Menu

avatar

soussou31 *** 
le 15/01/22 à18:28

Démission, préavis

Bonjour à tous ,
J'ai donner ma lettre de démission à mon pe hier en main propre, en précisant que s'il veut ne pas respecter le préavis de 15 jrs ,il me le fait par écrit,
Aujourd'hui il me dit qu'il veut me compter les 15hrs comme congés payés, est ce que j'ai le droit .
Merci

avatar

griselda ***** 
le 15/01/22 à18:45

Re: Démission, préavis

Si je comprends bien tu as 2 semaines de préavis à faire.
Tu as égallement 2 semaines de solde de CP.

Ce PE te propose de ne pas te faire faire ton préavis et en échange il te mets en congés payés, c'est bien ça?

Est ce que tu as le droit?
Si tu es d'accord de ne pas faire le préavis et de ne pas être payée, oui c'est possible mais ce PE devra préciser sur l'Attestation Employeur POLEmploi que le préavis n'est ni exécuté ni payé. POLEmploi appliquera alors une carence correspondante aux 2 semaines de préavis puisque tu as accepté de ne pas le faire et de ne pas être payée. Tu ne seras donc payée par personne durant ce temps. Si ça te va c'est OK.

Ms si c'est le PE qui ne veut pas te faire le préavis alors que toi tu est dispo pour le faire, rien ne t'oblige à accepter de ne pas être payée. (Article 64.2)

Après si tu as démissionné j'imagine que ça peut être un soulagement pour toi de ne pas le faire donc si tu préfères ne pas le faire, autant accepter?

avatar

tatanounou11111 *** 
le 16/01/22 à05:35

Re: Démission, préavis

griselda a tout a fait raison, car tu as le droit a ton préavis payé et tes cp payés, tu seras perdante en échange car ton attestation assedics non seulement tu auras démissionnée et en plus pas de droits aux chômage. pas évident de faire le préavis après une démission mais nous sommes tjrs perdantes sur le plan financier.
j'ai déja démissionné mais j'ai profité des 2 semaines de vacances du PE pour ne pas faire le préavis.

avatar

soussou31 *** 
le 16/01/22 à20:58

Re: Démission, préavis

Bonsoir , mais on n'a pas le droit de prendre nos congés ,pendant le préavis.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/01/22 à06:51

Re: Démission, préavis

"mais on n'a pas le droit de prendre nos congés ,pendant le préavis."
non c'est faux

avatar

kikine747 ***** 
le 17/01/22 à06:52

Re: Démission, préavis

il ne peut pas te l'imposer, les dates des cp étant prévue au contrat depuis le 01/03 (ou à la signature) il ne peut pas changer les dates sans ton accord...

tu n'as aucun intérêt a accepter mais dans l'absolu c'est possible si tout le monde est d'accord

avatar

soussou31 *** 
le 17/01/22 à10:39

Re: Démission, préavis

Bonjour kikin747,
J'ai normalement 10jrs de congés acquis, donc je peux les prendre pendant la période du préavis, elle n'a pas emmener son enfant aujourd'hui, et ne m'a MM pas signer ma lettre de démission car je l'ai donner en main propre contre décharge, jusqu'à présent rien ,
» Voir plus de sujets sur : Démission, préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP