Menu

avatar

violine64 *** 
le 19/05/17 à09:01

Discrimination

Bonjour,
N'ayant pas d'appels je me suis à rechercher la cause.
D'abord le bulletin de ma commune ne parle que de la crèche et des associations (type MAM), la liste des professionnels de ma commune apparaissent bien sauf les assistantes maternelles, la liste des naissances n'apparait pas. Alors que dans mon ancienne petite commune le bulletin était trimestriel et tous ces éléments même les naissances étaient connues des habitants.
Sur le site de la CAF le lien de recherche va directement sur la crèche et associations et aucune des 30 assistantes maternelles agréées et indépendantes n'apparaissent !!!
La mairie remet aux parents que les coordonnées de la crèche, un papa a dû se fâcher pour obtenir la liste des assistantes maternelles indépendantes ! La directrice de la crèche est la même que pour le RAM ! Lorsque je lui ai parlé de l'absence d'appels, elle m'a répondu qu'elle avait une liste d'attente pour la crèche et lorsqu'elle aura fait son choix en juin elle donnerait la liste des assistantes maternelles indépendantes aux parents ! Donc les parents auront 2 mois juillet et août pour nous contacter encore faut-il ne pas partir en vacances pour espérer avoir un entretien.
Je constate avec effroi que la collectivité se fiche pas mal de nous, je ne vis que de mon salaire qui a encore diminué en 2015 ! Que puis-je faire pour lutter contre cette discrimination déloyale ?

avatar

poussin56 *** 
le 19/05/17 à10:47

Re: Discrimination

bonjour,

chez moi aussi il y a un mam et une crèche, mais les ass mat ont du travail surtout celle qui font les horaires atypiques
pour certaines s'est plus dur si elle n'accepte pas les periscolaire ni les horaires atypiques
par contre la liste des ass mat est donné aux parents demandeurs sans problemes

bon courage
poussin56

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/05/17 à11:28

Re: Discrimination

Perso j'écrirai au Maire ET au Conseil Général ET à la PMI pour dénoncer ce mode de fonctionnement.

Je ferai un courrier A/R ( au nom de l'ensemble des AM) avec la signature de toutes les AM du secteur.

avatar

nanou40 ** 
le 22/05/17 à12:12

Re: Discrimination

Bonjour , j'ai le même problème que vous concernant le RAM , la directrice est aussi directrice de la halte garderie , du coup elle remplie d'abord ses places avant de nous envoyer les parents .
Normalement , la PMI donne les listes des assmats aux parents .Renseignez vous auprès d'eux.
Cordialement

avatar

nathdn * 
le 22/05/17 à14:12

Re: Discrimination

Bonjour
Dans mon secteur c est par favoritisme.

avatar

violine64 *** 
le 24/05/17 à09:26

Re: Discrimination

Bonjour,
J'ai fait un courrier à la CAF et copie de la charte signée où il est clairement dit que la CAF se doit de mettre en ligne mon nom sur le site afin que les parents aient la possibilité de voir les accueils possibles sur le département.
En ce qui concerne la directrice de la crèche et également responsable du RAM c'est une personne très compréhensible et m'a dit dès qu'elle aura fait son choix des familles en attente de placement, elle communiquera la liste des assistantes maternelles de la commune aux parents.
Bonne journée à toute
» Voir plus de sujets sur : Discrimination

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP