Menu

avatar

heline ** 
le 12/03/20 à22:22

Droit de refuser les enfants suite annonce présidentielle

Bonsoir à toutes,

Suite aux annonces présidentielles de ce soir, avons-nous le droit de ne pas accueillir les enfants à partir de lundi ? Ils nous parlent de crèches, écoles, collèges et lycées, mais pas de nous, ass.mat.
J'ai 4 enfants en garde, et j'ai moi-même 2 enfants qui sont au lycée et qui ne vont donc plus aller à l'école lundi.
J'aimerai protéger ma famille (mes parents).
Merci de me faire partager vos avis ou renseignements à ce sujet.
Bonne soirée.
Hélène

avatar

menlolo *** 
le 12/03/20 à22:39

Re: Droit de refuser les enfants suite annonce présidentielle

Je suis dans le même cas de figure que toi
si tu refuses tu ne seras pas indemnisé car il a parlé des crèches et écoles ( donc grande collectivité)

Moi je travaille avec les enseignants donc ils n iront sûrement pas bosser lundi leur salaire est maintenu du coup la logique voudrait qu il garde leur enfant mais si ils veulent me le mettre je ne pourrai pas refuser

avatar

balata2 ** 
le 13/03/20 à05:30

Re: Droit de refuser les enfants suite annonce présidentielle

Aucune protection pour nos petites structures d'assistantes maternelles???
J'ai honte pour cela.

avatar

lys33 *** 
le 13/03/20 à08:21

Re: Droit de refuser les enfants suite annonce présidentielle

Bonjour pour le moment nous ne sommes pas concernés et honnêtement on ne le sera pas.. Notre métier a très peu de considération on le sait bien ! Refuser l'enfant à ce jour sera sans indemnités du parent il en est sur ! mais au risque aussi de les mettre dans le caca un contrat peu vite être interrompue hélas.... Donc bon on fera comme bien souvent soit travailler et se taire ! Néanmoins il ne faudra pas compter sur moi pour dépanner d'autres parents dans le besoins même si la pmi viendrait à autorisé exceptionnellement un dépassement d'agrément ou autre mise en place possible ... Je ne suis pas un bouche trou pour tout ce qui on fait le choix de la crèche...

avatar

bibi31 * 
le 16/03/20 à07:07

Re: Droit de refuser les enfants suite annonce présidentielle

Bonjour a toutes
j'ai entendu aux info que pour les assistantes maternelles ils vont faire des extensions d'agrément pour pouvoir garder jusqu'à 6 enfants .Perso je ne me vois pas avec 6 gamins a mon domicile.

avatar

marie122 *** 
le 16/03/20 à08:33

Re: Droit de refuser les enfants suite annonce présidentielle

Bonjour a toutes et tous
pour ma part prevenu les parents qu'a compter d'aujourd'hui je ne garderais plus les enfants tant que l'école ne reprend pas . Je préfère perdre de l'argent que d'attraper ce virus, car si je meurt je ne travaillerais plus !
les parents l'on bien pris

avatar

sandrine23 * 
le 16/03/20 à10:29

Re: Droit de refuser les enfants suite annonce présidentielle

BONJOUR, pour ma part je me suis mise en arrêt , car je ne comprend pas que l'on puisse garder les moins de 3 ans et pas les scolarisés.
les moins de 3 ans sont aussi en contacte avec les scolarisés, donc je ne prend pas de risque.
Je protège ma famille avant tout ...
bon courage ...

avatar

sandrine23 * 
le 16/03/20 à10:32

Re: Droit de refuser les enfants suite annonce présidentielle

bonjour , vous avez bien raison
c'est toujours comme cela les arranges , en temps normale il faut que tu bataille pour avoir un agrément en plus ...

bon courage

avatar

nannou3 ** 
le 16/03/20 à13:04

Re: Droit de refuser les enfants suite annonce présidentielle

Bonjour je pense que je vais refuser les enfants car les mamans ne travaillent pas et vont quand même à la messe tous les dimanches et mon mari a un Emphysème. Je veux protéger ma famille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP