Menu

avatar

laurence781 *** 
le 22/02/22 à18:48

Drôle de comportement

Bonjour, j ai en acceuille petite I depuis sept, elle a aujourd'hui 9 mois , depuis le début de l acceuil elle ne boit que des bib de 120 ml maxi, voir moins au repas de repas de midi elle ne mange pratiquement rien très peu de légumes et viande que je lui prépare , le goûter par contre c est mieux mais ne finie jamais son bib
Par contre elle réveille c'est parents 2 à 3 fois par nuit pour boire du lait.
Elle est complètement déréglée
Tout à l heure c est parents sont venue la chercher en la mettant dans la voiture j'ai été surprise de voir qu Il lui donnais un bib de lait et va y débrouille toi.
Alors quel avait son goûter à 16h15, je m embête de mon côté
À donner un rythme à cette petite
Et je crois qu il font n importe quoi
Même que pour la sieste c est très compliquer ne veut pas s endormir seule je suis obliger De rester à côté d elle pour quelle s endorme, j en n ai marre de ses parents qui font n importe quoi
On se donne la peine de respecter un rythme normal et ces parents font n importe quoi.
Bon excuser moi mais j avais envie d échanger sur se sujet pas contente du tout de voir cela

avatar

griselda ***** 
le 22/02/22 à19:11

Re: Drôle de comportement

Et oui tant que bébé prendra la nuit, il aura d'autant moins besoin de prendre la journée, c'est logique. La quantité de nourriture s'apprécie sur 24h. De ce point de vue là c'est plutôt les PE qui sont embetté plutôt que toi car c'est eux qui sont reveillés plusieurs fois par nuit.

J'avais une petite de 18 mois qui mangeait toujours très très peu chez moi (sauf le goûter), tout d'un coup elle s'est mis à dévorer, me demandant du rab', je me suis dit qu'elle était en pleine croissance peut être. Ah ben non la Maman qui me dit avoir noté la même chose... depuis qu'elle avait arrêté de l'allaiter la nuit! Elle avait pensé que sa fille cesserait d'elle même de reclamer la nuit en grandissant (ça se tient) mais voyant que ce n'était toujours pas le cas et ayant observé qu'en journée elle avait tendance à lui réclamer le sein alors que si elle lui proposait la lecture d'une histoire ou un jeu à la place elle s'en passait, elle a compris que la nuit c'était pareil. Il a fallut finalement que Maman décide, avec beaucoup de bienveillance bien sur, de couper le robinet pour qu'elle se mette enfin à manger correctement en journée.

Là, l'enfant n'a que 9 mois mais quand même 3 repas dans la nuit c'est beaucoup. Quelque fois le PE se dit "Mince et s'il avait encore faim?", lui donne un bib ds l'espoir que bébé s'endorme plus facilement ensuite, bébé voulait juste de l'attention, un câlin, mais comme on lui propose un bib il le prend, comprenant que c'est un bon moyen d'avoir l'attention.

Donner un bib pour calmer un bébé est souvent la première intention. Sauf que ce n'est pas systématiquement ce besoin là qu'on comble alors.

Discute avec eux. Demande leur pourquoi pensent ils, et surtout sont ils si certains, que leur bébé a besoin de manger la nuit ou bien en sortant de chez toi quand il y a moins d'une heure qu'elle a eut un goûter?
Ils ne réalisent surement pas que les besoins véritables de leur bébés ont évolués car ce n'est plus un nourrisson. Guide les, s'ils le veulent bien, sauf s'ils tiennent vraiment à continuer de donner 3 bib' chaque nuit...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/02/22 à19:19

Re: Drôle de comportement

Déjà ce qui se passe la nuit est de l'ordre de l'intimité. Cette petite aime les rdv nocturnes avec ses parents qu'elle ne voit pas assez en journée. Si elle boit et mange peu jour et nuit au final c'est beaucoup. Ce qu'il faut voir qu'elle grandisse et grossisse régulièrement.
Bonne soirée !

avatar

chantou1 ***** 
le 22/02/22 à19:31

Re: Drôle de comportement

Oh plus rien ne m’étonne.

Je viens d’apprendre qu’une collègue a un petit de 2 ans qui pleure toutes les heures chez lui la nuit, la maman se lève donc toutes les heures, babyphone ... révélations par la grand-mère ... le lendemain les parents sont nazes pour se lever et le gamin dort très bien chez ma collègue, sans problème.

Au début, il ne faisait jamais la sieste chez ses parents, petit récupéré en septembre, et dès le départ, ma collègue lui a dit qu’il fallait faire comme les copains, et aucun souci.

C’est connu, que les gamins mènent leurs parents par le bout du nez.

J’en ai une qui me dit que c’est ELLE qui commande chez elle ... mais que chez moi, chez Chantou ... elle a tout compris ...

Après tout c’est leur problème ce qu’il se passe chez eux, à partir du moment où tout se passe très bien chez nous, c’est l’essentiel.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/02/22 à20:20

Re: Drôle de comportement

Tiens Chantou on a la même optique la seule chose que je demande aux parents si le petit a fait une bonne nuit.
Car pour la matinée ça a de l'importance. Pour la vie privée c'est plus compliqué si on ne vit pas avec les familles on ne peut pas juger et trouver leurs solutions.
J'ai une collègue ZOrro en jupon qui est déjà allée chez des PE pour les aider à régler leurs problèmes avec leur petit. Coach de vie hors de nos fonctions?!

avatar

chantou1 ***** 
le 22/02/22 à20:39

Re: Drôle de comportement

Nounoucat

J’ai abandonné et ça ne sert à rien !

Un petit que j’ai actuellement depuis sept, qui ne dormait pas en crèche dans un lit car cododo + allaitement

La mère avait compris en septembre et dernièrement me demande si ça se passe bien chez moi car depuis 1 mois le petit revient dormir avec elle !

Allez c’est bon … l’essentiel TOUT VA BIEN CHEZ MOI, et le gamin baille à 11h certes, mais je me dépêche de le faire manger en premier et dès midi vite au lit et IL DORT AUSSITÔT.

Donc pour moi l’essentiel est qu’il dort chez moi.

L’autre fois, il rentre à pied avec son père et lui fait la misère ne voulant pas avancer, regarde le jardin de mon voisin en restant bien 10 minutes sur sa clôture et le père qui attend. Je voyais ça de ma fenêtre.

Je suis simplement sortie sur le pas de ma porte, les thuyas me cachaient du petit et je dis assez fort le prénom de l’enfant

« X tu donnes la main à ton père »

Il a regardé derrière lui et malgré ne me voyant pas, aussitôt a donné la main à son père.

Son père m’a fait signe avec son pouce que c’était super et un merci de la main.

Mon mari était éclaté de rire.

Et le pire ils ont 4 enfants …

avatar

angele1982 ***** 
le 23/02/22 à08:42

Re: Drôle de comportement

Bonjour Chantou c'est tout à fait çà les enfants font tourner leurs parents en bourrique ! ici le petit marche en me donnant la main on fait de bonnes marches et tout les soirs il demande à son papa à être porté dès la sortie de chez moi et encore hier c'était dans ma cour !!! par contre avec la maman il a compris qu'elle ne pouvait pas le porter (enceinte) alors il l'écoute et vient à pied (ils habitent au bout de ma rue !) et oui tant que çà va chez nous je dirais qu'on s'en fiche un peu chez eux !!! à eux de faire la loi ...

avatar

griselda ***** 
le 23/02/22 à12:55

Re: Drôle de comportement

On peut tjrs lancer quelques pistes du style: "Ah? Tu as besoin qu'on te porte???" mais franchement, comme dirait ma Mère, mieux vaut éviter de donner des conseils quand on ne te les demande pas. Et oui il faut attendre que le PE soit prêt à entendre que sa merveille manque de merveillosité!

Ms un PE qui râle après son enft devant ns ou bien ns demande comment résoudre une difficulté, là oui, on peut donner quelques infos, qui ne seront jamais que des pistes de réflexion car aucun enfant n'est identique à l'autre. J'explique souvent que la base c'est l'observation. Puis prendre du recul en discutant avec son conjoint pour voir s'il observe les mêmes choses. C'est souvent grâce à cette discussion qu'on fait avancer le schmilblik car alors on prends conscience de sa part de responsabilité ds l'attitude dérangeante de l'enft. Attention ce n'est qu'une part, loin de moi l'idée de culpabiliser les Parents (dont je fais parti aussi!), juste d'accepter qu'inconsciemment on est souvent ambivalent voir contradictoire.
A son enfant on pardonne tout (ouf sinon il y aurait bien plus d'infanticide!) mais à la fois on exige bien plus (il est notre vitrine, une extension de nous même). Qd on a compris - accepté ça, on comprends pourquoi notre démoniaque-amour-de-notre-vie est pourtant si charmant-et-raisonnable avec Nounou (ou Tonton, ou la voisine).

Ceci étant dit, quand l'adulte décide que "là, ça suffit", en général ça rentre dans l'ordre.

avatar

nanou91 ***** 
le 23/02/22 à13:07

Re: Drôle de comportement

Je me contrefiche totalement de comment les PE gère leurs enfants.
Étant donné qu'entre chez nous et chez eux c'est le jour et la nuit.
J'ai accueilli plus de 35 enfants. A la maison, des amours... même ceux que j'avais récupérés après s'être fait virer de la crèche à cause de leur comportement.
Avec moi dès qu'ils marchent suffisamment bien, je ne les porte plus systématiquement. Jamais de crises, jamais de roulage par terre...

Par contre dès que les parents sont là, ça n'écoute plus, ça fait des caprices aux parents, ça veut les bras... J'ai quand même eu une maman qui durant les 3 ans et demi d'accueil a porté son enfant tous les jours, matin et soir pour aller de la porte de la maison à la voiture... Je n'ai jamais vu cet enfant arriver ou partir de chez moi en marchant.... Et ça a duré la 1° année de mater... Ce n'est pas leur rendre service.

Mon petits-fils a marché à 11 mois (fin novembre). Il n'avait pas de chaussures adaptées pour marcher dehors. Vu qu'avec ma belle-fille je peux me permettre plus de choses, je lui ai suggéré (je dis bien suggéré) de lui acheter des chaussures pour qu'il puisse marcher dehors et aller de la cour à la maison tout seul. Elle a suivi l'idée et depuis il n'est plus dans les bras de ses parents (sauf si il tombe des trombes d'eau et qu'il faut aller vite, ou s'il y a un peu de verglas le matin)... En plus il est rudement content de venir et repartir tout seul... Il fait une crise ensuite car il ne veut pas monter dans la voiture mais ce n'est plus mon problème . . . LOL . . .

Quand on est dehors aux beaux jours, j'ai aussi vu qu'un enfant perd l'équilibre, je vois le PE se précipiter avec des "tu t'es fait mal, montre à maman...t'as bobo... mon petit chéri...." et du coup le petit commence à chouiner. . . Alors que dans la journée, il peut avoir perdu l'équilibre plusieurs fois, atterrir gentiment sur les fesses (et la couche qui amortit).. il se relève tout seul sans broncher...

Après, on n'a pas le même recul que les parents ou que de jeunes parents...
» Voir plus de sujets sur : Drôle de comportement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP