Menu

avatar

mamynounou1 * 
le 11/04/21 à15:01

Démission ou licenciement

Bonjour j ai une fratrie en accueil que j enmene à l école et vais rechercher en voiture mais a partir de septembre je ne pourrais plus faire les trajets car j aurais deux petits bref est ce que je dois démissionner ou c est aux PE de me licenciés en sachant que je peux quand même les accueillir si je ne me déplace pas. J espère avoir été claire. Merci pour vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 11/04/21 à15:15

Re: Démission ou licenciement

Bonjour,
toutes modification du contrat en terme d'accueil doit faire l'objet d'un avenant que vous devez présenter à l'employeur qui l'acceptera ou pas avec les conséquences que cela implique.

avatar

griselda ***** 
le 11/04/21 à15:20

Re: Démission ou licenciement

Pour moi si ton contrat mentionne que tu te déplace pour aller les chercher mais que tu ne peux plus le faire c'est bien toi qui change les conditions d'accueil donc à toi de proposer un Avenant (pour préciser qu'à partir de telle date les enfants doivent t'être portés chez toi) ou une démission dans le délai légal si les PE estiment ne pas pouvoir poursuivre ce contrat avec les modifications que tu demandes.
Tu peux aussi leur demander s'ils veulent bien procéder eux mêmes à la rupture de contrat par retrait d'enfant mais ils ne sont pas obligés d'accepter de le faire. D'autant qu'alors ils te devront la prime pour rupture si tu as plus d'un an d'ancienneté.
Si tu es sur de toi, ne tarde pas trop à en parler avec eux pour qu'ils aient le temps de s'organiser.

Et oui c'est bien le problème du perisco, surtout s'il impose un déplacement. Je ne prends que rarement ces contrats et jamais avec déplacement. Par contre le ramassage scolaire est non loin de ma maison c'est donc une possibilité pour les PE. Je peux aller au bout de mon lotissement pour emmener ou aller chercher l'enft.

avatar

mamynounou1 * 
le 12/04/21 à11:07

Re: Démission ou licenciement

Merci pour vos réponses je vais faire un avenant rapidement.
» Voir plus de sujets sur : Démission ou licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP