Menu

avatar

assmat1974 * 
le 28/06/22 à12:55

Dilemme arrêt du métier

Bonjour ,
Voilà mon dilemme , je vais arrêter le métier d'assistante maternelle , mes 2 contrats se terminent bientôt par retrait d'enfants car ils iront à l' école . Je ne souhaite plus faire ce métier et un autre emploi se profile pour moi .
Mon agrément des 5ans se termine en septembre , j'ai envoyé tout mon dossier pour le renouvellement et la puéricultrice va passer prochainement , mais je n'ai pas envie de faire semblant pour pouvoir renouveler ces 5 ans . Je préfère être honnête et me sent mal à l'aise de faire comme si je continuais en tant qu'assistante maternelle ; et donc je souhaite l'appeler afin qu'elle annule ma demande avant qu'elle ne vienne , et d'autant plus la visite de la puéricultrice est déjà angoissant alors le fait de devoir faire comme si je continuais le métier ce n'est pas facile ... Qu'en pensez vous ? que feriez vous à ma place ?
Et une autre question , si du coup je ne suis plus agréée suite au non renouvellement de ma part , est ce que j'aurais droit aux indemnités chômage le temps que mon nouvel emploi débute ?
Merci pour vos conseils et bonne journée .

avatar

iris64 * 
le 28/06/22 à13:23

Re: Dilemme arrêt du métier

Bonjour,

Personnellement, je garderai mon agrément car si votre nouveau travail ne correspond à vos attentes vous auriez une porte de secours.

Car si un jour , vous désirez à nouveau être assistante maternelle, vous seriez obligée de refaire entièrement la formation.

Cordialement

avatar

chantou1 ***** 
le 28/06/22 à13:32

Re: Dilemme arrêt du métier

Idem iris64.

C’est ce qui est conseillé. Vous ne connaissez pas votre futur, et vous serez peut-être contente d’avoir une roue de secours.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/06/22 à13:33

Re: Dilemme arrêt du métier

Bonjour comme Iris je laisse venir la puer et ne dit rien à la PMI ...

avatar

nanou91 ***** 
le 28/06/22 à13:34

Re: Dilemme arrêt du métier

Perso je ferais en sorte de conserver mon agrément aussi. Ce que vous voulez faire de votre vie ne regarde pas la PMI.
Ils sont là pour évaluer si vous pouvez conserver votre agrément ou pas.
Iris a raison. Imaginiez d'un jour vous vouliez reprendre, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, il faudrait tout recommencer demuis le début : EP1, EP3, évaluation, formations etc.

La visite de la PUER c'est 2h à passer. C'est pas la fin du monde. En plus votre dossier est en cours, déposé . . .

avatar

griselda ***** 
le 28/06/22 à14:05

Re: Dilemme arrêt du métier

Si tu es sur de toi tu as sans doute raison de t'économiser cette visite et à elle aussi.

D'autant plus si les ruptures de tes contrats sont bien exclusivement à l'initiative des PE pour retrait d'enft et non parce que ton Agrément n'est plus valable il n'y a aucune raison de ne pas être éligible aux ARE suite à la perte de ces contrats.
Le POLEmploi ne te demande pas de justifier de ta capacité à exercer CE travail mais seulement de ta capacité à chercher DU travail, celui là ou un autre et de n'être pas démissionnaire ( d'avoir perdu ton emploi sans l'avoir cherché).
De plus POLEmploi ne risquera pas de t'envoyer des futurs familles qui cherchent une AM car celles ci ne passent jamais par ce service.

Tu éviteras néanmoins de préciser que tu as volontairement choisi de n'être plus agréée car ils ne pourront pas le savoir si tu ne leur dit pas.

Mais si tu as le moindre de doute tu peux jouer le jeu de faire ton renouvellement ce qui t'éviterait de refaire tout le processus si tu changeais d'avis.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/06/22 à15:03

Re: Dilemme arrêt du métier

Bonjour garde l'agrément .a la visite de la puer il suffit de dire que les 2 contrats se terminent pour la rentrée des classes et pas de nouveaux signés pour le moment.
J'ai eu des collègues qui ont arreté le métier puis y sont revenu. Alors avoir un agrément en cours c'est une roue de secours en cas de besoin.
» Voir plus de sujets sur : Dilemme arrêt du métier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP