Menu

avatar

mariebou *** 
le 11/09/20 à20:34

Doute retraite et reprise activités

Bonsoir
Je suis en retraite depuis le 1er septembre 2020 j'ai tous mes trimestres.
Mon contrat viens de se terminer le 31 août 2020 et le 21 septembre 2020 je reprends un autre contrat avec le même employeur pour le petit frère.
J'ai un doute parce que j'ai lu que pour reprendre une activité avec le même employeur il fallait attendre 6 mois, sinon la retraite est suspendu .
A moins que les assistantes maternelle ne sont pas concernées par cela
Pouvez vous me renseigner parce que cela m'inquiète
Merci d'avance

avatar

isalivre ***** 
le 11/09/20 à22:58

Re: Doute retraite et reprise activités

Bonjour
Votre contrat vient de se terminer le 31 août mais les PE vous ont-ils licenciée ? Pour vous réembaucher 3 semaines plus tard.
Pour ma part, j'aurais refusé d'être licenciée le 31 août pour être réembauchée le 21 septembre par les mêmes PE.

avatar

mariebou *** 
le 12/09/20 à07:41

Re: Doute retraite et reprise activités

Non je nai pas étais licenciée, il y a juste eu un solde de tout compte de fais.
Du coup je peux reprendre le contrat après ces 3 semaines sans répercutions sur ma retraite ?
Ou faut t'il le demarer dès le 1er septembre?
Donc le delai de 6 mois ne nous concerne pas?
Désolée pour toutes ces questions mais je ne sais plus quoi penser

avatar

anne58 *** 
le 25/09/20 à11:32

Re: Doute retraite et reprise activités

bonjour Mariebou

En retraite depuis le 1er juin 2020 et je poursuis mon activité car je garde 2 poupées de 2 ans et 2 ans 1/2 jusqu'à leur entrée en maternelle , puis garde en périscolaire. Je m'étais renseignée, pas besoin de reprise pour les ass mat, poursuite activité normale.
Sinon comment feraient les parents si l'ass mat devait arrêter quelques mois pour avoir le droit de retravailler ?
» Voir plus de sujets sur : Doute retraite et reprise activités

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP