Menu

avatar

stephanie77 ** 
le 10/11/20 à13:54

Droit enfants malade

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en colère envers moi, faute de débutant sa fait 1 an que suis assistante maternelle.
Voilà cette nuit un de mes fils a était malade toute la nuit j ai fait nuit blanche mon fils est asthmatique donc bronche bien prise fièvre....
Donc se matin j envoi un message au parents en leurs expliquant la situation et comme une bête je leurs donne le choix donc il me donne leur fille.
Alors qu on a des droit a des jours enfant malade et j aurai du leur dire que je ne pouvais pas prendre leur enfant.

J ai un rdv avec les le bientôt et je vais leurs en parler.

Qu en pensez vous ?

avatar

metal1988 ***** 
le 10/11/20 à14:04

Re: Droit enfants malade

Bonjour

Il faut penser à négocier des jours sans solde, sans délai de prévenance, pour pallier ce type de problème.

Certains parents se fou......royalement de savoir si on est au top ou s'il y a des malades, du moment que l'on accueille quoiqu'il en coûte (ah non en fait hi hi), leur chère et adorable progéniture...

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/20 à14:24

Re: Droit enfants malade

Je suis mitigée.

• Oui le PE aurait peu faire preuve de compréhension.

• mais... Tu as laissé le choix, leur reprocher leur choix parce qu'il ne te plait pas...

Il ne fallait le leur laisser.
Maintenant tu le sais tu ne fera plus l'erreur, tu poseras un jour enfant malade.

∆ je ne dis pas que c'est le cas ici :
Mais si on ne veut vraiment pas avoir l'enfant on pose un jour enfant malade, un congé sans solde.

On ne laisse pas le choix au PE en espérant qu'il choisisse de garder son enfant ce qui sera de convenance personnelle et donc pas de déduction de salaire.

avatar

clomis **** 
le 10/11/20 à18:13

Re: Droit enfants malade

Oui, quand c'est comme ça, il vaut mieux être claire et dire qu'on prend un jour enfant malade.
Idem quand toi tu te sentiras patraque, prends directement un arrêt maladie pour te reposer, plutôt que d'essayer de faire comprendre à tes pe que ça ne va pas mais leur laisser le choix.
La subtilité ne fonctionne pas toujours et la clarté évite bien des malentendus.

avatar

mimichoco ***** 
le 11/11/20 à08:59

Re: Droit enfants malade

Effectivement on a le droit à 3 jours non payé pour "enfant malade" par an, (même 5 jours si on a 3 enfants il me semble) mais il faut être clair quand on le dit au PE, genre "désolée aujourd'hui je pose une journée enfant malade qui sera déduite du salaire" car si vous les appelez pour leur dire "mon enfant est malade, j'ai pas dormi de la nuit mais voulez-vous ammener quand même votre enfant?", ils ne peuvent pas comprendre que vous comptiez posé cette journée ...
» Voir plus de sujets sur : Droit enfants malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP