Menu

avatar

guess * 
le 27/06/22 à15:25

Doute pour congés payés

Bonjour chères collègues je vous remercie pour l aide que vous pourrez m apporté pour le calcul de mes congés en maintien de salaire .C est une année incomplète 46 semaines ,48 heures / semaine j ai pris : août 2021 3 semaines, déc 1semaine ,mai 2022 1 semaine . Les parents ont pris en plus 1 semaine en octobre ainsi une en mars .J ai compté 45 semaines travaillées mais j ai lu sur un post qu' il fallait ajouter les cp acquit à ce nombre j avoue que je suis perdu ...J approche de la retraite et heureusement car je trouve que l on est bien seule pour effectuer tous ces calculs merci par avance

avatar

metal1988 ***** 
le 27/06/22 à16:14

Re: Doute pour congés payés

Bonjour

Si c'est la deuxième année d'exercice, vous avez forcèment acquis 30 jours, sauf si abscence.

La semaine supplémentaire prise par les employeurs doit être compté en absence injustifiée, et donc intégrer le nbre de semaines travaillées.

Donc mini 46 semaines : 29 jours acquis. Voire plus si vous avez des semaines acquises de l'année précédente.
Si par exemple, l'année dernière vous aviez acquis fin mai 2 semaines de cp, le total des semaines travaillées est assimilées passe à 48, ce qui donne :
30 jours soit 5 semaines.
Celà vous fait 5 semaines à rémunérer donc très simple :

(55 semaines x 45h x taux normal brut) + (5 semaines x 3 heures x taux horaire majoré )= rémunération des cp.

La majoration est obligatoirement dûe même pour une période de congés payés.

Bonne journée.

avatar

guess * 
le 27/06/22 à22:07

Re: Doute pour congés payés

Merci métal 1988 comment trouvez vous les 55 semaines je n ai pas tout compris...
Voici ce que m a envoyé le papa :
Maintien de salaire
30j ouvrables de congés /6( jours ouvrables par semaine ) =5semaines
5×45h ( heure contractuelles ) × 5,04 ( tarif horaire contractuel) =1134 euros
5× 3h (heures supplémentaires ) × 5,80 ( tarif heures majorées )=87 euros
Total= 1221 euros
Merci pour votre aide
» Voir plus de sujets sur : Doute pour congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP