Menu

avatar

rabielle * 
le 02/09/20 à18:21

Documents fin de contrat

bonjour, j avais un contrat de janvier à juillet. Du coup le contrat est terminé le 15juillet. Je voudrais savoir si j ai droit au solde de tout compte? Et comment ca se calculs? Comment calculer aussi régularisation? La maman me demande toujours mais difficile d avoir des informations net. Merci de votre réponse.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/09/20 à18:45

Re: Documents fin de contrat

Bonjour

Le dernier jour de travail :
L'employeur doit :
Certificat de travail
Attestation polemploi
Solde de tout compte mentionnant et détaillant les sommes versées sur le dernier salaire : salaire mensuel, régularisation de salaire le cas échéant, iccp...

Votre employeur est en tort. Depuis 1 mois et demi...

Tout est mentionné dans votre contrat de travail à ce sujet.

avatar

isa19 ***** 
le 02/09/20 à18:51

Re: Documents fin de contrat

Bonjour,
mais la déclaration lapaje de juillet a été faite avant le 5 aout non ???

c'était un cdd (remplacement d'1 collègue) ou cdi avec rupture de la part des parents.
Vous avez droit au paiement des cp acquis non pris, prime de précarité (10%) si CDD.
Vous réagissez un peu tard faites une LAR pour demander votre dû et tout les documents qu devait être remis le dernier jour de travail.

avatar

rabielle * 
le 04/09/20 à09:43

Re: Documents fin de contrat

Bonjour, non c etais un cdi. La déclaration a été faite a tant. Elle m a payer le congé payer. J ai recu la lettre de fin de contrat, l attestation employeur. Mais c est la régularisation et le solde de tout compte qu elle doit faire sur papier. Elle me demande comment faire? Je viens de commencer depuis 2018 ce travail mais les employeur me demande souvent beaucoup en ce qui concerne les administratifs. Si je ne cherche pas l information c est moi qui pert.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/09/20 à12:47

Re: Documents fin de contrat

Donc

1) Calcul du salaire de Juillet avec le CCC car le mois n’est pas entièrement travaillé

2) Régule de salaire
Le15/07/2020 votre employeur aurait du comparer les heures payées en suivant la mensualsiation avec les heures réellement travaillées durant la meme période

Si il manque de l'argent il vous le paye avec le salaire de Juillet
Si il y a un trop perçu il reste acquis

3) ICCP de fin de contrat
Il faut faire le calcul des CP acquis non pris

4) Calcul de la prime de fin de contrat

Si votre contrat à + d'1 an au moment de la notification de la rupture, vous percevez 1/120ème des salaires nets "sans indemnités" de prime de fin de contrat

Attention
Tous ca aurait du etre fait depuis le 15 Juillet

Nous sommes le 4 septembre donc + de 7 semaines de retard dans les calculs

C'est inadmissible de la part de votre employeur

c’est à lui de se renseigner et non à vous

Quand vous êtes licencier dans le privé vous croyez que votre employeur vous demande de faire votre propre solde de tout compte

Je crois rêver là!!!!

avatar

rabielle * 
le 04/09/20 à16:10

Re: Documents fin de contrat

Bonjour, c est vrai. Vous avez parfaitement raison. En général je prends tout sur moi et cela me fait beaucoup de boulot.
» Voir plus de sujets sur : Documents fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP