Menu

avatar

mina781 * 
le 19/06/22 à10:02

Dépassement d'agrément

Bonjour,
j'ai en acceuil 4 enfants (2 enfants de 2ans et demi, un enfant 2 ans et un enfant de 18 mois)
J'ai une demande de dépannage pour un enfant de +de 3 ans pour 3 semaines ,
Quels démarches à faire et quels sont les conditions pour que la puer accepte ?
Merci pour votre aide

avatar

sandrine2571 **** 
le 19/06/22 à10:58

Re: Dépassement d'agrément

Bonjour

Perso pour 3 semaines j acceuil pas cette enfant trop de démarche pour peu de temps

Faut contacter votre puer et lui expliquer le cas . Etablisser un planning de présence des enfants 5 enfants en même temps c est énormément de travail

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/06/22 à07:50

Re: Dépassement d'agrément

Bonjour pour ma part j'espère que votre puer refusera .je pense qu'une assmat n'a pas a former un groupe digne d'une crèche. Et si ça se trouve là où vous habitez une nounou manque de travail ??

avatar

kikine747 ***** 
le 20/06/22 à07:55

Re: Dépassement d'agrément

"quels sont les conditions pour que la puer accepte ?"
ben ça faut voir ça avec elle, toutes les pmi n'ont pas les mêmes exigences.. mais bon 5 enfants.. y a peu de chances... surtout si vous avez des enfants a vous de moins de 18 ans

"Quels démarches à faire "
un courrier a la pmi

avatar

griselda ***** 
le 20/06/22 à08:40

Re: Dépassement d'agrément

Idem un courrier à la PMI qui explique toute ton organisation et comment tu es certaine que ça ne serait au détriment d'aucun enfant.

Chez moi la PMI refuserait en expliquant que nous les AMs n'avons pas à accepter toutes les demandes des PE, qui changent d'ailleurs souvent d'avis, qui trouveraient une solution plus acceptable pour les enfants et pas seulement ce qui arrangerait les adultes.

Après si tu es dans un secteur où il manque cruellement de mode d'accueil tu as plus de chance que ce soit accepté.

Franchement, perso je trouve que 4 c'est déjà beaucoup (je limite volontairement cette situation) alors 5...
A mes débuts quand mes propres enfants avaient 3 et 5 ans, plus mes 3 accueillis, durant les vacances scolaires... j'attendais avec impatience la rentrée scolaire... pourtant il s'agissait que d'enfts habitués chez moi et était cool, aussi cool que peuvent être des enfants de cet âge. Tu l'as compris je ne pense pas que ce soit raisonnable, de plus tu prends le risque que tes PE habituels trouvent aussi que c'est abusé, pas confortable pour leur enft... Ici de + en + de PE cherchent même des AMs qui n'ont que 3 places d'Agrément et non 4... c'est dire...

avatar

cristina93 * 
le 24/06/22 à18:41

Re: Dépassement d'agrément

Perso moi j ai déjà accueilli 5 enfant dépannage 1 mois
J avais des enfants de 2 ans et un bébé de 3 mois (sœur du bebe) j ai fait une demande exceptionnel à la pmi vu que c était covid et une sœur d'un enfant accueilli. Ils m ont juste demander si je comptait sortir avec tous les enfants ou si j avais un endroit assez grand pour qu ils jouent.apres il faut argumenter

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à18:52

Re: Dépassement d'agrément

Bonsoir,

Ce sont des grands c’est gérable.
Et en + peu de temps.

Même peut-être un simple appel à votre puéricultrice qui vous connaît non ?
» Voir plus de sujets sur : Dépassement d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP