Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à21:28

Du poison dans nos assiettes

Je regarde la 5 !

Enfin de compte on ne devrait rien manger avec tous leurs additifs, colorants, conservateurs,

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à21:49

Re: Du poison dans nos assiettes

« Présents dans le jambon et la charcuterie en générale, les nitrites (de sodium ou de potassium) sont des additifs qui peuvent favoriser la survenue de cancer. Une proposition de loi visant leur interdiction a été adoptée à l'Assemblée.4 févr. 2022« 

avatar

liline17 ***** 
le 05/04/22 à22:03

Re: Du poison dans nos assiettes

c'est pour ça que je cuisine un maximum, on ne peut pas faire confiance aux industriels, et ce n'est pas nouveau, au XIXème siecle, c'était déjà catastrophique, pire qu'aujourd'hui

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à22:09

Re: Du poison dans nos assiettes

Le gastroentérologue a dit que des personnes qui ont une maladie chronique de l’intestin ont changé leur mode d’alimentation en circuit court, le + naturel possible et sont donc en rémission.

Un maire a instauré dans la cantine de l’école une alimentation avec le moins d’additifs possible car lui même a eu un cancer colorectal et veut que les enfants apprennent à manger sainement car l’alimentation industrielle à long terme peut amener à divers cancers

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à22:20

Re: Du poison dans nos assiettes

Ils parlent justement du flan

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à22:20

Re: Du poison dans nos assiettes

Flan industriel et flan maison

avatar

nounou22 *** 
le 05/04/22 à23:15

Re: Du poison dans nos assiettes

Yuka est une appli gratuite qui permet de scanner les produits et d'en connaître les additifs classés par code couleur en fonction de la dangerosité de l'additif. Depuis que j'ai cette appli, on a changé complètement nos habitudes alimentaires. Rayon gâteau, on a épuré, yaourt aussi. Et attention c'est pas parce que c'est écrit "bio" sur un packaging que c'est sans additifs.
Pas simple de se retrouver entre tous les produits....
Malheureusement le profit reste plus important que la santé des gens aux yeux des industriels.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à07:33

Re: Du poison dans nos assiettes

Nounou22

J’ai l’application YUKA mais ce n’est pas normal que l’on soit sans arrêt avec notre portable pour contrôler

Sur le plateau de la 5, une intervenante parlait qu’il y avait en étude actuellement un moyen + poussé pour améliorer le NUTRI-SCORE actuel pour les aliments qui n’auront pas les additifs les + dangereux. En gros ceux qui auront le minimum d’additifs.

Car on passe un temps fou à scanner et le but est que le consommateur puisse lire TOUT DE SUITE ce NUTRI-SCORE amélioré.

On détruit la santé de la population par tous ces additifs qui engendrent à long terme des cancers.

avatar

nounou22 *** 
le 06/04/22 à15:21

Re: Du poison dans nos assiettes

Chantou1

Je suis parfaitement d'accord avec vous. C'est déprimant comme l'argent passe avant la santé des gens. La première fois que j'ai utilisé Yuka, j'ai passé trois heures à faire mes courses au lieu d'une petite heure et demie habituellement. Et j'étais désabusée de voir la masse d'additifs dans tous les aliments que nous achetions habituellement.
Mes enfants aux rayons bonbons se demandaient s'ils allaient revoir la couleur d'un bonbon un jour :-(
Perso je trouve que le nutri score actuel ne sert pas à grand chose puisque en effet il ne prend pas en compte la présence d'additifs. Et je trouve que yuka est utile surtout pour vérifier les additifs. On sait que la pâte à tartiner c'est pas le truc qui aura un bon nutri score mais manger avec parcimonie, on peut ....tant que celle ci n'est pas bourrée d'additifs ni d'huile de palme et que c'est intégré dans une alimentation équilibrée.
Mon mari qui est assmat aussi à la maladie de Crohn, c'est une maladie inflammatoire chronique des intestins . On fait de plus en plus attention à ce que l'on mets dans nos assiettes....mais les industriels m'écoeurent franchement. Lorsque mon mari travaillait dans l'événementiel, il avait sonorisé une convention sur un industriel qui faisait les poulet. Ils avaient remarqué qu'à faire grossir les poulets trop vite leurs os devenaient rouge (gorgé de sang) ...je dis à mon mari : ah ben c'est bien, ils s'en rendent compte et vont faire marche arrière ! Et ben non pas du tout, ça ce serait dans un monde où le profit n'est pas au centre de tout. Mon mari m'a dit que les dirigeants de cette marque "doux" cherchaient quel produit chimique ils pourraient faire prendre à leurs poulets pour que leurs os redeviennent blancs. C'est dramatique quand même....et la santé des gens dans tout ça ?

avatar

nounou22 *** 
le 06/04/22 à15:31

Re: Du poison dans nos assiettes

Chantou1

J'ai aussi lu récemment que malheureusement les médicaments sont aussi concernés, dans le paracétamol par exemple, et beaucoup d'autres médicaments qui sont blancs je suppose, les labos pharmaceutiques rajoutent une substance cancérogène pour juste rendre le médicament blanc....une absurdité.
Tout comme dans le zyma D que beaucoup de parents donnent à leurs enfants pour les supplémenter, il y a dedans des perturbateurs endocriniens qu'on ne trouve pas dans la marque pediakid par exemple. Mais seule zyma D est remboursé par la sécu. Cherchons l'erreur !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à09:43

Re: Du poison dans nos assiettes

Nounou22

Nounou22

Pour YUKA moi aussi j’ai passé un temps de 3h la 1ère fois, même mon mari m’a dit « bah ça vaut le coup t’as rien acheté pour ainsi dire »

Donc maintenant j’achète souvent les mêmes produits … mon mari surtout car c’est lui qui fait les courses, mais lui ça le gonfle mais regarde un peu + si la liste est longue sur l’étiquette, il repose c’est qu’il y a trop de E avec un nombre sidérant.

Autrement, il n’y a pas de mot assez fort pour le dégoût, la révolte que l’on peut ressentir contre ces industriels.

Que fait l’état ?

On achète pensant que c’est bon pour la santé et c’est nocif.

Les fruits … 8 pommes sur 10 pleines de pesticides donc il faut éplucher pour éviter d’avaler ces pesticides, même les bio !

Les salades évidemment les acheter fraîches et non sous vide c’est le pire

« les salades sont également rincées à l’aide d’une solution chlorée, de type eau de javel.
Si les acteurs de l’industrie agro-alimentaire affirment que ce rinçage est sans danger pour le consommateur, il est cependant avéré que le contact de l’eau chlorée avec la terre présente sur les feuilles de salades engendre l’apparition de composés au potentiel cancérogène, les trihalométhanes. Disséminés dans les eaux usées, ils questionnent sur leur impact sur l’homme. Ces résidus de chlore peuvent aussi se retrouver directement sur la salade »

Et les médicaments sont pour soigner mais sont toxiques au niveau de la pellicule qui entoure le médicament.

Pour les poulets … c’est lamentable. Acheter SI possible en circuit court.

La bonne nouvelle lorsque l’on a regardé ce magazine santé, ce qui a été le cas pour moi, j’ai maigri d’1 KG en une journée … car du coup j’ai fait + attention

Même le chocolat en poudre pour le matin, il faudrait que j’achète des tablettes de chocolat noir et le râper … à y réfléchir

avatar

nounou22 *** 
le 08/04/22 à22:35

Re: Du poison dans nos assiettes

Bonsoir Chantou,

Toujours un plaisir de vous lire. Je suis complètement d'accord avec vous.
Pour le chocolat en poudre, j'achète du "poulain bio", il est bien sûr trop sucré mais plus chocolaté que d'autres et du coup on en mets moins. Il était pas trop mal noté à yuka.

Pour les salades je savais qu'en effet, c'était pas ce qu'il y avait de mieux mais je n'avais pas toutes ces précisions.
Merci beaucoup

J'ai beaucoup apprécié nos échanges, je lis chaque jour le forum et vous me faites souvent rire. Et j'ai appris énormément de choses sur mes droits en tant qu'assmat sur ce forum. Alors merci à vous d'être si active sur le forum

Au plaisir de vous lire à nouveau
» Voir plus de sujets sur : Du poison dans nos assiettes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP