Menu

avatar

titine2123 ** 
le 09/05/20 à13:47

Droits au chômage

Bonjour tout le monde.

J'ai actuellement plusieurs contrats. Un petit contrat périscolaire (jamais pendant les vacances), la maman met fin au contrat car elle ne veut pas payer juillet et aout alors que je n'aurais pas l'enfant!!!
2 autres contrats qui sont des fratries, un périscolaire uniquement les vacances et la petite sœur. La maman souhaite me baisser le contrat d'1h30par jour du fait qu'elle reste en télétravail jusqu'en septembre.

Je voulais savoir à partir de quel montant le chômage qui complète la perte de contrat prend t il le relais? j'ai entendu parlé qu'il fallait perdre 70% de son salaire pour y avoir droit, est ce exact?

Quelqu'un peut il m'éclairer. Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 09/05/20 à14:14

Re: Droits au chômage

Ne pensez pas que le chômage va vous compléter l'heure 1/2 en moins que le PE veut vous imputer çà ne marche pas comme çà vous devez être licenciée ... d'autre part, la maman doit vous présenter un avenant pour cette baisse et si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez toujours le refuser ou proposer une hausse du taux horaire pour le manque à gagner (télétravail pour elle pas de baisse de salaire et économie sur les déplacements !!!) ... pour moi c'est de la convenance personnelle donc elle devrait vous laisser votre mensualisation normale ! elle compte vous repayer normalement à partir de septembre ? si oui il faut que ce soit bien noté ! à vous de voir perso je pense que je refuserais et chercherais d'autres contrats ...

avatar

titine2123 ** 
le 09/05/20 à14:32

Re: Droits au chômage

Oui je vais bien réfléchir.

Par contre savez vous combien il faut perdre de salaire pour que le chômage indemnise ? J'avais entendu parler qu'il fallait perdre 70% de son salaire brut?

avatar

sissi38 *** 
le 09/05/20 à14:46

Re: Droits au chômage

Bonjour,

Il n y a pas de regle precise en matière d indemnisation car pole emploi raisonne en terme d activité reprise , activité conservée, activité perdue.

Il faut vous rendre sur site pole emploi où tout est expliqué avec des exemples.

Comme le dit zezette,il faut etre licencié.un parent qui baisse ses heures ne donne pas droit au chomage.

Les 70% dont vous parlez existe.
En 1er l Are ne peut pas de passer 75% du salaire journaluer de reference.
En 2eme en cas,de reprise d activité(nouveau contrat),il faudra soustraire 70% du montantde la reprise à l allocation.

Il y a beaucoup de facteurs a prendre en compte.le mieux c est de prendre connaissance des regles sur le siteetvoir si ces regles peuvents appliquer a votre cas.

Courage
» Voir plus de sujets sur : Droits au chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP