Menu

avatar

cece68 ** 
le 17/06/18 à20:26

Démission, préavis...

Bonsoir,
Je compte démissionner de mon contrat périscolaire année incomplète (36semaines). A quand dois je dater la démission sachant que le dernier jour d accueil serait le jeudi 5 juillet, le vendredi je ne travaille pas pour cet employeur? Le préavis peut il se faire pendant les semaines de non accueil de l enfant? Comment se passe le dernier règlement ? Contrat moins de 1 an donc pas d indemnité ça je sais.
Merci pour vos réponses

avatar

cece68 ** 
le 17/06/18 à20:31

Re: Démission, préavis...

Autre question pour celles qui ont démissionné vous avez envoyé celle ci en AR et demandé un rdv avec votre employeur pour annoncer la nouvelle? Ou seulement lettre? Je ne vois presque jamais la maman, qq sms sont échangés par ci par là mais sans plus

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/06/18 à08:00

Re: Démission, préavis...

Bonjour,

Vous avez un préavis de 15 jours. Le préavis peut se faire sur des semaines de non accueil de l'enfant mais jamais sur vos semaines de congés ACQUIS. Votre préavis doit se terminer pour le 5 juillet pas après sur les semaines d'absence.

Le préavis ne peut se terminer un samedi, dimanche ou jour férié.

Vous annoncez votre démission au parent et vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec AR. Mais ce serait plus simple de lui donner en mains propres contre signature.

Si l'accueil ne se termine pas à la fin d'un mois, vous pratiquez le calcul de la cour de cassation pour le calcul de votre mensualisation.

Attention en démissionnant vous n'avez pas d'indemnités de polemploi pendant 4 mois minimum.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

cece68 ** 
le 18/06/18 à14:01

Re: Démission, préavis...

Merci Coquelicot pour votre réponse.
Alors concernant la démission il s'agit d un contrat 3x2h par semaine doit 6h. J'ai vu avec mon conseiller pôle emploi que da.s mon cas la démission n influe pas sur mes indemnités parce que contrat de moins de 17h semaine. Le garçon âgé de 9 ans est intenable. Nos répande sont plus agréables par son comportement. Constamment obligée de le mettre en place expliquer pourquoi c'est bien ou pas.... Je vais en informer la maman cette semaine.
Nous changeons de rythme scolaire à la rentrée et l école où ira le garçonse trouve dans le village d'à côté et si moi je l accueille il va falloir que je l emmène au bus 25 minutes avant l ouverture de L école où vont les autres enfants. Je veux pas les faire attendre

Donc en clair il faut que je donne ma démission cette semaine encore pour être dans les clous des 15 jours de préavis. Nous n avons pas posé de congés comme l enfant ne vient jamais pendant les congés scolaires.... Et que mes congés sont pris durant cette période.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/06/18 à08:34

Re: Démission, préavis...

Même si vous n'avez jamais l'enfant pendant vos congés, vous devez donner au parent vos semaines de congés avant le 1er mars de chaque année.

Sinon le parent peut faire le préavis sur des congés ACQUIS car il n'a pas été informé de vos dates.
» Voir plus de sujets sur : Démission, préavis...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP