Menu

avatar

sandyv1664 * 
le 16/03/20 à21:11

Dois-je accueillir un enfant dont les parents ne travaillent plus

Bonjour,

La maman d'un des enfants que j'ai en garde m'annonce qu'elle ne travaillera plus temporairement à cause du Coronavirus (comme beaucoup) mais qu'elle compte malgré tout me déposer sa fille (de 10 mois je précise ) comme convenu sur le contrat.

Ma question: en a t'elle le droit ?
Personnellement je m'en fiche de la garder car je vais déjà garder l'enfant d'une infirmière dont le papa est actuellement bloqué dans une autre région et donc elle a plus que besoin de mes services, mais dans son cas, je suis assez étonnée de constater qu'une maman puisse encore vouloir me confier son bébé alors qu'elle a la possibilité de rester elle et son enfant au chaud bien à l'abris !

Je ne sais pas si je dois me permettre de lui demander, au vu de l'allocution du Président, si elle compte encore me la déposer vu qu'on doit se déplacer pour le strict nécessaire. Je ne veux pas risquer de la froisser.

Merci

avatar

liline17 ***** 
le 16/03/20 à21:22

Re: Dois-je accueillir un enfant dont les parents ne travaillent plus

à votre place, je lui expliquerai que puisque vous gardez l'enfant d'une infirmière, il y a un gros risques que son enfant soit en contact avec ce virus et le ramène dans sa famille, que tous les enfants ne sont pas immunisés et leurs proches encore moins, mais que si elle veut prendre un risque pour la vie de sa fille, la sienne et celle de ses proches, vous êtes prête à l'accueillir.

avatar

macflide ** 
le 16/03/20 à21:23

Re: Dois-je accueillir un enfant dont les parents ne travaillent plus

Bonjour, hélas on est réellement dans le vague et à priori chacun fait a sa sauce. Sur 4 employeurs que j'ai, 3 m'ont prévenu garder leur enfant et la dernière, pourtant en arrêt maladie, veut continuer à me le confier. Demain confinement, va t'elle persister à vouloir me le confier, je le crains et hélas nous n'avons pas le choix que d'accepter.... Parce que nous sommes les oubliées. C'est triste voir rageant quand je pense qu'au final, le confinement, ben certain s'en fiche, et préfère propager le virus à mes enfants et qu'à priori, contredisez moi si je me trompe, ben je n'ai rien à dire. Alors on prend sur soi et advienne que pourra

avatar

clairdelune **** 
le 16/03/20 à21:32

Re: Dois-je accueillir un enfant dont les parents ne travaillent plus

Bonsoir

Si votre parent ne travaille plus et qu il reste à la maison , il se doit de garder son enfant. C est sa responsabilité de citoyen !!!
Il lui incombe de prendre la mesure des règles qui viennent d être dictées.

Les gens me font halluciner !!!!!!!!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/20 à08:17

Re: Dois-je accueillir un enfant dont les parents ne travaillent plus

comme clair de lune

en vous confiant son enfant elle ne respecte pas les règles de confinement puisque c'est un déplacement inutile... 38 a 135€ d'amande

elle ne travaille pas elle n'a donc pas un besoin vital d'un moyen de garde pour travailler

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP