Menu

avatar

zaza95 * 
le 06/07/17 à19:27

Dossier prudhommes

Bonjour a toutes.
J ai eu des soucis avec des pe.
Mon syndicat devait me monter mon dossier prudhommes, mais apres plusieurs appels téléphoniques et email, je n ai plus de nouvelles de leurs part!!!!!
Je voulais vous demander si quelqu'un sait comment on procède pour monter un dossier au prudhommes?
Je suis perdue et ne sais pas ou m adressé.
Merci d avance

avatar

colettep *** 
le 07/07/17 à08:11

Re: Dossier prudhommes

Bonjour alors moi j'ai téléchargé un dossier sur internet (formulaire référé prudhomme) que j'ai remplis en deux exemplaires et â la dernière page il faut expliqué la demande de référé. Il faut bien faire ces calculs indemnités paye préavis et cp il faut faire attention à certain endroit il faut mettre le montant brut et a dautre lé net. Il faut joindre les photocopies de toutes les pièces justificatives les numérotés et sur une feuille libre faire la liste des pièces justificatives en deux exemplaires juste la feuille envoyer le tout en recommandé et attendre quand tu reçois la convocation il faut envoyer toutes les pièces justificatives à la partie adverse en recommandé. Voilà j'espère avoir répondu à ta question moi j'ai fait un référé en avril 2017 la convocation etait pour le 23 mai mais reporté au 25 juillet car partie adverse absente et excuser. Voilà donc j'attend moi c'est pour non paiement de salaire de janvier février mars le préavis et les cp et non remise de papiers de fin de contrat avec un courrier de pajemploi pour fraude

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/07/17 à09:32

Re: Dossier prudhommes

Bonjour,

Attention la procédure en référé c'est qu'il n'y a aucune contestation sur le montant demandé. Donc comme pour Colette, le parent peut très bien contester le montant demandé pour les congés, le préavis...

Il est préférable de faire une procédure normale avec la conciliation et le jugement.

Je le sais j'y suis passé et j'avais fait une procédure en référé et j'ai dû recommencer à zéro.

Bon courage
Coquelicot

avatar

murielle15 *** 
le 07/07/17 à16:47

Re: Dossier prudhommes

Effectivement pour un référé il faut que les sommes soient incontestables. Et un salaire dû, un préavis ou des vacances à rémunérer, les chiffres pourtant parlent d'eux mêmes, mais autant dire que si cette procédure peut être normalement rapide il est rare qu'elle aboutisse. Je dois moi aussi déposer un dossier, les juges du référé ont estimé qu'ils n'étaient pas aptes à prendre la décision.
Me voici donc partie pour une procédure auprès de pe peu scrupuleux qui me doivent plus de 800 e entre le préavis, des jours et les cp. mais n'ont pas hésite à écrire à la pmi pour "baver" sur moi, j'ai donc été convoquée par le médecin, dû apporter mes explications, et maintenant j'en suis à attendre la réponse du Procureur pour savoir si je dois déposer une plainte pour diffamation.
Protégeons nous un maximum, l'avocat de mes chers pe m'a reproché d'avoir élaboré le contrat et de faire les calculs, mais tout ce que je peux lire, c'est que je ne suis pas la seule et que nous sommes obligés de le faire devant "l'incompétence des pe" alors attention à nous, et par expérience depuis plus de 13 ans, il faut tout conservé les sms, post it, car malheureusement un jour on peut en avoir besoin.
Bon courage,

avatar

zaza95 * 
le 07/07/17 à17:09

Re: Dossier prudhommes

Merci pour vos reponses! Je suis un peu perdue. J avais tout envoyé a mon syndicat qui devait s occuper d en informer les pe.
J ai franchement pas le courage de recommancer tout! La seule chose que je conteste c est la deduction de salaire suite a des journée enfants malade, car les absences date de mars et que j ai reçu les certificats avec mon solde de tout compte le 6 mai!!!! En ar, alors que j avais arreter le 11 avril!, de plus nous avons porté plaintes des deux côté et qu ils se sont plaint de moi a la pmi également!
Tres franchement, j ai juste envie de tourner la page et de passer a autre chose!!!!

avatar

murielle15 *** 
le 07/07/17 à21:21

Re: Dossier prudhommes

voyez pour relancer le syndicat, si vous avez payé votre cotisation, vous devez être défendue ou alors que vous puissiez récupérer vos documents, je vous comprends, moi aussi je traine pour aller déposer mon dossier mais je vais le faire juste -vous allez penser que je suis méchante- pour gâcher un peu les vacances des pe lorsqu'ils vont recevoir l'instruction du dossier, et pour ne plus avoir à y penser.
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Mais le fait est que l'on doit recevoir ce qu'on nous doit.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Dossier prudhommes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP