Menu

avatar

cnjn28 * 
le 10/06/20 à00:29

Désaccord

Bonjour à tous, j'emploie actuellement une assistante maternelle pour mes deux enfants aux horaires suivantes : lundi mardi et jeudi 8h25 17h vendredi 8h25 16h soit 33h20 par semaine et par enfant.
Mon assistante maternelle me reproche 5 minutes de retard lorsque je suis la à 17h05 par exemple et ne les accepte pas non plus si j'ai 5 minutes d'avance . Nous la payons et déclarons chaque mois sur pajeemploi 141 heures par enfant (soit environ 7h de plus) a t-elle le droit de me reclamer des heures supplémentaires en cas de retard de quelques minutes (10 minutes maximum) ?

avatar

sissi38 *** 
le 10/06/20 à05:27

Re: Désaccord

Bonjour,

La,question est de,savoir pourquoi vous la payez 7h de plus?quest ce qui a ete entendu a ce sujet dans le contrat(pas à l oral)?

avatar

cnjn28 * 
le 10/06/20 à07:16

Re: Désaccord

Nous avons changer les horaires du contrat mais pas le calcul donc ma nounou insiste pour respecter le calcul noté dans le contrat même si il n'est pas bon. Seulement je trouve ça aberrant de sa part de me faire la morale pour 5 ou 10 minutes de retard alors qu'elle sait très bien que nous la payons 7h de plus chaque mois. Je ne sais pas si elle a le droit de me demander des heures supplémentaires alors qu'il n'y a aucune raison puisqu'elle est déjà plus que payé pour les heures effectuées

avatar

metal1988 ***** 
le 10/06/20 à07:53

Re: Désaccord

Bonjour

Oui , elle en à le droit puisque vous avez bien noté les heures d'accueil prévues par jour.
Donc tout ce qui est dépassé doit être payé, même 5 minutes.

Maintenant vous avez 7 h qui sont rémunérées mais pas prévues au contrat, pourquoi ?
Faites en avenant en élargissant les heures d'accueil prévues par jour pour utiliser ces heures...
Donc 8h15/17h05 ou 10 comme vous le voulez.

Ou un avenant en enlevant ces 7h..

Ce n'est pas parce que vous avez une marge de 7h qu'il faut imposer ces heures en dehors du planning prévu sinon celui-ci ne sert plus à rien.


Si le contrat indique 8h25 arrivée de l'enfant, celui-ci doit arriver à 8h25, et pas avant, et idem pour le soir, l'enfant doit être partit à 17h avec son parent.
C'est pourquoi il faut prévoir des marges pour les transmissions...départ 17h signifie arrivée du parent à 16h50...

avatar

ladya1 ***** 
le 10/06/20 à08:29

Re: Désaccord

Vous la payer 7 h en plus mais pour autant elle n'a pas à être à dispo :)
Est ce quotidien ces retards et avances du matin ?
Car au final ça fait 10 /15 minutes par jour x 2 enfants, et si le trmps de transmission est long c'est peut être plus...
Donc faites un avenant avec les bons horaires et enlevez les heures en trop, si elle refuse et bien je vous conseille de chercher une autre ass mat.
De toute façon l'entente n'est pas au beau fixe, donc je dirais qu'il n'est pas bon de continuer ainsi car les rancoeurs vont s'accumuler ...
Bon courage...

avatar

cnjn28 * 
le 10/06/20 à08:30

Re: Désaccord

D'accord je vous remercie pour votre réponse. Le soucis c'est que ma nounou refuse de modifier les contrats je me retrouve donc dans une impasse. Je ne sais plus comment faire. Je vais essayer une nouvelle fois de lui proposer un avenant en lui expliquant la situation mais que faire si elle refuse toujour un avenant ?

avatar

ladya1 ***** 
le 10/06/20 à08:31

Re: Désaccord

Perso les retards ou arrivées en avance sont quelque chose qui m'insupportent si c'est regulier, donc oui, proposez un avenant avec des horaires élargis, 10 minutes plus tôt le matin et 10 minutes plus tard, ainsi les 7 heures payées en plus ne seront plus vraiment un problème.

avatar

binjess31 *** 
le 10/06/20 à08:51

Re: Désaccord

Bonjour,
Vous lui avait proposer un avenant pour la modification des horaires et de la mensualisation qu’elle a refuser ? Donc soit le contrat reste inchangé soit vous l’a licencié. S’il reste inchangé mais que vous payer les 7h en plus c’est normal ce sont des absences considérer comme absence pour convenance personnelle et donc elle dont rémunéré.

Pour les petits retard le soir/ avance Le matin. Elle est en droit de les facturer. Si l’accueil est noté à 8h - 17h l’enfant arrive à 8h le matin avec son parent pas avant, et le soir à 16h50/55 pour être parti À 17h de la maison. L’heure de fin de journée ne correspond pas à votre heure d’arriver à son domicile. ( peut être une incompréhension dès le départ sur ce point là).

Elle refuse sûrement d’enlever les 7h de la mensualisation car c’est une perte de salaire ( c’est peut être dérisoire pour vous mais des fois à la fin du mois c’est cette somme là qui fait la différence) proposer lui un avenant en baissant les horaires mais en augmentant son taux horaire pour ne pas qu’elle perde trop. Ce sera peut être accepté du coup

avatar

assmatzam ***** 
le 10/06/20 à17:12

Re: Désaccord

Bonjour,

Vous dites etre sur mensualisé sur 141 heures
Comment à été calculé votre mensualisation ?
Car ce n'est pas possible
Car on calcul au centième

lundi 8H25 à 17H00 = 8,58 heures
mardi 8H25 à 17H00 = 8,58 heures
jeudi 8H25 à 17H00 = 8,58 heures
vendredi 8H25 à 16H00 = 7,58 heures

33,32 heures par semaine et par enfant.

33,32 heures par semaine X 52 semaines / 12 = 144,38 arrondi à 144 heures mensualisées pour Pajemploi
» Voir plus de sujets sur : Désaccord

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP