Menu

avatar

ellachloe ** 
le 15/06/20 à14:04

Re: Désaccord avec assistante maternelle

Bonjour je suis en accord avec mes collègues sur le non tutoiement .
Votre assistante maternelle a le devoir de ne faire rentrer chez elle aucune personne y résident habituellement nous avons reçu de la pmi des documents à ce sujet . même les parents doivent venir récupérer leurs enfants avec des masques et ils doivent rester devant la porte d'entrée .
Si votre enfant à changé de comportement chez vous aussi il est grand temps de changer d'assistante maternelle .
Je ne veux pas blâmer ma collègue mais j'ai nettement l'impression qu'elle est complètement dépassé avec votre enfant et celui ci le ressent et il s'exprime à sa façon .
Bonne journée à vous

avatar

griselda ***** 
le 16/06/20 à07:19

Re: Désaccord avec assistante maternelle

Bonjour,

Comme les collègues: prendre RDV avec elle pour mettre à plat tout ça. Elle donne des conseils de façons insistantes? Elle pense bien faire sans doute mais c'est très maladroit. Elle aimerait que le médecin aide davantage votre enfant à être plus serein, plus confortable? Là encore c'est plutôt de la maladresse. Elle cherche une solution pour que votre enfant aille mieux sans se rendre compte qu'elle fait peser une grosse tension sur vous. Elle a laissé entrer chez elle sa cousine pendant son temps de travail? C'est fréquent mais pas autorisé, encore moins de laisser cette personne prendre à bras votre enfant. Ceci dit il est possible que la cousine passait seulement pour quelques minutes et a crue bien faire à essayer de calmer votre fils? Encore plus en temps de crise sanitaire ce n'est pas du tout possible mais ce n'est pas malveillant. Il m'est arrivé que mes parents passent chez moi et il me faut être très insistante avec eux pour qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas faire ça quand je travaille. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du expliquer à mon Père que non je ne vais pas lui laisser les petits le temps d'aller récupérer les miens au ramassage scolaire au bout de la rue, même pour quelques minutes! C'est dire qu'il en faut du caractère pour dire à ses propres parents qu'ils ne peuvent pas prendre les loulous dans les bras!
Pour le tutoiement, je suis d'accord, j'instaure le vouvoiement et l'usage du prénom, c'est plus pro'. mais il m'est arrivé de déroger à cette règle quand je connaissais le PE avant. Ça n'empêche pas un grand respect et la distance pro utile à la bonne relation.
Discutez avec elle pour lui dire ce qui vous dérange, quel sentiment cela vous évoque et si les choses ne s'arrangent pas vous pourrez chercher quelqu'un d'autre car être en confiance est essentiel.

avatar

sojulest * 
le 16/06/20 à08:13

Re: Désaccord avec assistante maternelle

En tant qu'assistante maternelle, je refuse catégoriquement la visite de qui que ce soit pendant l'accueil, y compris la famille, et même les amis de mes enfants...
En tant que Maman, je ne supporterais pas que mon bébé passe dans les bras de divers inconnus, qui plus est durant cette période de crise sanitaire.
C'est inadmissible ! Je suis choquée !
Votre assmat a sûrement des qualités, mais il ne m'en faudrait pas plus pour perdre la confiance.
Cette attitude n'a pas de sens, vous aurez d'autres problèmes.
Vous devriez changer d'assistante maternelle, sans culpabiliser ni vous excuser.
Celle-ci ne respecte ni les conventions collectives, ni les exigences du conseil général, ni les gestes barrières.
En conséquence, elle ne respecte pas votre enfant, et vous non plus.
C'est votre bébé, c'est vous qui décidez.
Je vous souhaite bon courage

avatar

tatynou1 *** 
le 25/07/20 à10:20

Re: Désaccord avec assistante maternelle

à l'attention de KIKINE :

Je ne vois rien de mal à ce que nos maris/compagnons s'occupent un peu des bébés/enfants que nous gardons (jouer 5mn, tenir les mains pour les premiers pas, un coup de main pour finir le pot de compote, un p'tit câlin...)
En effet, je pense que cela favorise leur épanouissement et leur sociabilisation.
NOUS sommes pour eux des "papas et mamans" ! et si juste "maman" s'occupe d'eux , je pense qu'ils auraient du mal à comprendre et du coup auraient peut-être plus de distance avec leur vrai papa .... Enfin c'est MON idée lol
» Voir plus de sujets sur : Désaccord avec assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP