Menu

Démission d'un enfant d'une fratrie

Démission d'un enfant d'une fratrie

isabelle77124 *** 
le 25/11/21 à14:25

Bonjour , je souhaiterais mettre un terme au contrat concernant une petite que je garde, enfin d'y réfléchie sérieusement.

C'est très récent car je l'ai depuis le 27/09 je voudrais savoir le préavis que j'ai à effectuer(15 jour ou 1 mois) je précise que j'ai le grand frère en garde depuis le mois de Mars , donc pour la petite il y à bien eu une période d'adaptation mais pas de période d'essaie .
Merci

Re: Démission d'un enfant d'une fratrie

assmatzam ***** 
le 25/11/21 à15:16

Avec une ancienneté de moins d'un an vous devrez réaliser 15 jours de préavis

Depuis mars 2021 vous avez le grand frère c'est bien ça ?

isabelle77124 *** 
le 25/11/21 à15:21

Bonjour Assmatzam,

et bien changement de programme , les parents viennent de me dire que c'est eux qui mettent fin au contrat .
Je continue de garder le grand frère ( oui depuis Mars de cette année)
Il n'y a aucun de conflit entre nous .
Donc dans se sens c'est la même chose? Que me doivent les parents du coup.
Alors je n'ai plus la petite du tout à partir d'aujourd'hui, les parents me dise que même si préavis , il la garderont chez eux .

Griselda ***** 
le 25/11/21 à16:21

En effet si c'est eux qui mettent un terme ils te doivent le préavis, 15 jours, sauf si ton contrat mentionne autre chose.

Si tu acceptes d'effectuer ton préavis ms qu'ils ne souhaitent pas te confier l'enft, oui, ils doivent payer, c'est comme une absence pour convenance perso du PE.

Si c'est toi qui refuses d'effectuer ce préavis, ils peuvent te demander une indemnité correspondante au préavis pour préjudice.

Si c'est d'un commun accord de ne pas l'effectuer personne ne le doit mais il sera important que ce soit acté dans le document.

Surprenant de souhaiter continuer de collaborer pour le grand frère mais pas la petite sœur, non?!
Et vous êtes d'accord sur la raison qui amène cette décision, puisque tu étais prête à stopper toi même.
C'est indiscret de demander pourquoi?

Tatynou1 *** 
le 25/11/21 à17:27

c'est bizarre d'accueillir qu'un enfant sur 2 de la même famille ...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook