Menu

avatar

nanou57530 ** 
le 10/02/17 à10:45

Démission mais parents qui veulent arrêter avant

Bonjour
Je suis dans le flou avec un contrat
J ai décidé d arrêter le contrat de garde pour diverses raisons du petit de 3ans que je garde c est déjà assez dure pour moi mais en o!Us les parents n aident pas

J ai annonce hier mon intention d arrêter au 15mars pour leur laisser du temps pour trouver une solution la maman m a dit vouloir arrêter avant
Or je n' ai pas encore envoyé la lettre de démission je pensais leur donner lundi en main propre

En plus si je démissionne je perds mes droits pôle emploi! Mais la maman au départ à refuse de me licencier mais si les enfants ne sont pas là lundi. Jefais comment
Merci

avatar

piloupilou **** 
le 10/02/17 à10:49

Re: Démission mais parents qui veulent arrêter avant

Bonjour,

Vous ne lui présentez pas votre démission par courrier et vous lui expliquez qu'elle devra vous régler les journées où son enfant ne vient pas hors ie et ir.

avatar

valoux **** 
le 10/02/17 à12:04

Re: Démission mais parents qui veulent arrêter avant

pareil attendez votre lettre de licenciment ne demissionner pas car vous risquer de perdre vos droit votre employeur vous devra une lettre de licenciement la date demarre le preavis et si les parents ne veulent pas que vous fasiez votre preavis ils devront vous le payer et vous remettre tous vos papiers de fin de contrat

avatar

nanou57530 ** 
le 12/02/17 à15:01

Re: Démission mais parents qui veulent arrêter avant

Merci
Mais ayant decide d arreter moi ét la maman refusant de me licéncier ( enfant à probleme) J ai alors envoyé ma lettre de demission véndredi dernier ét cette après midi Je reçois un texto ou la maman dit ne pas faire le préavis et m enlevé les enfànts dès ce lundi...
On S est un peu emporté du coup j ai dit que je prendrais pas les enfànts le lundi (évoquent arrêt ou en demandant de pas faire mon préavis ) la maman a appelé la pmi qui m a remise à ma place ét a dit que je devais rester pro ét honorer mon préavis...je me suis excusée en gardant une traçe par texto et en disant que ca N affecterait pas l accueil des enfànts (ca fait un long moment que le gamin a des soucis ét que J essaie de faire au mieuw pour lui ) et cette après midi je reçois texto comme quoi elle ne faisait pas le préavis...
Du coup je fais quoi

avatar

nanou40 ** 
le 12/02/17 à15:43

Re: Démission mais parents qui veulent arrêter avant

Bonjour

Si c'est vous qui démissionnez , vous être redevable d'un préavis de 15 jours ou d'1 mois.
Vous devez envoyer votre lettre de démission en précisant les dates de préavis.
1er jour de préavis correspondant au jour de réception du courrier au P.E.
Si le parent employeur vous dispense de faire le préavis , il doit vous le notifier par retour du courrier (par écrit et non par texto !) .
Mais dans ce cas le parent employeur est redevable du paiement du préavis si c'est lui qui vous dispense .
Par contre , si vous démissionnez , vous perdez effectivement vos droits au pôle emploi si c'est une reprise d'activité. sinon je vous conseille de vous renseigner auprès du conseiller qui vous suit si vous êtes déjà inscrite.
Bon courage

avatar

nannytweety * 
le 13/02/17 à08:44

Re: Démission mais parents qui veulent arrêter avant

Hello Nanou57530,

1. La situation est compliquée avec ce petit donc vous avez essayé et atteint vos limites, DONC votre décision est la bonne.
2. La maman semble un peu vexée, voilà tout. CEPENDANT cela ne la dédouane pas de ses obligations.
3. Vous avez envoyé votre lettre et c'est très bien, vous êtes droite dans vos bottes.

Si c'est le PE qui refuse d'amener les enfants durant la phase de préavis, elle vous doit le préavis.
Si c'était vous vous lui devriez un dédommagement, c'est la loi.

Mais là c'est elle qui complique. DONC dites lui calmement qu'elle doit vous le stipuler par courrier retour et que ce préavis sera à régler de toute façon, elle n'a pas le choix c'est la loi.

Après elle décidera sûrement de vous le laisser durant le préavis et là malheureusement vous n'aurez pas le choix, il faudra le prendre.

Ce métier est un vrai bonheur mais parfois il révèle de profondes injustices !

Bon courage j'espère que les choses vont s'apaiser, quelque soit la situation il est toujours un peu difficile de quitter ces petits bouts si en plus il faut se battre avec le PE ... mais c'est fréquent ne culpabilisez pas surtout et ignorer la PMI ... ils ont la tête dans le guidon ils ne réalisent pas réellement ... pour eux nous ne sommes que des dossiers.

Haut les coeurs !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP