Menu

avatar

peggy25 **** 
le 01/09/16 à14:10

Dernière tentative !!!!

Bonjour, je me permets de poser une fois encore la question . Estce-qu'il y en a une ou plusieurs parmi vous qui a arrêter le métier, et qui plus tard à repris, je me demande si je je vais pas arrêter, je suis au chômage complet, , peu de demandes et encore du n' importe quoi, dans les horaires, les conditions, des parents qui ne savent ce qu'ils veulent , qui ne sont pas d'accord sur les tarifs ! Je ne sais plus quoi faire ! Déjà comme ca depuis la mi-janvier ! Il y a 4 ans, j'ai fait une dépression, je ne veux pas que ca recommence, dans mon entourage, on me dit : ne t'en fais pas, tant que tu touche ton ( tout petit ) chômage, laisse courir ! , normalement jusqu'au début 2018, mais j'aime ce travail! Je voudrais connaitre votre avis, autour de moi, les gens ne peuvent pas se mettre à ma place ! Si vous avez le temps de me répondre , je pense que ca m'aiderait beaucoup !!!! Merci.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/09/16 à14:15

Re: Dernière tentative !!!!

Bonjour, je ne connais pas votre âge, mais si vous avez la possibilité de faire des formations allez y !

D'une part cela vous permettra de faire des rencontres, et cela vous donnera de l'expérience.

Ce métier est je crois en voie de disparition. Donc faites un bilan avec un conseiller à polemploi et lancez vous dans une nouvelle aventure.

avatar

rusty45 ***** 
le 01/09/16 à14:20

Re: Dernière tentative !!!!

Bonjour Peggy
Non moi jamais arrêté pour recommencer car cela fait tout juste 10ans que j exerce .si tu veux prendre le temps de réfléchir,tu peux toujours, par le biais de pôle emploi,participer à des ateliers pour "savoir"vers quels autres métiers tu pourrais t orienter selon tes aspirations, on t aide à cerner le ou les métiers qui te correspondraient
Et par la suite pôle emploi peut financer (à étudier avec eux) une formation qui pourrait donner lieu à un autre emploi
Vu que tu as du temps, pourquoi pas,tu peux toujours faire marche arrière (avant inscription formation )mais ça serait toujours un pluss pour toi
Et t éviterait de ruminer
Bon courage à toi

avatar

peggy25 **** 
le 01/09/16 à14:34

Re: Dernière tentative !!!!

Bonjour métal 88, merci de me répondre, les formations à pole emploi, j'y ai pensé ! Rien de ce qu'il m'ont propose ne me corresponds, de plus , ma fille étudiante à besoin de notre 2ème voiture pour se rendre à la fac, à 45 km de notre maison, pas les moyens d'en acheter une 3ème ! Donc je suis obligée de continuer à attendre des demandes qui tardent à venir, les 2 demandes que j'ai eu : une maman qui avait perdu ses 2 premières assistantes parce qu''il y avait des problèmes de paiement, le bébé avait 6 mois ! Et j'aurais sans doute été la 3ème si je n'avais pas été prévenues par mes collègues !et une 2ème maman qui confiait son bébé à la crèche toute la journée et qui me demandait d'aller le chercher à 18h30 et de le garder jusqu'a 20h00 ! Non merci !!! Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne trouvait personne !!! Elle a quand même trouver avec une assistante maternelle encore plus désespérée que moi !!! Je crois que je vais laisser passer encore un peu de temps, j'ai 53 ans , j'ai aimé ce métier, mais je ne le conseillerais pas à des plus jeunes ! Bonne journée !

avatar

fanny-31 *** 
le 05/09/16 à16:04

Re: Dernière tentative !!!!

bonjour
je suis assistante maternelle depuis plus de vingt ; et moi aussi je trouve que le monde change ;les parents sont de plus en plus exigeants et bien sûr souhaite payer de moins en moins . De plus il y a une pénurie de contrat partout ;je ne sais pas vous mais moi sur toulouse il y a de plus en plus de crêche . Avant on avait pas fini avec un contrat qu'on avait déjà signé le suivant chose de plus en plus rare mainteNant je crois de c'est de plus en plus dure pour tout le monde. Va t-on pouvoir encore exercer longtemps notre si joli métier ?
» Voir plus de sujets sur : Dernière tentative !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP