Menu

avatar

sarahl *** 
le 29/04/20 à00:57

Divorce et Contrat

Bonjour a vous.
J'ai signé un contrat pour septembre
Mais le souci est que mon mari et moi allons divorcer.
Je ne pourras survenir à payer la maison seule et donc je vais déménager.
Le hic c'est que ça marche comment.
J'allais garder une fratrie 2 enfants.
On a signé mais pas commence.
Ca se passe comment question engagement?
Par contre ce qui me soucit c'est que la maman a fait une dérogation pour que sa fille va dans l'école de ma ville.
Si je suis en instance de divorce je tiens à continuer à travailler.
Aucune idée des délais d 'avocat.
Vous feriez quoi à ma place?
Merci

avatar

isa19 ***** 
le 29/04/20 à07:37

Re: Divorce et Contrat

Bonjour,
Navrée de la situation, vous devriez sans doute appeler votre puéricultrice et lui expliquer car comme vous allez déménager elle devra revenir visiter le nouveau logement voir s'il correspond à votre agrément.
Comme votre contrat n'est qu'en septembre perso j’appellerai les PE pour leur expliquer et voir si possible de rompre le contrat sans frais pour vous (1/2 mois à donner normalement).
J'ai eu le cas inverse un PE a eu un gros problème et on a déchiré le contrat rien de plus.
Avez vous des droits ouverts à P.emploi ?

avatar

sarahl *** 
le 29/04/20 à08:59

Re: Divorce et Contrat

Bonjour
Oui actuellement j'ai des aides de pôle emploi en complément car je travaille que 20h/semaine

avatar

loxelro *** 
le 29/04/20 à16:32

Re: Divorce et Contrat

Bonjour,
Si vous restez dans la meme ville ou village, il n'y a pas de problème. Quitte à aller dans le village d'à coté.
J'ai vécu la meme chose il y a 5 ans, et j'ai trouvé une maison dans le village à coté. Tous les parents m'ont suivie. Pour l agrèment, ca ne change rien. Vous pourrez toujours prévenir la pmi lors de votre renouvellement.
Bon courage !!

avatar

loxelro *** 
le 29/04/20 à16:33

Re: Divorce et Contrat

oups, non, pour la pmi, vous les faites venir quand vous avez déménagé évidemment !!!

avatar

lys33 *** 
le 29/04/20 à20:54

Re: Divorce et Contrat

Le problème c est qu il vous faut déménager mais vous ne savez pas encore où ni quand .. Il faudra que la pmi visite votre logement avant de donner son accord pour que vous puissiez travailler.... On part sur une situation difficile pour vous et inconnu.. Je pense qu il faut absolument informer les parents pour que eux même prennent une décision. Car suivant leurs choix il ne douve pas être pris de court...
» Voir plus de sujets sur : Divorce et Contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP