Menu

avatar

malika34 *** 
le 17/06/21 à10:45

Droit à la CMG

Bonjour,
Je viens de signer un engagement réciproque mais j'ai demandé au papa de rien signer avant de se renseigner, voila le contexte/
la maman du petit garçon de 18 mois ne parle pas français et ne comprend pas le français, papa et maman parlent Anglais. Ils souhaitent mettre leur enfant en garde pour qu'il apprenne le français pour une éventuelle entrée a l'école en septembre 2022.Cela fait seulement 1 an que maman est en France.
Etant donné que maman ne travaille pas et ne veut pas travailler, ont -ils droit a la CMG (cela m'étonnerai)?
Merci de votre retour

avatar

griselda ***** 
le 17/06/21 à10:58

Re: Droit à la CMG

Le mieux est qu'ils se renseignent mais à ma connaissance oui ils y ont droit car il n'y a qu'en congés parental à 100% que tu ne peux pas cumuler les 2 aides. Si la Maman est au chômage, en congé sans solde, en maladie, en maternité etc... pas de souci car on estime qu'elle doit avoir un mode de garde si elle veut chercher du travail. Qu'elle cherche ou non, ça c'est autre chose... Oui on a le droit d'avoir un mode de garde et d'être aidé pour ça même si on ne travaille pas.
En ce renseignant ils sauront aussi de quel montant pourra être l'aide, cela leur permettra de savoir si financièrement ce projet est réalisable pour eux.

Je trouve qu'ils ont bien raison d'anticiper cette problématique de la langue. Leur fils apprendra vite mais ce sera d'autant plus facile pour lui en rentrant à l'école s'il a déjà été baigné dans notre langue en petit comité chez toi.

avatar

nanou91 ***** 
le 17/06/21 à12:54

Re: Droit à la CMG

Bonjour,
La CAF m'avait répondu une fois qu'il suffit qu'un des 2 parents travaille pour avoir le CMG (à part si l'autre est en congés parental car il perçoit du coup quelque chose pour ça). Mais si un parent travaille et que l'autre ne perçoit pas d'aide pour s'occuper de son enfant à 100%, le CMG est versé

avatar

ladrine10 **** 
le 17/06/21 à13:26

Re: Droit à la CMG

Bonjour

Oui ils toucheront les aides
J'accueille un pti depuis presque 3 ans
Papa ne travaille pas et maman oui et il touche la cmg
Par contre c'est maman qui a le compte Pajemploi
Sa à peut être son importance

Bonne journée

avatar

malika34 *** 
le 18/06/21 à09:52

Re: Droit à la CMG

Merci pour vos retours.
» Voir plus de sujets sur : Droit à la CMG

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP