Menu

avatar

rosa45 ** 
le 31/08/16 à07:29

Difficultés pour trouver du travail

Je revient encore vers vous excuser moi , j'ai eu mon agrément résament , j'habite en Seine st Denis , et chez moi il y a pas de ram , et beaucoup d'assistante mathernel dans mon secteur , j'ai eu des entretient avec des parents mais ca n'a pas terrible , gens qui ne savent pas ce qu'il veule , horaire compliquer , et tôt horaire trop haut donc j'ai baisser le tôt au minimum que je peu faire , il y a les aides pour la garde de leur enfants je comprend pas ? Nous pouvons pas travailler gratuitement ? Dur dur de trouver des parents sérieux , il y a la concurrence avec d'autre qui bosse comme ça sans rien ni agrément ni formation , la pmi ne nous aide pas elle donne la liste au parent et débrouiller vous merci pour vos réponse .

avatar

peggy25 **** 
le 31/08/16 à08:52

Re: Difficultés pour trouver du travail

Bonjour Rosa, je te donnes mon avis car ce dont tu parles , je le vis depuis 17 ans ! Tu dis que tu as baisse ton tarif ? Nous, nous demandons le minimum, c'est pas pour ca que l'on trouve plus de contrats! Je pense que'il y a trop de personnes qui ont eu l'agrément, les parents ont l'embarras du choix ! Les personnes qui travaillent au noir, il y en a aussi chez nous ! Les parents qui ont des enfants de plus de 6 a ds n'ont plus d'aides me demandent de les prendre au noir ! Je refuse et je n'ai pas non plus de travail en ce moment! Des périodes de chômage, j'en ai déjà connues plusieurs ! Ne compte pas sur la pmi ou le relais, si ca continue, et que tu as besoin d'un revenu régulier, change de métier si tu peux ! Des parents qui te demandent n'importe quoi, moi aussi j'ai connu! Peux tu faire une formation ? Il y a un secteur qui marche pas mal, c'est le service à la personne, ménage, portage de repas chez les personnes agees, repassage, aides pour les courses, bon courage !

avatar

piloupilou **** 
le 31/08/16 à13:24

Re: Difficultés pour trouver du travail

Bonjour,

Quand j'ai débuté le métier il y a bientôt 9 ans, j'ai également vécu des moments difficiles.

Avec le recul, j'arrive à comprendre que ce n'était certainement pas facile pour eux de faire confiance à une débutante.

Du jour au lendemain, je me suis retrouvée avec mes deux premiers contrats signés avec un jour d'interval.

Au fil des années j'ai acquis de l'experience et je me suis forgé une réputation.

Je ne sais pas où vous exercez, mais pour moi j'ai eu beaucoup de chance de démager à la campagne dans la bonne période, où les jeunes partis à la ville reviennent ici pour construire leur famille.

Il y a 8/10 ans, il n'y avait pas de travail pour les assmats.
Une grosse partie des jeunes majeurs partait pour la ville aussi bien pour poursuivre des études que pour trouver du travail.

Actuellement, la commune est en pleine expension et on y arrive à y acquerir une maison ou à en faire construire une sans grandes difficultés.
Et il y a pas mal de naissance et d'emménagement.

Surtout n'hésitez pas à mettre tout en oeuvre pour vous faire connaitre: annonces dans les commerces, dans les cabinets médicaux, à l'école ...
» Voir plus de sujets sur : Difficultés pour trouver du travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP