Menu

avatar

pitchoune2 ** 
le 03/09/19 à13:06

Droit d'option pôle emploi

Bonjour

Je suis inscrit chez pôle emploi depuis 2014 jusqu'à la il me reste 300 jrs de reliquat et je suis à 31€ par jour, je me suis jamais radier et toujours travaillé et envoyer mes attestation employeurs mais Pensez vous que c'est intéressant de demander un droit d'option car la je me retrouve avec 2 contrats en moins donc perte de salaires ou utiliser ce qu'il me reste?

Le jour où j'ai utiliser mon reliquat de 300 jrs pensez vous que je vais avoir des nouveau droit et qui vont reprendre mes ancienne attestation employeurs depuis 2014

Merci beaucoup pour vos réponses

avatar

violetta ***** 
le 03/09/19 à21:31

Re: Droit d'option pôle emploi

Bonjour,
Pour le droit d'option, vous pouvez toujours le demander, cela ne coûte rien.
Il vous faut faire une lettre en demandant si vous pouvez en bénéficier.
Il faut vraiment qu'il y est une perte importante de revenus pour pouvoir y beneficier.
Appeler votre conseillère, elle vous expliquera tout ça.

avatar

basam *** 
le 03/09/19 à21:38

Re: Droit d'option pôle emploi

Bonsoir , étant donné que votre inscription date de 2014 , si vous ne
percevez plus d allocation , vos droits restants seront déchus ( délai de déchéance 3 ans + indemnité)pôle emploi va certainement recalculer vos droits! Tenez nous au courant !
Bonne soirée

avatar

pitchoune2 ** 
le 04/09/19 à09:19

Re: Droit d'option pôle emploi

Merci pour vos réponses
Mais j'ai encore 300 jrs donc pour octobre j'aurais un complément de pole emploi car on m'a toujours dit de mettre à la recherche d'un emploi même si j'étais complète

Mais pôle emploi et tellement compliqué et j'ai essayé d'avoir mes réponses avec ma conseillère mais pas possible de l'avoir

C'est la première fois qu'il n'y a pas appel et que je me trouve dans cette situation donc on a le temps de cogiter
Et de se poser des questions j'espère que ça va pas durer.

Mais si au cas où utilise tous mon reliquat est ce qu'ils vont reprendrent mes attestation employeurs.

En tout cas merci c'est très gentils de prendre le temps de répondre à tous nos messages

avatar

mamannounou3 *** 
le 06/09/19 à21:44

Re: Droit d'option pôle emploi

Bonsoir
Pour ma part voilà mon cas , j'ai été inscrite à Pôle emploi en 2012 j'ai perdue des contrats conservés et n'avait plus que des contrats repris et je touchait rien en complément , pourtant j'avais droit à 349 jours et 35,50€ . Comme mon inscription avait plus de 5 ans on m'a conseiller de me désinscrire en Mai 2919 ce que j'ai fait . En Aout j'ai perdue un contrat sur mes 4 actuellement et là je me suis réinscrite et mes droits ont changés 754 jours et 16,60 € . Je repars avec des contrats conservés vu que je l'ai avais avant le 30 aout 19 .
Oui c'est très compliqué Pôle emploi !
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Droit d'option pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP