Menu

avatar

emeline54 * 
le 16/02/18 à11:09

Devenir assistante maternelle

Bonjour à toutes,

Je vis en meurthe et moselle dans une maison entièrement rénové et j'ai deux enfants de 3ans et 9mois.
Je vais participer a la réunion d'information en avril.
J'aimerais idéalement commencer cette activité l'an prochain...
Oui mais voilà je me pose des questions liées a la sécurité de mon logement ...
En fait nous avons un salon salle a manger cuisine ouverte et il y a une murette de 1m20 de hauteur (en dessous ce sont des escaliers) proche de ma table a manger ...
Ce qui signifie que la pmi peut me dire que les enfants pourront grimper sur les sièges et escalader la murette... (j'ai mis une photo)
J'installe toujours les enfants de l'autre côté de la table pour qu'ils ne soient pas tenté mais est ce que cela peut suffir ??

Merci pour celles qui me donneront leurs avis

Emeline

avatar

majuju *** 
le 16/02/18 à13:06

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour , ma puer m'a fait mettre des bloque fenêtre aux fenêtres au delà de 1m20 en me disant qu'un enfant peut monter sur une chaise . Alors votre muret ça va être délicat, j'ai bien peur qu'elle vous demande de fermer en placo ...

avatar

patricia17 * 
le 16/02/18 à13:13

Re: Devenir assistante maternelle

bonjour

il y a un risque que la puéricultrice qui viendra visiter votre logement vous demande de sécuriser ce muret...
après vous pouvez le laisser tel quel et réfléchir a ce que vous pourriez faire( fermer totalement ce vide, ou installer un filet ...) comme cela si ça coince vous avez une porte de sortie et pourrez présenter une solution à la puéricultrice.

par contre il y a une chose qui me "choque sur votre photo" c' est le garde corps dont les tubes acier sont disposer horizontalement; je ne me rends peut être pas totalement compte de leur disposition....mais la c 'est un vrai danger car les enfants peuvent grimper dessus!

avatar

emeline54 * 
le 16/02/18 à16:08

Re: Devenir assistante maternelle

MErci à vous pour ces réponses je vais essayer de voir ce qu’il serait possible de faire ...
Patricia17 le garde corp au bout est déjà sécurisé par une’ plque de plexiglasse... ns avions fait le nécessaire lorsque le premier a commencer à marcher car il allait tjs à cet endroit ... ☺️
Donc les enfants ne peuvent pas escalader à cet endroit
Merci en tout cas pr ces réponses

avatar

murielle15 *** 
le 16/02/18 à16:38

Re: Devenir assistante maternelle

bonjour, je pense effectivement que ce muret va poser un problème de sécurité pour la puer....

avatar

evasca **** 
le 17/02/18 à11:28

Re: Devenir assistante maternelle

J'ai bien peur aussi que cela ne passe pas trop, j'ai connu une assistante maternelle qui avait aussi un muret le long de son escalier et c'était à peu près équivalent à toi au niveau de la photo, elle était déjà ass mat, elle avait déménagé la puéricultrice lui a fait mettre un filet...

avatar

emeline54 * 
le 17/02/18 à14:43

Re: Devenir assistante maternelle

Ok merci. Je vais me renseigner pr un filet alors ...
Mais dois je faire les travaux avant d’avoir l’agrément ?? Car je pensais déjà établir un devis par un pro et le montrer lors de la visière et si j’ai mon agrément je le mettrais en place à ce moment là ....
car si je ne l obtiens pas je ne souhaiterais pas faire ces travaux...
Evasca, a tout hasard sais tu quel type de filet elle a mis ?

avatar

stephmena **** 
le 17/02/18 à14:54

Re: Devenir assistante maternelle

bonjour

pas besoin de faire les travaux avant, quant la puéricultrice (ou autres) passera vous lui direz que vous avez prévu de mettre un filet, des protèges angles (par exemple) ect...
» Voir plus de sujets sur : Devenir assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP