Menu

avatar

martinee19 ** 
le 17/03/18 à09:58

Dérogation et visite puer conseils

Bonjour,

J aurai besoin de conseils,j ai en ce moment 4 enfants 37 mois et 29 mois et 2 peri 5 et 6 ans.J ai une demande pour un bébé en juin j ai donc demandé une dérogation parce qu ils se retrouveraient a 5 le lundi et vendredi midi de 12h a 13h30 sahant que je dois aller les chercher a l ecole pour une durée de 3 semaines puisque le contrat des peris s arrete en juillet.

Voila je pense qu elle va me demander comment je vais m organiser, je n ai pas de poussette triple(très cher) je pensais au porte bébé j en ai pour 10 mn ( les écoles sont a 2mn de chez moi) et les 2 plus jeunes en poussette et les peri a coté de moi .
Ou encore le bébé en poussette avec la plus jeune et les autres qui marchent.Et si il pleut ? Mince il pleut pas en juin lol.

Je suis trés stressé parce que tous mes contrats ce terminent en juillet et septembre et que pour le moment je n ai pas d autres propositions.

Avez vous des conseils ? je suis preneuse.
Merci

avatar

athine *** 
le 17/03/18 à10:28

Re: Dérogation et visite puer conseils

Bonjour

Une dmande de dérogation est toujours soumis au bon vouloir de la personne qui nous évalue ... de plus ca demande un certain temps par chez moi au moins 3 mois !
Vous pouvez peut être vous arranger avec un des Parents d'un péri pour qu'il mange a la cantine ce qui vous libèrerez une place ou démissionnez d'un des péri c'est pas l'idéal mais entre 3semaines avec un péri et un futur bébé je pense que les parents peuvent comprendre
Bonne journée

avatar

martinee19 ** 
le 17/03/18 à11:25

Re: Dérogation et visite puer conseils

Merci de votre réponse.Oui j ai aussi pensé a démissionné mais les 2 peris sont frères et puis c est pour 6 jours en tout cette dérogation ça m embete de démissionné cela fait quand meme 6 ans qu on travail ensemble mais c est vrai que si j ai pas le choix.....

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/03/18 à14:38

Re: Dérogation et visite puer conseils

Bonjour,
Et pourquoi pas une marche sur la poussette.
Le petit de 36 mois sur la marche, le bébé et le 29 mois dans la poussette et les 2 péri tenant la poussette. Alors bien sûr ça va faire du poids mais durant 6 jours ça devrait le faire.
Sinon exceptionnellement les péri à la cantine.
Bonne journée

avatar

virginy ** 
le 18/03/18 à09:24

Re: Dérogation et visite puer conseils

Bonjour
Pourquoi ne pas faire marcher le petit bout de 36 mois ?
Comme cela les deux plus petit dans la poussette.
Du moins moi je ferais comme cela (pour moi un enfant de 2ans et demi trois ans ne va plus dans la poussette sauf cas exceptionnel.)

Bon dimanche

avatar

martinee19 ** 
le 18/03/18 à12:26

Re: Dérogation et visite puer conseils

Bonjour, oui je suis d accord pour qu elles marchent d ailleur des qu il fait beau c est a pied,surtout qu une des petites fait 16 kilos dur dur a pousser avec l autre petite 12 kilo et le poids de la poussette.
Mais la directrice du ram ma bien fait comprendre que pour leurs securité une poussette triple serait le mieux.

Merci a celle qui m ont donné leur avis.

Bon dimanche

avatar

mamylou **** 
le 18/03/18 à14:00

Re: Dérogation et visite puer conseils

Bonjour,
Un enfant de 3 ans est capable de marcher à côté de la poussette surtout que votre école est proche.
Dans ma ville on voit les petits de la crèche se promener à 4 par puer. : 2 bébés en poussette double + 2 petits (2 ans/3 ans) de chaque côté de la poussette.Ils marchent au moins 3 km pour faire l'aller-retour.Je trouve que c'est dur.
La directrice du RAM n'a pas le droit de vous imposer une poussette triple ni de s'occuper de vos accueils et contrats. Le RAM est fait pour divertir les enfants.
Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/03/18 à16:32

Re: Dérogation et visite puer conseils

Bonjour,
C’est sûr qu’un enfant de 3 ans peut marcher. Mais là ça ferait les 2 plus petits dans la poussette et le petit de 3 ans tenant la poussette + les 2 péri. Puisque son soucis c’est d’avoir un enfant en plus par rapport à son agrément d’où La demande de dérogation. Côté sécurité la puer risque de tiquer.
Et puis acheter une poussette triple pour une dérogation qui durera 6 jours c’est quand même abuser et non imposable par la pmi.
Bon week-end

avatar

sosoyvan **** 
le 19/03/18 à14:33

Re: Dérogation et visite puer conseils

Bonjour,

Après au cas où il vous faut vraiment une poussette triple vous pouvez demander à d'autre assistant maternelle qui en on une vous là louer

avatar

martinee19 ** 
le 29/03/18 à10:58

Re: Dérogation et visite puer conseils

Bonjour

Je reviens vers vous suite a la visite de la puer.Elle m accorde la dérogaton si poussette triple,donc je lui ai dis que j allais en louer une, j ai vu sur des sites que c étè possible.

Je n ai pas le choix vu que c est pour un nouveau contrat a temps pleins et que j ai 2 contrat qui s arrete en juillet et 2 en septembre et 50 euros la location ca va c est raisonnable.

Merci pour vos réponses
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Dérogation et visite puer conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP