Menu

avatar

lilia63 * 
le 08/04/22 à16:36

Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

Bonjour, voilà ma question: fin juillet je pense mettre fin à 2 de mes contrats (demande démission à moins que les parents veuillent arrêter d’eux mêmes)
1 contrat l’enfant rentre à l’école en septembre mais je ne souhaite pas le reprendre après mes congés d’été et l’autre contat périscolaire (que le mercredi) idem ne souhaite pas reprendre après congés.
Ne touchant rien de Pôle emploi depuis le début rien ne m’empêche donc de démission si je ne me trompe pas? Pas d’arrêt 4 mois du coup,si? Merci pour les retours. Bon week-end

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/22 à16:44

Re: Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

Bonjour oui c'est ça, par contre, pour le premier contrat, l'employeur devra vous présenter un avenant que vous êtes libres de refuser. Donc retrait d'enfant, pour l'autre...voulez-vous continuer dans la profession ?

avatar

ninie21 ** 
le 08/04/22 à16:45

Re: Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

Bonjour,
dans tout les cas si vous démissionnez ils réviseront votre dossier que 4 mois après votre démission pour voir si vous pouvez toucher quelques choses et pas avant.

avatar

isa19 ***** 
le 08/04/22 à16:49

Re: Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

bonjour,
pou r le 1er contrat qui passe en péri les PE doivent vous présenter un avenant que vous refusez et donc la licenciement.
Pour l'autre négociez un retrait d'enfant.
comme ça 2 "licenciement) et droit assedic s'ouvriront.

avatar

lilia63 * 
le 08/04/22 à17:01

Re: Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

Merci isa 19.
Pour le contrat de l’enfant qui rentre à l’école les parents savent que je ne continuerai pas avec eux car nouveau contrat qui la remplace fin août.
Pour le 2eme contrat je vais voir avec les parents (avec qui j’ai aussi un bon dialogue)

avatar

angele1982 ***** 
le 08/04/22 à17:39

Re: Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

Bonsoir comme Isa par contre vous dites les PE savent que je ne prendrais pas leur enfant oui peut-être mais c'est qd même eux qui modifient les termes du contrat puisque le petit rentre à l'école donc un avenant à présenter pour passage en périscolaire que vous refuserez et ils vous licencieront et pour l'autre enfant si ils se retrouvent tout seul avec un bébé il ne voudra peut-être plus venir si il se retrouve seul comme grand j'avais eu le cas !!! ainsi vous pourriez faire valoir vos droits pôle emploi à vous de voir mais c'est toujours mieux que de démissionner ...

avatar

lilia63 * 
le 08/04/22 à19:47

Re: Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

Merci pour vos conseils.
Pour le périscolaire il est déjà actuellement avec un bébé de 9mois mais j’ai peur que l’année prochaine vu qu’il grandit j’ai peur qu’il s’ennuie puis il n’y aura plus de sieste donc plus délicat pour le bébé qui lui en aura encore…
Je vais voir avec les parents au moment venu.
Bonne soirée et week-end

avatar

angele1982 ***** 
le 09/04/22 à16:18

Re: Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

Re. pas de structure périscolaire pour les enfants par chez vous ? si oui expliquer aux parents que ce serait dorénavant mieux pour lui ...

avatar

samantha6 **** 
le 09/04/22 à21:45

Re: Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

Pour le premier contrat ils doivent vous licencier par retrait d'enfant. Vous n'êtes pas obligé d'accepter en périscolaire. Pour le 2ème contrat si vous démissionnez pour remplacer un autre contrat il n'y aura pas de quarence de 4 mois, car vous avez démissionné pour des raisons précises et vous avez montré votre bonne fois en vous re-engageant pour un contrat meilleur.

avatar

lilia63 * 
le 13/04/22 à12:16

Re: Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

Merci pour votre réponse.
» Voir plus de sujets sur : Démission mais ne touche rien de Pôle Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP