Menu

avatar

peggy25 **** 
le 01/08/17 à11:48

Du nouveau ds notre village!

Bonjour, apres un bon moment loin du forum, je me pose bien des questions, apres presque 2 ans de chomage... j'ai 54 ans , un village de 350 habitant a 50 km de Besancon et Montbeliard. 7 assistantes maternelles... evidemment, peu de travail, sauf pour 2 qui cumulent un autre job, et beaucoup d'enfants de plus de 6 ans non declares...Bref, apres des demissions des jeunes assistantes maternelles qui choisissent un travail qui leur rapportent le smic , un demenagement, on se retrouve a 2 , donc une qui est assistante familiale et qui a des derogations, donc en 2 ans 4 ou 5 demandes pour des egardes de 1 h00 par jour! refusees ! ma conseillere pole emploi m'a approuvee! ca bloque une place , j'en ai 4, mais je ne peux pas tout accepter! j'ai meme penser a arreter! les parents veuent me payer le minimum : 2,75 brut ! je ne suis pas d'accord, donc pas de travail malgre le telephone qui sonne depuis quelques jours!on veut me payer les frais d'entretien a l'heure! car les enfants ne viennent pas toute la journee! je ne sais plus quoi faire! les parents trouvent que mes tarifs sont trop chers! donnez-moi votre avis, je suis perdue, je vais appeler le relais cet aprem, mais je n'attends pas trop de ce cote la! d'habitude, ils sont incompetents ou pas toujours de bons conseils! Les frais d'entretien sont de 3,01 par jour jusqu'a 9 h00, les repas, je ne sais pas quoi demander, depuis 2010, je n'ai eu que des enfants qui venaient quelques heures et ne prenaient pas leurs repas chez moi! pour un peri-scolaire je demande 3,50 et un bebe 3 euro car il y a plus d'heures, il faut entendre les reflexions des parents! je ne sais plus quoi faire! Je voudrais retravailler car malgre tout ca, j'aime mon metier, mais je suis decouragee! mon chomage s'arrete debut fevrier( un quart de smic) mon mari va etre en retraite le mois prochain, ca va etre un gros changement car une grosse perte de revenus, je ne me plains pas, il y a pire que ns, mais il faut prendre une decision! ne pas retravailler ouaccepter les conditions des employeurs! tous les conseils que vs me donnerez m'aideront a prendre ma decision, car autour de moi, je n'en parle pas, on ne me comprends pas, d'apres eux, les assistantes maternelles travaillent a domicile, donc ce n'est pas un vrai metier! merci pour vos reponses !

avatar

peggy25 **** 
le 01/08/17 à13:08

Re: Du nouveau ds notre village!

Desolee! mais j'ai vraiment besoin de vos reponses! personne a qui me confier! a qui parler! j'ai ma fille, mais elle a ses soucis( travail) Merci de prendre un peu de votre temps pour moi! Bonne journee a toutes!

avatar

franxav **** 
le 01/08/17 à13:16

Re: Du nouveau ds notre village!

je croit que c'est le pb de toutes les ass mat je serais d'accord pour un tarif fixe suivant heures et régions ça éviterais ce genre de pb oui mais voila personne ne se mouille si les pe veule payer pas chére c ok mais qu'il ne s'attende pas a avoir activités et sorties etc etc et les frais d'entretien ne sont pas a l'heure c en dessous du minimum légal et c'est risque d'amende si vous prenez 0.33x 4 H c 2.66 point

avatar

thlyam *** 
le 01/08/17 à13:25

Re: Du nouveau ds notre village!

Bonjour, d'après ce que j'ai pu lire dans votre post précédent les demandes d'accueil ne sont pas nombreuses.

Pour ma part si j'étais dans ce cas là, malgré l'amour du métier, j'en profiterai pour effectuer une formation par le biais de pole emploi. Votre commune est petite et il y a peu de chance qu'elle s'agrandisse dans les mois à venir :(

Il n'est jamais bon de se faire du souci comme vous le faites en ce moment et cette éventuelle formation vous aiderai à reprendre confiance en vous et pourquoi pas découvrir un autre métier qui vous passionne :)

Pour plusieurs personnes notre métier n'en ai pas un et moi je ne les écoutes plus depuis songtemps ces personnes :) faites de même.

Vos tarifs ne sont pas en cause car il me semblent plus que corrects mais seulement la localisation de votre domicile et le peu de demandes amènent certains PE à profiter de la situation et "essayer" d'en obtenir un certain avantage.

Je vous souhaite tout plein de courage et surtout ne voyez pas l'arrêt de cette profession comme un échec mais plutôt une occasion de rebondir et de voir autre chose :)

avatar

peggy25 **** 
le 01/08/17 à13:32

Re: Du nouveau ds notre village!

Comme je l'ai dit avant, une demande pour un bebe: 4 h00 par jour, une fraterie : une fille de 6 ans plus des jumeaux de 4 ans, le probleme pour ces 2 familles, le tarif trop cher pour eux,3,50 pour le bebe, 3 euro pour les 3 grands qui vont a l'ecole, l'indemnite d'entretien de 3,01 par jour, trop chere, avant ces 2 familles l'a payait a l'heure aux 2 autres ass; mat. On n'a meme pas aborde les repas car mes tarifs sont : je cite les parents" incroyable", on a jamais vu ca dans nos ccampagnes, il faurt que je demenage a MOntbeliart ou Besancon! Donc ils vont prospecter ds des autres villages, car chez ns plus de places, je suspecte qu'ils vont trouver une assmat pour la fraterie qui va declarer la fille de six ans aavec ses freres pour ne pas payer les charges, je ne sais pas s'ils ont le droit, ce n'est pas mon probleme! Donc 6 demandes depuis bientot 2 ans, les tarifs sont trop chers, ou des demandes pour une heure de garde par jour au minimum : 2,75 plus 0,33 d'indemnite! Donc , un peu demoralisee!

avatar

franxav **** 
le 01/08/17 à14:12

Re: Du nouveau ds notre village!

les IE st a partir de la première mn et jusqu'a 7h59 2.66 pour 8h 2.68 pas en dessous sinon c illegal est passible d'une amende

avatar

peggy25 **** 
le 01/08/17 à14:21

Re: Du nouveau ds notre village!

Que repondre qd on veut ns payer 2,75 brut? Moi, devant la mauvaise foi de certains parents(pas tous) et leurs arguments comme quoi d'accord ils touchent la paje, mais ils ont a leur charge les repas, les indemnites d'entretien! avec leur salaire, ils ne peuvent pas me ayer plus que ca! je profite de leur desaroi! en gros, je les prends" en otage" ils sont obliges de se soumettre a mes tarifs! degoutee ! c'est moi qui profite de la situation! j'appelle le relais... et apres je prends ma decision... je devais faire mon renouvellement en 2018, je ne sais plus...

avatar

giusy **** 
le 01/08/17 à14:36

Re: Du nouveau ds notre village!

bonjour à ttes
on devrait avoir les mêmes tarifs dans les mêmes villes comme ça les parents ne se baseraient plus sur ça déjà ... ça devient écoeurant ces tractations comme si on marchandait notre boulot !!!

avatar

giusy **** 
le 01/08/17 à14:39

Re: Du nouveau ds notre village!

si tu habites un village ne voudrais tu pas essayer de voir pour être aide à domicile ds une association pour t occuper des personnes âgées
si tu as le permis et une voiture pourquoi pas ?

avatar

peggy25 **** 
le 01/08/17 à14:48

Re: Du nouveau ds notre village!

pad de voiture, la 2eme voiture de la famille sert a ma fille qui est etudiante et doit faire 45 km jusqu'a la fac ! pas les moyens d'entretenir une 3eme voiture! ns avons bien l'ADMR, mais il faut une voiture, et des cdd avec tres peu d'heures, de plus, ns sommes a la campagne, en plus du menage, l'ADMR oblige les salaries afaire les toilettes, je ne suis pas difficile, deja travaille ds des conditions difficiles, mais ca, je ne peux pas! Merci pour vos reponse, j'ai joint le relais, en ce moment tres peu ouvert, j'ai aterri a 45 km de chez moi! ils ne connaissent pas le nom de mon village ni ou c'est! ils me rappellent ds l'apres-midi!

avatar

aurelmlt * 
le 01/08/17 à15:04

Re: Du nouveau ds notre village!

Bonjour, c'est peut être une mauvaise passe!! il faut pas accepter n'importe quoi..je trouve que votre taux horaire est correct..les parents sont remboursés avec la caf et les impôts qu'ils ne l'oublient pas..c 'est un argument de vente..
je sais pour ma part au début,je me suis inscrite sur différents sites et j'ai cherché, je me suis vendue grâce à un projet d'accueil et justifiée mon taux horaire et ca a payé!!
le téléphone n'arrête pas de sonner et je suis contente aujourd'hui de ne pas avoir acceptée n'importe quoi car je l'aurai regretté..
faut pas perdre espoir...ou si vous préférez la sécurité de l'emploi pourquoi pas travailler dans les crèches..

avatar

giusy **** 
le 01/08/17 à15:39

Re: Du nouveau ds notre village!

Avez vous fait une demande à la caf de la prime d activité ? apres votre chômage c ad en fin de droit on va vous proposer une demande d Ass
si le plafond n 'est pas dépassé je crois que c 'est ds les 600 eur pdt 6 mois puis après presque plus rien
enfin le plafond est bas; moi je n y ai pas eu droit pourtant à l époque 2 enfants à charge et je crois qu on devait pas dépasser 1400 eur si mes souvenirs sont bons
sinon faîtes une demande de rsa après le chômage mais là aussi sous conditions de ressources

avatar

nounou121 **** 
le 01/08/17 à21:07

Re: Du nouveau ds notre village!

Moi aussi, j'habite dans un petit village, on est que 9 assmat. J'ai aucune demande. Heureusement, qu'il me reste un contrat et un autre l'année prochaine.

Votre prix est plus que correct, je suis à 3,50€ brut ...Ce n'est pas aux parents de décider pour vous. Ils ne sont jamais content. Vous aimez votre métier, avez vous pensez travailler dans une mam?Après, c'est autre chose,il faut aimer de travailler avec d'autre...

J'espère que vous trouverez une solution, n'hésitez pas à venir parler sur le forum, on est là pour s'aider, conseiller...

avatar

peggy25 **** 
le 03/08/17 à13:54

Re: Du nouveau ds notre village!

Bonjour, je vs donne des nouvelles: la reponse du relais, non , 3 euro brut ce n'est pas excessif, mais comme les parents ne sont pas d'accord, vs acceptez, vs refusez, vs attendez des offres... Nul... ok, ils n'y sont pour rien! mais a la limite, je les derangeais ... J'en ai parle a une personne qui m'a comprise, en plus, mon mari, qui n'intervient jamais ds mes decisions m'a qd meme dit: ce n'est pas parce qu'on habite ici que tu vas tjrs tout accepter!!! Donc, pas de travail... en Fevrier, plus de chomage...Ns etions 8 ( toujours inscrite sur la Caf) en realite plus que 2, je laisse couler... je renouvelle tout de meme mon agrement a l'automne, mais je n'y crois plus! apres on va dire que certains s'eternisent a Pole emploi! a qui la faute! avec 300 euro par mois, c'est vrai j'abuse!!!

avatar

monique55 *** 
le 04/08/17 à10:31

Re: Du nouveau ds notre village!

Bonjour
Effectivement pas facile. J'ai 55 ans et pour le moment il me reste un petit de deux ans. Jai eu une fin de contrat le mous dernier, la maman voulais me payer 285 e par mois ,24h dur 36 semaines, jai préféré refusé . Jai l'impression que plus on nous demande , moins les pe veulent payer. Je suis assistante maternelle depuis 2012, mais lors des entretiens il est toujours questions de fric, le pe s'imaginent que ne gardons leur enfants pour le plaisir, pour ne pas s'ennuyer....La maman pour économiser 15 e par mois voulais que je lache 100 e........
Il est aussi vrai, sue dans notre metier on est seule....

avatar

phenix * 
le 04/08/17 à13:40

Re: Du nouveau ds notre village!

bonjour Peggy,

je pense que votre expérience n'est pas à brader envers les parents
je ne sais le taux horaire qui se pratique sur votre commune, renseignez vous !!!!
maintenant les parents se sentant employeur se permettent des choses que l'on ne voyait pas il y a 10 ans mais ce n'est pas pour cela qu'il faut tout accepter, ils accepteraient eux de travailler pour 3e de l'heure ? les indemnités d'entretien sont à un minimum et non en dessous
ne baissez pas les bras, dans notre métier, il y a des hauts et bas en demandes faut faire avec !!!!
je vous souhaite de vite retrouver des contrats avec des parents qui sauront reconnaitre votre métier (car il y en a oui)
bon courage à vous et si besoin, n'hésitez pas, je prendrais toujours un moment pour venir parler avec vous

avatar

mimoune *** 
le 04/08/17 à18:06

Re: Du nouveau ds notre village!

Bonjour,

Si il trouve vos tarifs trop élevés et vous culpabilise en vous disant que vous profitez de la situation. Il faut leurs répondre d'arrêter de travailler pour qu'ils gardent leurs propres enfants. On verra si cela les intéresse. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Bon courage !

avatar

giusy **** 
le 05/08/17 à00:40

Re: Du nouveau ds notre village!

bonsoir
tt a fait d accord avec mimoune...
» Voir plus de sujets sur : Du nouveau ds notre village!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP