Duo mère et fille

Chantou et Liline,

J'ai vu des filles se faire refouler par la PMI avant même d'envoyer le dossier car elle souhaitaient travailler chez leur parents et sont donc des locataires comme dit chantou..
Donc ça me surprend un peu ce que vous me dites là...
Peut être que la condition serait que l'un des parents soit assistant maternel du coup ?

Je n'ai jamais vu ce cas de figure se présenter perso.

avatar

christ17480 * 
le 05/03/21 à17:33

Re: Duo mère et fille

Merci on verra bien la candidature est partis on attends
L'espace est suffisant et mon matériel aussi
Merci encore pour vos conseils et vos encouragements elle a tellement envie de faire ce métier ce serai super

avatar

saminelo **** 
le 05/03/21 à18:25

Re: Duo mère et fille

Tenez nous au courant svp si vous y pensez :) ça serait intéressant de savoir..
J'espère que la réponse sera favorable !

avatar

chantou1 ***** 
le 10/03/21 à14:35

Re: Duo mère et fille

SamiNelo

Le cas dont je parle la mère est assistante maternelle et sa fille, assistante maternelle, travaille avec sa mère et est « locataire a titre gratuit »

Autrement, une assistante maternelle travaillant chez sa mère qui n’est pas assistante maternelle NON je ne pense pas, et c’est « normal ».

Du jour au lendemain un problème entre la mère et la fille, et hop ... la fille doit trouver un autre logement... donc REFUS DE LA PMI je trouve ça tout à fair logique,
» Voir plus de sujets sur : Duo mère et fille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP