Menu

avatar

tiffany11 * 
le 11/12/17 à15:47

Démission et complément pôle emploi

Bonjour,

Je souhaiterais démissionner d'un de mes contrats pour mauvaises ententes avant que cela ne déborde.
Ma question est, est ce que je conserve mes droits au complément are?
J'ai actuellement 2 contrats périscolaire et un complément are.

avatar

stephmena **** 
le 11/12/17 à15:48

Re: Démission et complément pôle emploi

démission = perte de l'are

avatar

tiffany11 * 
le 11/12/17 à16:06

Re: Démission et complément pôle emploi

Merci pour cette réponse rapide!
Je me doutais un peu de la réponse mais est ce que je récupérerai mes droits un jour puisque je travaille encore?

avatar

nounourol * 
le 11/12/17 à16:14

Re: Démission et complément pôle emploi

Suite à une démission, arrêt pôle emploi de 4 mois,puis recalculé...( déjà vécu) courage

avatar

tiffany11 * 
le 11/12/17 à16:33

Re: Démission et complément pôle emploi

Merci. C'est quand même incroyable de devoir se priver financièrement par la faute de parents irrespectueux... Mais si c'est la seule solution pour un peu de "tranquillité" alors je fonce.

avatar

stephmena **** 
le 11/12/17 à16:33

Re: Démission et complément pôle emploi

pour moi c'était pendant 3 mois l'arrêt, ça dépend peut être des communes

avatar

nounou121 **** 
le 11/12/17 à17:17

Re: Démission et complément pôle emploi

Bonjour,

Vous ne pouvez pas leur demander de vous licenciez.
Vous pouvez envoyer un courrier en AR en leur demandant de vous licenciez en expliquant vos raisons , c'est ce que j'ai fais...
C'est toujours les assmat qui trinquent.

Bon courage

avatar

tiffany11 * 
le 11/12/17 à19:26

Re: Démission et complément pôle emploi

Bonsoir, je leur ai demandé le licenciement tout a l'heure en expliquant que de toute façon pour le bien de l'enfant accueilli la meilleur des solutions était de rompre le contrat mais la maman me dit qu'elle ne retrouverai jamais une nounou comme moi, mais elle me dit aussi qu'elle n'en trouve pas. Personne ne veut d'un périscolaire donc en fait elle n'a pas le choix que de me garder mais vu les tensions, sa façon de me parler et de m'imposer l'enfant dans des horaires non convenu au planning pour moi cela devient impossible...
J'ai trois enfants a charge dont une en situation de handicap et deux contrats périscolaire. Mon mari est en déplacement toute la semaine donc je ne veux pas faire d'heure complémentaire.
La maman m'a présenté un avenant en notifiant que je devais prévoir en plus du planning les heures ou l'enfant est a l'école comme ca je suis obligé de l'accueillir si l'école appelle en cas de maladie.
Mais je ne fais pas d'astreinte! je serais bloqué chez moi de 9h a 12h tous les jours d'accueil prévue sans avoir l'enfant ce n'est pas possible je ne peux pas mettre ma vie de coté ou celle de mes enfants pour les autres quand même!
Le gros problème c'est qu'elle est repartie avec l'avenant quand je lui ai dit que je le refuse donc je n'ai plus le choix non plus... C'est compliqué.

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/12/17 à19:38

Re: Démission et complément pôle emploi

Vous pouvez par la suite faire requalifier votre démission aux tords de l'employeur devant les prud'hommes...Cela prendra un peu de temps mais au final vous aurez des aides de pôle-emploi.

Peut-être le fait de signaler cela à la maman finira t-elle par vous licencier ?

avatar

tiffany11 * 
le 11/12/17 à20:11

Re: Démission et complément pôle emploi

Je lui en ferais part demain mais il faut des preuves pour avoir gains de cause seulement la rien au niveau écrit puisqu'elle est repartie avec l'avenant. mis a part le témoignage de quelque personne de mon entourage et de mon autre employeur je n'ai rien...

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/12/17 à20:14

Re: Démission et complément pôle emploi

Vous n'avez pas un double de la fiche de présence de l'enfant qui prouve que les horaires ne sont pas respectés ?

avatar

tiffany11 * 
le 11/12/17 à20:58

Re: Démission et complément pôle emploi

Jusque la les heures étaient respectées seulement beaucoup de retard et d'heures complémentaire que je lui avais dit ne plus pouvoir faire mais la semaine passée les horaires prévues était 7h30/9h et 12h/17h30. seulement l'enfant étaient malade donc la veille la maman me demande si peux également la garder entre 9h et 12h. J'ai due refuser car ma fille avait un rendez vous à 10h15. et c'est la que tout a dégénéré...
Demande a l'oral + appel la veille au soir à 21h30 pour insister, et le jour J a 7h30 la maman me dépose l'enfant en me disant que l'école ne l'acceptera pas donc je n'ai pas le choix. Forcément je répond que je ne peux pas et qu'elle ne peux pas me l'imposer et donc qu'elle a aussi la possibilité de prendre une journée enfant malade. La réponse à été que je n'avais pas de conscience professionnelle, que si elle ne va pas travailler elle aura un blâme. Je lui ai ensuite demander si on pourrai rediscuter du contrat et de certaine chose qui ne vont pas en ce moment (contrat 15h semaine mais énormément d'heures complémentaire je pouvais faire plus de 30h/ sem) Elle s'est énervé, elle a appelé son employeur et est repartie avec l'enfant. Mes enfants ont vu et entendu toute la scène...
Depuis j'ai eu pleins d'appels et de textos me demandant de faire des efforts ou de démissionner, me reprochant un arret de travail du mois d'octobre parce que je les ai mit dans la m..., menace de faire venir la pmi pour retrait d'agrément etc... Je précise que les menaces et reproches ont etait faites à l'oral dans ses appels comme ca pas de preuve. aujourd'hui et ce depuis jeudi passé je tremble, j'ai une boule dans le ventre, j'ai la nausée bref je n'aime pas le conflit et je ne sais pas gérer de tel situation, je craque, je me remet en question. Suis-je en faute?? Voila pourquoi je parle de démission.

avatar

gwen22 ** 
le 12/12/17 à01:44

Re: Démission et complément pôle emploi

Bonjour,
La référence est le contrat que vous avez signé. Si les heures complémentaires ne sont pas prévues, vous avez le droit de les refuser.
Et si la maman trouve que ce n'est pas professionnel, elle peut toujours vous licencier... ;-)
Aparté : vous avez bien fait de refuser le jour où vous aviez un RDV avec votre fille. J'ai connu cette situation. Pour arranger une maman qui me le demandait expressément (elle était coincée), j'ai accepté d'amener son enfant à un RDV déjà pris avec ma fille. Il se trouve que c'était à la PMI, et je me suis faite incendier par la puéricultrice. Et au passage, elle a fait pleurer ma fille...
Question : votre disponibilité de 9h à 12h, elle avait prévu de vous la rémunérer tous les jours, y compris ceux où elle n'aurait pas eu besoin de vous ? Parce que les heures prévues doivent être payées, que l’enfant soit là ou pas...
Bon courage à vous en tous cas !

avatar

tiffany11 * 
le 12/12/17 à07:48

Re: Démission et complément pôle emploi

Bonjour Gwen22, oui elle comptait me les rémunérer mais si j'accepte elle fera ce qu'elle veut de moi ensuite sauf que si je ne prend que des petits contrats en ce moment c'est pour pouvoir m'occuper de mes enfants également mais surtout de ma petite puce qui a de plus en plus de problème de santé et donc de plus en plus de rendez vous médicaux...
Je compte aller a l'inspection du travail pour leur parler un peu de son comportement et j'espère avoir une solution en sortant de là.
Merci a toutes pour vos messages. Ca fait du bien de pouvoir parler et d'être comprise.

avatar

gaellejkl *** 
le 12/12/17 à12:57

Re: Démission et complément pôle emploi

Bonjour,

Je vous conseille d’appeler votre puer ou de lui écrire en lui expliquant la situation, avant que ce pe ne mette sa menace à exécution et raconte tout et n’importe quoi à l’a pmi.

Vous dîtes qu’il sera difficile pour cette maman de trouver une autre assmat car peu prennent en périscolaire, ne vous est il pas possible à vous de trouver un autre contrat en remplacement de celui-ci....ici des rentrées scolaire sont prévues en janvier et février donc de nouveau petit à prendre en charge en périscolaire.

Bon courage, ne vous laissez pas faire,

avatar

giusy **** 
le 12/12/17 à17:47

Re: Démission et complément pôle emploi

bonsoir
démissionez
tant pis pr votre complement
de tte façon pour un petit contrat comme ça je ne sais pas si vs aurez grand chose et au pire ils recalculeront plus tard
Moi non plus je n aime pas les conflits et encore moins les menaces ...
elle est en train de vs pourrir la vie...si vous avez 3 enfants à charge dont une en situation d handicap privilégiez votre famille et un peri ds ces conditions pas très gérable...
moi je n accepte plus les peri car si j ai un pb de voiture etc... ou un parent en retard j ai plus envie de me casser la tête car ça ns retombe dessus
être pro je veux bien mais là elle abuse et essaie de vs culpabiliser
Peut être qu en effet ce n est pas evident pour elle de prendre un jour enfant malade car certains patrons surtt ds le privé ou certains chefs sont pas commodes mais ce n est pas de votre faute.On n est pas là tjrs dispo nous non plus sous pretexte qu on est à la maison

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/12/17 à18:29

Re: Démission et complément pôle emploi

Si c'est un petit contrat, oui démissionnez.

Par contre il faut vous faire payer les heures complémentaires !

avatar

nounou121 **** 
le 12/12/17 à20:30

Re: Démission et complément pôle emploi

Bonsoir,

Irrespectueuse cette maman..
Prévenez la puéricultrice de la façon qu'elle vous a parlé. C'est honteux...C'est de l'harcèlement moral qu'elle vous fait. Vous pouvez même en parler à votre médecin traitant qui pourrait peut être faire une lettre pour pôle emploi, obliger de demissionner pour harcèlement...
Pensez à vous et votre famille.
Courage

avatar

paulinem * 
le 22/12/17 à09:46

Re: Démission et complément pôle emploi

Bonjour je me permet un petit mot quand aux menaces dont vous avez et visiblement ferez encore l'objet de la part de cette pe .... Si ça se passe par téléphone sachez que des applications existent sur smartphone pour enregistrer vos appels et ainsi avoir des preuves à fournir .... Bonne chance à vous j'ai connu ce genre de situation et à bout j'ai démissionné je le regrette car j'ai été sans salaire ni pôle emploi alors que je n'avais rien à me reprocher . Mettez toutes les chances de votre côté pour que la pe ne puisse pas vous pourrir la vie ! cordialement
» Voir plus de sujets sur : Démission et complément pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP