Menu

avatar

cece68 ** 
le 22/08/17 à12:51

Demission premier contrat

Bonjour
Actuellement au chômage total (suite à une rupture conventionnelle) J'ai mon agrément pour être assistante maternelle. J'ai signé un contrat de 6h semaine en période scolaire. Je commence le 4 septembre à la rentrée. Finalement je pense avoir fait une "bêtise " en acceptant ce contrat car ne rapporte pas grand chose et me prends une place.... Comment ça se passe si je démissionne pendant la période d'essai? Est ce que je perds mes anciens droits?
Merci d'avance pour vos lumières

avatar

babewa **** 
le 22/08/17 à13:44

Re: Demission premier contrat

Bonjour,
Oui même pendant la période d'essais, cette rupture sera considérée comme une démission...avec pertes de vos droits...
Barbara

avatar

murielle15 *** 
le 22/08/17 à15:05

Re: Demission premier contrat

bonjour, il me semblait qu'une démission en période d'essai n'était pas pénalisante ..

avatar

cece68 ** 
le 22/08/17 à23:52

Re: Demission premier contrat

Pas de nombreuses possibilités qui s offrent à moi.... je le sens pas mais je ne peux pas prendre le risque.
Je vais demander ma conseillère pole emploi elle devrait pouvoir m'éclairer

avatar

babewa **** 
le 23/08/17 à08:53

Re: Demission premier contrat

Bonjour,
Ça m'est arrivé en 2016...et du coup pôle emploi a considéré que je démissionnais ...plus de droits pendants 4 mois, puis ils ont réétudié mon dossier...
Barbara

avatar

alexou1 * 
le 24/08/17 à14:29

Re: Demission premier contrat

VOUS AVEZ SIGNE UNE ENGAGEMENT RECIPROQUE??

avatar

alexou1 * 
le 24/08/17 à14:31

Re: Demission premier contrat

si vous avez signez un engagement réciproque vous pouvez le rompre vous devrez par contre payer la moitié du salaire que vous auriez du percevoir.Et vous gardez votre chomage.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/08/17 à13:18

Re: Demission premier contrat

Bonjour,

Avant, pour vérifier le caractère involontaire du chômage, le demandeur d’emploi devait déposer une demande de reprise de versement. Elle n’est aujourd’hui plus nécessaire. L’absence de départ volontaire est désormais vérifiée à chaque fin de contrat de travail pour les allocataires en cours d’indemnisation dès lors qu’ils ont travaillé au moins 91 jours ou 455 heures depuis leur ouverture de droits.

Quand cette condition est atteinte (avoir travaillé au moins 91 jours ou 455 h), les partenaires sociaux ont limité l’opposabilité du départ volontaire dans le cas où ce départ met fin à une activité qui a duré moins de 8 jours ou qui représente moins de 17 heures par semaine. Dans ces cas, le versement des allocations n’est pas suspendu.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Demission premier contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP