Menu

avatar

tatierose *** 
le 13/01/22 à10:31

Re: Démunie face à un bébé

J’ai eu le cas l’a dernier, d’un bébé accueillis apres ce fichu conges parental de 6 mois…ce bebe avait 8 mois, et il etait allaité…les pleurs à la separation à cette age sont au max, alors tres tres difficiles.
Nous avions anticipée avec la maman, cette separation qui s’annonçait difficile…apres 8 mois passée contre maman, avec cette situation comme decrite plus haute, maman en tétine géante ( encore allaitée la nuit..).nous avions prevus 3 semaines.
Mais le covid s’est invité chez eux et nous avons donc dû faire avec 1 semaine seulement d’adaptation.
Ce fut difficile pour ce petit, en 13 ans de metier, je n’avais jamais connu cela.
1 mois à pleurer bcp, malgres les portages, les autres petits ont été fantastiques, tres doux avec ce bebe , ont jouait bcp autour de ce bébé, pour lui montrer qu’il n’etait pas seul, bcp de comptines aussi l’ont finalement apaisé.
Ce bebe ne dormait que 15/20 min le matin et pareil l’aprem au , il buvait peu…puis 1 mois apres, c’etait magique !!
Ce bebe s’etait adapté, il dormait 1h00 environ le matin et 1h30 ou 2 h parfois l’après-midi , et buvait les bib en entier, presque du jour au lendemain.
Aujourd’hui tout va bien, bébé a trouver sa place.
Mon temoignage pour vous dire que cela va s’arranger, prenez soin de vous aussi en vous dechargeant le soir, pour tenir sur le temps, c’est important
» Voir plus de sujets sur : Démunie face à un bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP